Who's YCN

ycn

Rédacteur
Inscrit
23 Septembre 2018
Messages
2
J'aime
3
#1
Yo,

J'ai trouvé ce forum il y a quelques jours, je le trouve très intéressant, alors j'ai décidé de franchir le cap et de peut être m'y investir un peu. Je ne suis pas arrivé ici totalement par hasard, en fait je me lance dans un botpixel. J'ai commencé par décompiler le jeu à l'aide de quelques tools trouvés sur github, ça marche pas trop mal mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. A la base je souhaitais récupérer les ressources et mobs en mode PNG et les chercher à l'aide d'openCV, out of the box ça marche pas terrible du coup je me suis tourné vers une autre stratégie.

En fait je suis un très vieu joueur de dofus, devenu ingénieur en informatique entre temps, je ne joue plus vraiment (1 semaine par ci par là quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire). Du coup plus par coup du défi je me lance dans un bot qui me permettra de farmer des ressources et de combattre les espèces de sac qui agro. Je compte pas le scaler sur plusieurs compte, je veux juste farmer pour moi sur mon perso principal par exemple pendant que je chill sur Netflix, du genre 2-3h de farm et une heure de vrai jeu. Je ne sais pas encore à quel point c'est une mauvaise idée.

Pour le moment tout va bien :

> J'arrive à me déplacer de map en map
> J'arrive à dire à mon bot de se rendre à une map donnée
> Génération de chemin plus ou moins aléatoire, à l'aide de différentes approches
> J'arrive à cliquer

Du coup ce que je fais maintenant c'est de remplir une bdd décrivant : le lieu (par exemple champs amakna), la pos de la map, le type de ressource, et la position de la ressource sur la map en pixel. J'arrive à parcourir ma bdd et à générer des chemins aléatoire pour parcourir ces lieux d'intéret et ensuite d'y ramasser de manière plus ou moins aléatoire ce qui m'intéresse. Par exemple je peux choisir : blé, seigle, champs amakna. Et je génère avec ça un chemin (en suivant différentes politiques de générations de chemin avec plus ou moins d'aléa) dans les champs + les clics vers les ressources sélectionnées (avec plus ou moins d'aléa aussi).

J'ai pour le moment toutes les features fonctionnelles indépendamment, il me reste maintenant à les assembler pour la partie farm, et la partie gestion du combat contre l'épouvantail.

Si vous avez des conseils ou des questions, je suis preneur. Je code en python/openCV/sqlite. Je suis dev C embarqué (linux) à la base donc coder sur windows avec python et openCV c'est plutôt une découverte mais je dois avouer que ça se passe assez bien je n'aurai pas imaginer aller si vite en si peu de temps. J'ai du passer une petite 10aine d'heure sur ce projet. J'imagine que dans une dizaine de plus je pourrais lâcher mon bot dans la nature. La partie la plus chrono-phage c'est de remplir ma BDD, je sais que je devrais pouvoir le faire de manière automatique et récupérer les cellID, mais bon pour le moment c'est un objectif secondaire (j'ai pas réussi à parser les dlm facilement...). Même si quand j'aurais mon bot fonctionnel à 100% je m'attarderais un peu plus sur ce point afin de ne plus avoir besoin de remplir ma bdd à la main et de pouvoir élargir à tous les métiers de farm.

Voilà voilà,

à+,

YCN
 
Dernière édition:

Sparkdaemon

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
7 Avril 2009
Messages
535
J'aime
6
#2
Yo ! Bienvenue, tiens-nous au courant de ton projet; il est intéressant!
N'hésite pas à poser tes questions si tu en as,
si tu as un peu de temps à donner, un tutoriel pourrait être le nec+ultra :)
 
Haut Bas