Bonsoir à tous. Je me présente pour les nouveaux, je suis Sparkdaemon.
Les plus anciens du forum me connaissent assez pour savoir que je suis devenu quasiment inutile sur le forum. J'essaye de passer de temps en temps pour vérifier la bonne entente dans les topics.
Aussi maigre puisse être mon activité, j'entretiens tout de même un amour profond pour le forum qui m'a fait découvrir la programmation et plus précisément l'autoitmatisation des tâches répétitives.
Quelle ne fut pas ma tristesse lorsque ce topic est parti en vrille pour quéquette (N'y voyez pas un mauvais jeu de mot Parce-qu'il est en fait trèèèèèèèèèès mauvais) alors même que la PREMIÈRE phrase stipulait que la bienveillance des utilisateurs entre eux avait convaincu l'auteur de se joindre à nous.
Aussi, plutôt que de m'amuser à sanctionner à tour de bras les comportements qui (m')ont dérangé:
- La condescendance
- L'imposition d'un point de vue au détriment de celui des autres
- Le manque de communication franche et sincère qui laisse place à une passive-aggressivité désagréable au possible
- Poster un meme. Sans rien de plus. Deux fois.
- Faire allusion (si j'ai bien compris) à la vie d'autrui (Qu'est-ce que ça fout là? o.o)
- Etc...
Je vais vous demander à tous un effort car on ne peut pas maintenir une communauté viable si celle-ci se tire dans les pattes lorsque ses membres ne sont pas d'accord entre eux:
Débattez !
Vous voulez friter sur ce qui est le mieux entre le bot pixel, le socket, le MiTM, l'hybride, le T.A.R.D.I.S, le test unitaire ou le fait-main?
Bin débattez. Faîtes un tuto sur vôtre technique préférée et appuyez vos propos avec des exemples.
Transformez vôtre différence de point de vue en quelque chose de lisible pour le commun des mortels, et si au passage, vous en tirez un tutoriel, une entente ou un commun désaccord, tout le monde pourra en tirer quelque-chose.
Rien ne sert de se friter !
P.S: J'ai ni l'envie, ni le temps de nettoyer le topic, aussi je vous demanderai juste d'éviter que ça se reproduise; la prochaine fois que vous vous sentirez en désaccord, créez un débat dans le bar, ce sera plus sain(ple) pour tout le monde !