Autre Création d'un bot pixel

Inscrit
7 Janvier 2020
Messages
4
Reactions
0
#1
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches et la bienveillance générale envers les divers utilisateurs m'a convaincu de me joindre à vous !

Pour faire court, mes études en informatique m'ont donné les connaissances nécessaires à la compréhension et la création d'un bot sur Dofus (5 ans de Java + C#). Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer concernant un bot pixel précisément.

Avant toute chose j'aimerais savoir : est-ce qu'un bot pixel est capable de faire tout ce que fait un bot socket ? (trajets, métiers, combats, suivi d'un leader, lancement de dialogues)
J'ai opté pour cette solution (pixel) pour maximiser la discrétion et pour éviter de devoir mettre à jour le code à chaque patch. Aussi, j'ai vu qu'il était possible de réaliser des macros, mais ça rend le tout très statique et surtout ça monopolise la souris et le clavier... J'aimerais être sûr qu'il est possible de simuler des clics et des entrées au clavier dans le jeu directement pour pouvoir le laisser tourner dans un coin.

Je souhaiterais aussi que mon programme me permette d'entrer un/des comptes à connecter automatiquement par la suite. Est-ce que cette fonctionnalité nécessite que je me penche sur l'analyse des paquets (protocole de Dofus) et est-ce que faire ceci impacte la sécurité (détection) du bot ?
Aussi, puis-je choisir Java (de préférence) ou C# pour réaliser tout ça (pour autant que l'un soit tout autant adapté que l'autre) ?
Dernière question (promis), quels tutoriels devrais-je lire en fonction de la faisabilité de la chose ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#2
Salut,

La création d'un bot pixel est un anti-pattern (ou en français : la fausse bonne idée)
Sur le papier ca semble intéressant, pas trop fatiguant mais c'est pas la vérité sur le terrain. D'une part parce que l'UI peut changer à tout instant (ou même la résolution d'écran, si tu changes d'écran ca va être relou de tout redévelopper...) mais aussi parce que le jeu est imprévisible (tu es super limité dans ton champs d'action, tout de même)

Si tu veux faire un truc discret, un MITM correctement développé et avec human-like behavior devrait parfaitement faire l'affaire. Après, tout dépends de ce que tu veux optimiser comme tâche mais le pixel ferme beaucoup de portes (pas possible de placer des calculs par exemple...), un hybride MITM-Pixel peut être une solution, mais une solution bancale.
 
Inscrit
7 Janvier 2020
Messages
4
Reactions
0
#3
Merci beaucoup pour ta réponse !
ça change un peu mes plans, mais entre la facilité et la qualité je n’hésite pas un instant. Du coup dans le but de créer un bot MITM, quels sont les fondamentaux à apprendre ? Quels tutoriels suivre d’après toi stp ?
Plutot 1.30 ou 2.0 ? Je n’ai pas de préférence, je fais ça plus par plaisir que par appat du gain, apparemment le protocole est différent mais je ne sais pas si la manière de faire générale est similaire entre les 2 versions
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#4
Merci beaucoup pour ta réponse !
ça change un peu mes plans, mais entre la facilité et la qualité je n’hésite pas un instant. Du coup dans le but de créer un bot MITM, quels sont les fondamentaux à apprendre ? Quels tutoriels suivre d’après toi stp ?
Plutot 1.30 ou 2.0 ? Je n’ai pas de préférence, je fais ça plus par plaisir que par appat du gain, apparemment le protocole est différent mais je ne sais pas si la manière de faire générale est similaire entre les 2 versions
Hello,

Fondamentaux en programmation il y en a pas mal mais les principaux sont la programmation réseau (sockets) et concurrente (asynchrone et/ou multithreading), ensuite des concepts tels que la sérialization (binaire sur D2, en string sur D1) ou la mise en place d'une attaque MITM (via Frida, c'est le plus simple/rapide)

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, en l'état je n'ai pas vraiment tout dans la tête
Pour le choix entre D1 ou D2, c'est sensiblement pareil, D1 étant potentiellement plus simple mais je pense pas que ça soit réellement un facteur décisionnel (c'est tout à fait relatif, le protocole D2 se lit rapidement)
 
Inscrit
26 Février 2019
Messages
41
Reactions
3
#5
Je suis pas d'accord concernant le choix du bot mitm:

D'une part parce que l'UI peut changer à tout instant (ou même la résolution d'écran, si tu changes d'écran ca va être relou de tout redévelopper...)
Il n'est pas question de tout re-développer mais de changer les positions/code couleur/modèles de sprites. Les MITM ont eux aussi besoin de fréquentes mises à jours. Et Dieu sait au combien certaines ont été un calvaire d'adaptation au fil de la modeste histoire d'Ankaka.

Mais aussi parce que le jeu est imprévisible (tu es super limité dans ton champs d'action, tout de même)
Pas vraiment. Tu peux détecter toutes les actions du jeu de la même façon par laquelle tu reçois un socket du serveur. A partir de là, tu peux décider de choisir quoi faire. Et tu peux absolument tout faire. Sauf qu'au lieu de passer par des envoi/réception de sockets et du protocole, tu passes par de la détection et des simulations de clics et de touches de clavier.

Si tu veux faire un truc discret, un MITM correctement développé et avec human-like behavior devrait parfaitement faire l'affaire.
Techniquement rien n'est plus discret qu'un pixel. En pratique ça peut être compliqué de passer inaperçu auprès des joueurs, mais n'importe quel bot (qu'il soit pixel/mitm/scratch) ne reste qu'un stupide zombie facilement détecté par l'humain.
C'est là qu'on entre dans le gros du sujet, le human-like, qui demande autant de malice à construire en pixel qu'en mitm/scratch.



Est-ce qu'un bot pixel est capable de faire tout ce que fait un bot socket ? (trajets, métiers, combats, suivi d'un leader, lancement de dialogues)
Oui.
L'unique différence dans leurs développement est la façon de faire. Un bot pixel demande un énorme investissement de temps et d'efforts, est extrêmement fastidieux et tu vas te retrouver face à des problèmes auxquels tu devras t'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne solution.

Il y a plusieurs années de ça j'avais développé un bot hybride. Il recevait les sockets via MITM, ça triggered des custom events, mon pixel y répondait via des simulations de cliques/touches de clavier puis attendait de recevoir une confirmation du serveur via la réception d'un socket défini.
De fait, tout était optimisé (détection/temps/erreurs potentielles) et tout était indétectable. Si tu souhaite réellement viser ces 2 objectifs, je te conseille cette approche hybride.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#6
Tu peux tout détecter via pixel? Ravis d'apprendre que l'OCR est plus simple que le MITM :)
Dire qu'un bot est plus simple à développer en pixel est un mensonge...Une approche hybride aurait les même désavantages qu'un bot pixel pur (coût de maintenance, peu reliable, etc.)

Faire un bot MITM est la façon la plus rapide et la plus simple d'exploiter, mais pour ça il faut réfléchir et je sais au combien c'est dur par ici.
 
Inscrit
26 Février 2019
Messages
41
Reactions
3
#7
J'imagine que nos approches sont différentes, si tu manques autant de bonne foi je pourrais pas y faire grand chose.
Un MITM demande absolument aucune réflexion. C'est justement plus simple à concevoir, un gosse de 16 ans peut le faire. Tu intercepte juste un protocol défini et envoi des sockets définis lorsque tu le souhaite.

1) L'OCR est très simple à développer en effet, via toutes les solutions fiables proposées en ligne qui s'occupe de toute l'algorithmique pour le développeur.
2) Si tu avais mi ta mauvaise foi de côté tu aurais compris que je lui ai conseillé un sniffer pour justement simplifier toute la partie détection du programme. Popups/Chat/Niveau d'XP/Combats (Tours/Positions/Morts/Portée/Lignes de Vue)/Déplacements/Récoltes/HDV/Etc... Tout ce qu'un mitm/socket gère peut être géré via un hybride.

Et pour terminer, TomLeVeau témoignera si il passe par là, mais l'unique bot public contournant l'AB actuellement est un pixel hybride, qui est bien plus fiable et plus intéressant que toutes les merdes qu'on a pu pondre au cours des dernières années.
Oui, c'est chiant à développer.
Oui, ça demande une approche de bidouille, pas un bête développement d'1 mois.
Oui, on s'y arrache les cheveux.
Oui, c'est pas industriel et ça rapportera pas gros sous.
Mais c'est autant polyvalent qu'on le souhaite.

@Maly Fais ce que tu souhaite, je te souhaite bon courage dans ton aventure et peu importe ton choix on sera là pour t'aider si besoin.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#8
Quand tu parles de technique j'ai réellement l'impression de parler à un market' coincé dans la startup nation depuis 10 ans...
Comme d'habitude, tu parles des vestiges des bots Dofus, qui reposent tous (plus ou moins) sur l'immense échec qu'est Stump.
Si tu ne sais pas déveloper correctement, c'est ton problème. Ce n'est pas un problème général, globalisé et acquis pour tout le monde.
Si tu avais une once de savoir dans ce milieu là je ne pense pas que tu aurais pu prétendre qu'une image est aussi fiable que quelques octets échangés entre deux machines.
 
Inscrit
26 Février 2019
Messages
41
Reactions
3
#9
A quel moment je parle d'image ?
Je m'inquiète réellement, que comprends-tu pas dans sniffer+simulateur de cliques. Les résultats sont identiques avec ton mitm/full scratch fini à la pisse. La seule différence est l'approche. Une similitude que ton égo semble détester, car monsieur a fait 3 ans d'études et passe ses nuits sur Root Me mais elle est pourtant bien présente et réelle.
Et connaître mon parcours et mon expérience n'y changera rien. D'autant qu'ils sont bien rempli.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-sendmessage

Oublions pas que le respect est primordial en communauté. Qu'on ait un désaccord ne change pas le fait qu'on puisse discuter civilement.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#10
Messire, il semblerait que tu perdes tes nerfs !
Je veux juste que tu me repondes simplement à une question : comment testes tu le logiciel que tu produis ? que ca soit en hybride ou en full pixel ? à la main ? il me semblait bien que les tests automatisés étaient pourtant la norme pour fournir un produit de qualité et sécurisé.
Si ta solution est incapable d'avoir un jeu de TNR automatique qui soit un minimum fiable, ta solution est bonne pour la poubelle mon enfant.

Connaitre le parcours d'un énième "expert informatique from epitech" ne m'est d'aucune utilité, vous êtes des clones lowcost de dev indien offshore.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#12
La messe est dite, retourne faire ton devoir maison sur le patron de conception singleton. :)
 
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
79
Reactions
14
#13
Euh moi jui pas callé du tout en la matiere et je rentrerais pas dans le débat , mais je suis en sniffer + simulateur de clic et je trouve que c est un bon compromis :)
 

DevChris

Membre Actif
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
126
Reactions
7
#14
Encore une fois @DrBrooklyn a encore fait des siennes. Son égo a encore parler, et ce sujet va se faire delete comme l'autre pour effacer toutes traces.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#15
Donc on va résumer votre idée, c'est de faire un sniffer (en MITM, donc) et de réaliser toute la logique du bot via clicks.
Vous vous coltinez donc tous les désagréments du MITM (coût de maintenance, changement à chaque version, etc) qui était un argument anti-MITM 5 posts plus haut, soit. Par contre, vous profitez de tous ses avantages avec notamment une capture des données fiables (chose pas possible en full pixel), c'est un fait indéniable.
Maintenant, réalisons le projet. Je fais le dit projet, je le dev proprement et je le test proprement. Je ne peux tester que 50% du projet parce que l'intégralité de mes "IA" et business logique n'est pas testable dans un environnement reproductible et isolé. Vous considèrez donc la stabilité comme une option, ce qui n'est pas mon cas. Je vous propose donc une consultation chez la conseille d'orientation, footballeur dans l'équipe des U19 du Réal Madrid pourrait-être une bonne option !
 
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
172
Reactions
9
#16
Encore une fois @DrBrooklyn a encore fait des siennes. Son égo a encore parler, et ce sujet va se faire delete comme l'autre pour effacer toutes traces.
A aucun moment j'ai vu Dr Brooklyn mettre en avant ses capacités, tout ce qu'il fait c'est mettre en lumières les faiblesse de leur raisonnement et solutions, toujours là où il faut pas pour rien dire. Ce serait bien dommage que l'auteur supprime son topic cette fois-ci, tu nous délivre encore une performance en or, toujours très fort pour t'auto-ridiculiser
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#17
Encore une fois @DrBrooklyn a encore fait des siennes. Son égo a encore parler, et ce sujet va se faire delete comme l'autre pour effacer toutes traces.
Trésor, en aucun cas je ne suis ici pour gonfler mon égo ou mettre en avant mes capacités (sur cadernis, sérieusement ? ca a plus d'intérêt sur sffpc). Je suis ici pour discuter et débattre avec des gens qui ont la même passion que moi, et ne pas diriger les nouveaux vers des idées saugrenues qui ne sont fiable que dans votre esprit.
 

DevChris

Membre Actif
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
126
Reactions
7
#18
Je parle de son égo et des messages pour descendre les gens.
On va plutôt résumer au commencement pour la majorité des gens ici. Soit ils veulent simplement se faire de l'argent, soit avoir du fun sur un projet de bot, sachant coder ou pas. Si vous n'étiez pas borné vous comprendrez donc que si leurs objectifs est atteint c'est amplement suffisant, pas besoin de projet pro, ou test a 100%, ni meme test du tout. Si le but est de se faire 1000 balles par mois, et que leur bot bancale professionnellement parlant permet de pas se faire bannir, est facilement maintenable pour eux, et fonctionne comme ils le souhaitent et qu'ils prennent du plaisir, tout est parfait, pas besoin de ramener sa science encore une fois.
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
83
Reactions
7
#19
Tu es entrain de nous critiquer car nous invitons les gens à faire de la qualité, et bah...je comprends pourquoi tu es un dév web
 

DevChris

Membre Actif
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
126
Reactions
7
#20
Non je ne critique pas ça, je critique la façon de parler et de dire que tout ce qui n'est pas viable pour vous c'est de la merde, ce qui est totalement absurde comme raisonnement
 
Haut Bas