Bonsoir @Geralt ,
Quel qu'il soit, et quoi qu'il ait produit, d'un point de vue légal, il ne lui est pas permis de redistribuer des programmes qui contiennent du code source mis en ligne via des licences déposées tel que la Creative Commons (Le code de Dofus + Les codes récupérés sur cadernis ou autres plateformes). Donc que le travail soit conséquent ou pas, ce n'est pas la question.
En ce qui concerne la décompilation, la ou je veux en venir, c'est que, pour concevoir un logiciel qui intervient sur le protocole de dofus, il faut décompiler le jeu.
Donc ces mêmes personnes qui ruinent l'économie d'un jeu, ne peuvent pas reprocher à d'autre personnes,
De faire exactement la même chose à savoir, décompiler un programmer, l'étudier et le modifier,
Qui ruinent à leur tour, l'économie d'un bot en ligne.
Il est possible de faire un système de licence fiable, en effet, comme tu viens de l'expliquer,
Et je vois pas en quoi c'est compliqué, Dofus exécute bien du code à distance non ?
En quelques lignes, un fichier librairie quoi, je ne crois pas que ce soit dur à créer ?
Et encore ça n'assure pas que le programme ne soit pas "crackable",
Un ptit serveur distant qui envoi les bons codes et c'est réglé, bon après ça vaudra toujours mieux qu'un if dans ton code.
Sinon ya ce que l'on appel l'obfu ^^