Attends on parle bien de logiciels illégaux et condamnés par les CGU d'ankama puisqu'elles font du scrapping de paquet ? Vous commencez a me faire douter là en fait.

En france la protection des logiciels est basé sur les droits d'auteur, non pas sur la propriété intellectuel ou le droit des brevets, si tu es en mesure de me montrer les droits d'auteurs sur ces logiciels de leurs auteurs on peut en discuter éventuellement. Même si c'est caduque dans le cadre illégal dans lequel un bot opère m'enfin j'aimerai bien voir ça

Pour l'incohérence, je parlais de ton comportement belliqueux (c-à-d à lancer des piques) dans tous les sens. C'est dommage et ça me fait de la peine, je suis sûr que t'es un chic type en vrai !

Nameless

Faut arrêter de projeter ses attentes personnels d'un forum comme si c'était la véritable portée de celui-ci.

Désolé d'être optimiste et de ne pas vouloir considérer ce forum comme une poubelle à contenu pour prépubère. Je ne me jette pas de fleurs, je me défends juste des insinuations que tu as voulu faire à mon égard, à savoir d'être ici pour sucer des tutos.

Ceci-dit je ne veux pas partir en guerre avec toi, je suis sûr que dans des conditions plus adéquates on aurait pu bien s'entendre. Je suis juste déçu que même avec un petit noob comme moi qui se disait "Wah il est vénère mais il a l'air cool ce Nameless" tu t'amuses à me rabaisser au rang de leech avec tes subtiles piques et pire, prendre le parti d'un prépubère qui spam les forum avec ses cracks juste pour se la péter et insulter des dev en mousses.

Je m'excuse si mes réponses auraient pu t'offenser ce n'est pas du tout le but recherché,

Bien à toi

"Hey Name, un oiseau là !" *sort sa fiole et tente de subrepticement verser un peu de miel dans son vin*

Ah mais quand je parlais de tuto c'était par rapport a brasvengeur qui demandais un tuto sur le crack d'appli, toi t'as pas parler de tuto ça m'étonne que tu te sois senti concerné par ceci voyons ! C'est vrai qu'il a qualifié un certain Amity d'incapable, mais il me semble qu'il est venu le provoquer et le défier sur discord en premier, mais effectivement ça m'était sorti de la tete. C'est la seule chose que j'ai vu après donc bon tu vas un peu vite en besogne on dirait.

Je lance des piques pour que les personnes comme toi tombent dans des billet tel quel "t méchant", tu passe visiblement à côté du fond dans tous mes messages.

Je prends le parti anti-hypocrisie c'est tout, on parle de logiciel illégaux et vous jouez les justicier de la bien-pensance. Je fais des projections outre mesure sur toi au même titre que tu en fait sur le créateur de ce topic à savoir prépubère etc...

S'il vous plait arrêtez de vouloir désamorcer des situations dont vous êtes à l'origine à coup de "je veux pas m'embrouiller", vous tentez a chaque fois de me faire passer pour la méchante personne dans vos messages ça deviens très lourd.

Je réponds pour ceux qui attendaient ma réponse en lisant le poste

8 jours plus tard

Je suis utilisateur du bot, et un "payeur pigeon" pour faire un peu d'auto dérision ceci dit. Je comprend que certaine personne se permette de crack des applications. En revanche je ne comprend, pourquoi ces personnes qui ont les connaissances pour le faire cible des logiciels qui ont été programmé avec beaucoup d'effort (un bot ce programme pas en 1 jour) dans le but, non pas de les utiliser de manière personnel mais dans le but de les donner.

Comme certain l'on dit, ici c'est un forum de partage les gens se partage des informations afin de savoir faire quelque chose. Là ça aurait été bien de dire avec quoi a été désofusqué le bot, décompiler, modifier et recompiler. Et faire un tuto comme beaucoup de gens l'ont fait remarquer. D'ailleurs ça serait bien de le faire sur un programme bidon créer par l'auteur afin d'apprendre au gens ce genre de compétence.

Ceci étant dit il y a plusieurs raison de payer un bot, le bénéfice qu'on en tire à le louer car même avec les bugs y en a. La seconde ça peut être le manque de temps pour en programmer un soit même. La troisième le manque d'envie. La quatrième le manque de compétence et j'en passe. Je cumule un paquet de différente raison donc je paye et j'en tire mon bénéfice. Ceci dit je vais pas jeter de pierre le bot aurais pu être plus difficile a crack peut être. Et si des gens peuvent affirmer que les sources sont clean ou expliqué comment ça a été fait sans expliqué qu'est-ce qu'il faut modifier ou le fonctionnement du bot je suis preneur.

PS : je fait pas de morale, je voudrais juste savoir crack ce genre de chose pour le faire moi même et être un peu plus sur de ce qui se passe

22 jours plus tard

@[USER=2149]mrpker9[/USER] :

Personnellement, le bot Dofus rétro ne m'intéresse pas, par contre je trouverai très intéressant de connaître la démarche qui te permet de le cracker ! :)

Si tu peux nous partager cela ou alors carrément en faire un tutoriel ?

19 jours plus tard

"pourquoi ces personnes qui ont les connaissances pour le faire cible des logiciels qui ont été programmé avec beaucoup d'effort "

j'en ai trop lu...

récupérer le code source d'un bot c'est faire un effort ?

Ca me fait ni chaud ni froid de voir des bots commerciaux être distribués gratuitement.

Surtout qu'il ne respectent pas nos licenses en partageant et en vendant du code qui ne leur appartient pas.

Et puis, on est un forum de rétro-ingénierie, faut apprendre à coder des systèmes de license les mecs. Ce qui est valable pour Dofus, est aussi valable pour tout ce que vous partagez :)

@yooo0621 Les bots dofus sont nés de la décompilation de codes sources.

    Le bot en question ne m’intéresse pas vraiment, ça serait super sympa si tu nous expliquais comment tu procèdes pour réaliser ce bot. :)

    BlueDream

    Ca me fait ni chaud ni froid de voir des bots commerciaux être distribués gratuitement.

    Surtout qu'il ne respectent pas nos licenses en partageant et en vendant du code qui ne leur appartient pas.

    Et puis, on est un forum de rétro-ingénierie, faut apprendre à coder des systèmes de license les mecs. Ce qui est valable pour Dofus, est aussi valable pour tout ce que vous partagez :)

    @yooo0621 Les bots dofus sont nés de la décompilation de codes sources.

    Salut BlueDream,

    Dis moi j'ai l'impressions que certains sous-entendus découlent d'informations que je n'ai pas... SnowBot est bien commercialisé par Brizze si je comprends bien ? Tu veux dire qu'il a juste copié-collé une source libre sans en mentionner l'auteur ? Dans ce cas, je comprends l'attitude de vouloir démasquer ce genre plagiat. Je trouve juste regrettable de ne pas mieux le revendiquer et l'expliquer. Pour moi, mpker s'est juste fait passer pour un enfant qui joue à la gueguerre du net alors qu'en réalité il y aurait une motivation "honnête".

    Ceci-dit, reprendre un code source, le comprendre, debugger et le mettre à jour pour le commercialiser reste un travail conséquent qui justifierait tout à fait une rémunération (en dehors du plagiat volontaire qui lui est condamnable).

    Pour le système de licences, si ton logiciel est facilement décompilable on pourra toujours te la faire sauter, non ? Si je comprends bien le seul moyen est d'instaurer un protocole de communication et faire exécuter du code sensible sur un serveur, bref un cauchemar inutile quoi.

    Conclusion: C++, CreativeCommons or die haha

      Bonsoir @Geralt ,

      Quel qu'il soit, et quoi qu'il ait produit, d'un point de vue légal, il ne lui est pas permis de redistribuer des programmes qui contiennent du code source mis en ligne via des licences déposées tel que la Creative Commons (Le code de Dofus + Les codes récupérés sur cadernis ou autres plateformes). Donc que le travail soit conséquent ou pas, ce n'est pas la question.

      En ce qui concerne la décompilation, la ou je veux en venir, c'est que, pour concevoir un logiciel qui intervient sur le protocole de dofus, il faut décompiler le jeu.

      Donc ces mêmes personnes qui ruinent l'économie d'un jeu, ne peuvent pas reprocher à d'autre personnes,

      De faire exactement la même chose à savoir, décompiler un programmer, l'étudier et le modifier,

      Qui ruinent à leur tour, l'économie d'un bot en ligne.

      Il est possible de faire un système de licence fiable, en effet, comme tu viens de l'expliquer,

      Et je vois pas en quoi c'est compliqué, Dofus exécute bien du code à distance non ?

      En quelques lignes, un fichier librairie quoi, je ne crois pas que ce soit dur à créer ?

      Et encore ça n'assure pas que le programme ne soit pas "crackable",

      Un ptit serveur distant qui envoi les bons codes et c'est réglé, bon après ça vaudra toujours mieux qu'un if dans ton code.

      Sinon ya ce que l'on appel l'obfu ^^

      Geralt

      Salut BlueDream,

      Dis moi j'ai l'impressions que certains sous-entendus découlent d'informations que je n'ai pas... SnowBot est bien commercialisé par Brizze si je comprends bien ? Tu veux dire qu'il a juste copié-collé une source libre sans en mentionner l'auteur ? Dans ce cas, je comprends l'attitude de vouloir démasquer ce genre plagiat. Je trouve juste regrettable de ne pas mieux le revendiquer et l'expliquer. Pour moi, mpker s'est juste fait passer pour un enfant qui joue à la gueguerre du net alors qu'en réalité il y aurait une motivation "honnête".

      Ceci-dit, reprendre un code source, le comprendre, debugger et le mettre à jour pour le commercialiser reste un travail conséquent qui justifierait tout à fait une rémunération (en dehors du plagiat volontaire qui lui est condamnable).

      Pour le système de licences, si ton logiciel est facilement décompilable on pourra toujours te la faire sauter, non ? Si je comprends bien le seul moyen est d'instaurer un protocole de communication et faire exécuter du code sensible sur un serveur, bref un cauchemar inutile quoi.

      Conclusion: C++, CreativeCommons or die haha

      Il n'y a aucun système de licence qui soit réellement fiable ; il suffit de voir depuis combien de temps les gens se cassent le cul sur des DRM ou une immense quantité de jeux qui sont crack en day-one, à partir du moment où ta vérification s'opère sur un poste client, tu peux déjà dire que c'est facilement contournable.

      Le seul système qui soit réalisable sur Dofus, et facilement (bien plus que les gens ne le pensent), c'est un système full remote qui n'est pas plus compliqué à dev, et demande une archi un peu plus travaillé (HA...)

        DrBrooklyn

        Il n'y a aucun système de licence qui soit réellement fiable ; il suffit de voir depuis combien de temps les gens se cassent le cul sur des DRM ou une immense quantité de jeux qui sont crack en day-one, à partir du moment où ta vérification s'opère sur un poste client, tu peux déjà dire que c'est facilement contournable.

        Le seul système qui soit réalisable sur Dofus, et facilement (bien plus que les gens ne le pensent), c'est un système full remote qui n'est pas plus compliqué à dev, et demande une archi un peu plus travaillé (HA...)

        Je sais pas si tu as suivis le projet de "Flatybot" , je crois que le client à seulement accès à une interface web et ne fais donc pas tourner les bots chez lui.

        C'est ce système que tu appelles full remote , ou tu entends tout de même laissé le client faire tourner les bots lui même ?

          Brasvengeur

          Je sais pas si tu as suivis le projet de "Flatybot" , je crois que le client à seulement accès à une interface web et ne fais donc pas tourner les bots chez lui.

          C'est ce système que tu appelles full remote , ou tu entends tout de même laissé le client faire tourner les bots lui même ?

          De mon point de vue, il est important de laisser le client tourner ses propres bots sur les postes de son choix, dans un soucis de confidentialité et de traçabilité au niveau des serveurs Ankama (IP différentes, facilement reconnaissable que si c'est une IP Azure, AWS ou autre...)

          Dans ce cas, le livrable fournis au client ne se limite qu'à un simple "dual socket", qui s'occupe de faire la relation entre le serveur de jeu et ton serveur de traitement ; son seul but est de rediriger le traffic (comme le ferait un proxy). Ton livrable n'a aucune valeur (~ 100 lignes, aucun code à forte valeur) et l'intégralité de ton code source est bien au chaud sur des serveurs. Le seul coût que ca a est un cout en bande passante, qui est négligeable de mon point de vue (nous sommes en 2020, 500ko/s suffiraient à tenir des dizaines de comptes) et la haute disponibilité de ton service (HA) car si tes serveurs tombent, tout tombe. Mais pour ca, il y a les stacks Docker/Kubernetes qui propose du self healing et d'autres choses encore plus poussées (load balancing...)

          Pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce qui m'appartient pas dans mon logiciel voici la liste : (Si on considère la traduction de code Dofus comme du code qui m'appartient)

          - Version PC :

          Gestion du RSA merci moon-light.

          Lecture des fichiers .D2o, merci Devoid.

          - Version Touch :

          - Gestion du RSA merci moon-light. Oups j'ai rien dit il y a pas cela sur touch.

          - Version Rétro :

          - Tout a été fait par pur reverse engineering.

          Et il faut ajouter que certaines librairies que j'utilise sont également sous-licence il me semble.

          C'est plutot à poster sur ton site web mais merci de la démarche @Brizze . Tu rajouteras aussi les IOs.

          Effectivement les IOs qui reprenaient la structure de ceux du forum. C'est pas une démarche que j'ai fait dans un but précis, simplement que souvent on me pose la question donc voila. Et oui le No.ankama.dll que j'ai oublié.

          un an plus tard

          Une idée de comment botter sur serveur privé?