asyade
sachant que l'anti-bot de Dofus c'est de la m*** il n'y a pas grand-chose, de mémoire il n'y a que les "latencystate" (anti-speed-hack) et le reste c'est de la logique, par exemple vue que toutes les entités sont gérées et que le pathfinding et littéralement un C/C du code source tu ne te feras pas ban a cause de bêtise comme marcher sur les arbres ou les percepteurs/joueurs [...] , après il y a très certainement d'autre chose que je n'ai pas remarqué (Il y a aussi l'Identificationrequestmessage que j'ai Patch à l’arracher car le RDM semblait le modifier mais je ne me rappelle plus trop .... )
En effet il y a d'autres moyens qui ont été ajouté par LuaX.
Voilà ce que je connais (new ou non) [Certaines informations peuvent être erronés et j'invite certains à me corriger, avec grand plaisir]
- Pathfinding (vérification des déplacements client par le serveur et détection des actions qui ne peuvent pas être commises par le jeu (DofusInvoker). [À noter que d'autres comportements que le DI ne peut faire sont blacklist, soyez vigilant]
HarvestCell (vérification de la cellule utilisée lors d'une récole de ressource (surement lié au pathfinding)).
LocationCheck (Lors de la création du compte l'IP 1 (celle enregistrée est ajoutée en tant qu'IP mère, dès lors que vous utilisez une autre IP (IP 2), un petit système est utilisée [Il consiste à vérifier la localisation de l'IP 1 et l'IP 2, connaitre la distance entre les deux (combien de temps pour aller du point A au point B), si jamais la durée (A -> B n'est pas possible au vu du temps écoulé), vous êtes blacklist. La dernière IP devient la nouvelle IP mère si le système ne détecte aucune erreur. [En résumé : ne pas créer le compte sur une IP basée à Paris et seulement 10 minutes après se connecter avec une IP de Lyon).
- LatencyState (oubliez la vitesse ultra dans les combats..., le serveur détecte l'IO abusif).
- RDMCheck (Parait-il que ce n'est plus vraiment vérifié de leur cote mais j'y crois pas, le client esclave reste une bonne solution ou sinon un petit emu as3).
- GameFilesCheck (Un modérateur à la possibilité de vérifier vos fichiers et savoir si ce sont bien ceux officiels [simple checksum])*
* Système manuel et non automatique.