Dofus 1.29 Taille des cells

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3 Avril 2011
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#1
Salut,
J'ai ue question concernant les cellules des maps sur D1.29.
Une cell est un losange, mais j'ai pas trouvé le rapport de ses dimensions (width & height). J'ai donc pris width == height == 1.

Ce rapport intervient-il bien dans l'algo de path finding (A*) ?
Puisque dans le plan (x,y) la cellule à l'est n'est pas à la même distance que la cellule au sud-est. Est-ce vrai ?

En fait je me pose cette question parce que mon algo de pathfinding me renvoie ce chemin (celui en marron):
1547132790638.png

Alors que le chemin correct (calculé par le client) est celui-ci:
1547132835701.png

J'ai l'impression que la différence vient du fait que j'ai pas pris les bonnes dimensions pour les cellules.

Enfin, on est bien d'accord que dans l'algo A*, le coût pour passer d'une cellule à sa voisine est la distance euclidienne, et que l'heuristique est la distance de Manhattan ?


Merci pour vos réponses,
A+
 
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