Whaou, chapeau !

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22 Janvier 2015
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#1
Salut salut,

Il y a quelques années que j'étais déjà par là, jamais réellement trouvé le temps d'être actif. A l'époque, j'étais lycéen, voir même collégien. Des rêves plein les yeux, des conneries plein la tête, la programmation comme cheval de bataille. Depuis, tout un tas de trucs sont arrivés, et maintenant, j'en suis à être expert en sécurité et pentesting, patron de ma boîte de programmation, et des voyages plein la tête.

Je voulais m'introduire, et pas être un membre fantôme. Ma spécialité, c'est toujours le développement web, mais j'ai beaucoup gagné en polyvalence. Ceci dit, j'ai Visual Studio Ultimate d'installé sur mon pc, je n'ai encore jamais trouvé l'occasion de m'en servir dans un projet, en toutes ces années... Alors me revoilà, plus déterminé que jamais !

J'hésite encore sur l'approche que je vais utiliser, le langage, etc, et je ne connais que vaguement les gens qui sont ici, ou bien encore les projets en cours. C'est donc sur ces deux derniers points que je me penche actuellement, d'où la petite présentation : salut tout le monde ! :p

Sinon, le titre, chapeau, Geraff, et tous les incorrigibles, pour avoir su garder Cadernis en vie :3

Ah, oui, dernière précision, je vais cibler ici le jeu D.2 ;) Et pour ce qui est de mon identité il y a quelques années.. j'ai oublié le pseudo que j'avais :mrgreen:


Bonne prog ! :D
 
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31 Mars 2014
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#2
Salut à toi,

Je suis ni un membre actif ni un dev de lamorkitu mais je peux quand même te souhaiter la bienvenue. Alors bienvenue :D

Tu es surement au meilleur pour ce que tu cibles donc bonne chance pour tes futurs projets ;)
 

zahid98

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#3
Bienvenue a toi !
Je suis aussi nouveau dans ce forum et je suis sûr et certain que tu vas aimer les gens ici ^^ !
**BONNE CHANCE :D !**
Cordialement
 
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27 Juin 2012
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#4
Bonjour à toi et bienvenue,

N'hésite pas si tu as des questions, je ne suis pas le plus expérimenté et le plus talentueux ici mais si je peux aider je le ferais avec plaisir.

J'espère qu'on se recroisera,
 

BlueDream

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#5
Bonsoir,

Ton parcours est intéressant, bienvenue chez Cadernis. Si tu as le moindre problème n'hésites pas.
 

Labo

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#6
Woaw, j'adore la sécurité !!!
Tu as fait quoi comme études ? Et ça gagne les pentests ?

En tous cas, bienvenue, c'est toujours bon d'avoir des membres qui sont déjà experts :p
 
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22 Janvier 2015
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#7
Quel enthousiasme ! Merci pour vos messages, je farfouille sur une bonne approche pour le moment, et vais donc avoir une bonne liste de questions, échauffez-vous ! xD

Mes études sont un patchwork : réseaux, télécoms, web développement, business, dans différents pays, je finis actuellement mon master Ethical Hacking & Computer Security (au Royaume Uni, d'où le nom en anglais haha).

Et niveau pro pour le pentesting, les salaires sont très corrects, pas encore commencé donc pas plus d'infos pour le moment, ma boite étant axé programmation. Dans un futur proche je serai surement plus en mesure de te donner des infos :p

Sinon, comme expliqué, je souhaite commencer un projet. D'après ce que j'ai vu, il y a déjà tout un tas de bots plus ou moins prometteurs, le souci étant le support dans le temps, le prix, des choses comme ca. Alors j'ai un peu un dilemme, pourquoi tenter de faire pareil moi aussi, et refaire les mêmes erreurs. Pas beaucoup de retour au niveau des projets en team, j'ai l'impression que c'est plutôt réservé (pas exclusif) aux bots payants, "pro", etc. Si il y a des retours d'expérience sur du développement de bots en team, je suis preneur, car je sens que c'est plus dans ce goût là qu'on peut arriver a un résultat ultime.
Pour le moment mon point de vue c'est que le résultat d'un bot en solo risque de me décevoir (rapport temps/qualité notamment), principalement car ca n'est pas un domaine ou je suis comme un poisson dans l'eau :mrgreen: , et aussi peut être car je manque de retours venant de teams. Si vous en avez, laissez moi savoir. Si vous êtes chauds, que vous avez une brique a apporter, et bien dites le moi aussi, afin qu'on puisse voir ensemble les points d'une machine qui joue, toute seule :3

J'ai déjà une IA de combat, groupe ou solo. Ca pourrait d'ailleurs être extrêmement drôle de la rendre compatible avec un bot in-game, elle n'est pas pour ca a l'origine.

En espérant ne pas vous effrayer avec mes "grandes visions" :mrgreen:
 
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27 Juin 2012
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#8
En même temps tu mets les formes, et je dois l'avouer, je viens de remarquer que ton avatar est un point virgule :D On voit le dév' derrière.

Quand tu parles de bot en solo ou bot en team, tu parles de plusieurs personnes qui dév' sur le même bot plutôt qu'une seule personne développant dans son coin ?

Ah oui, et aussi, toi qui est en Angleterre (je suppose), quel est l'état du marché là-bas ? Je vais finir mon master cette année donc je me demandais à pourquoi pas tester une expérience là-bas. Avec un gros panier de bonne nourriture histoire de pas mourir de faim :D
 

Labo

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#9
BlueDream a réussi à faire plein de bots fonctionnels tout seul par exemple.
Ca tombe bien que tu soies dans la sécurité informatique, vu que le principal challenge est le contournement de l'anti-bot ;)

Après, un bot solide, ça repose surtout sur (dans l'ordre de complexité et/ou de développement) : un bon reader-writer de paquets (ça c'est facile pour toi), un bon traducteur de sources (on traduit les codes qui sérialisent/désérialisent les paquets), des bons reader des fichiers du jeu, un pathfinding correct ET rapide (celui de G0hu avait avant des problèmes de rapidité même en C++), une gestion intelligente des threads, et de manière générale une bonne organisation du projet.

EDIT: j'ai oublié en deuxième position la connexion au serveur, mais ça c'est facile quand on s'y connait un peu en RSA ;)

Après vient l'AI de phase roleplay (cad pas en combat), mais ça c'est pas trop dur, l'AI de combat et enfin (the icing on the cake) l'AI multi-joueurs !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
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1 Mai 2014
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#10
Whaou quel parcours impressionant, on sent vraiment le professionel^^ j'ai vraiment hâte de voir tes créations.
Pour ce qui est des projets de groupe en cours il n'y en a tout simplement pas (que je sache sur Cadernis).
Si la sécurité informatique est ton milieu, je doute que tu rencontres de grandes difficultés avec dofus.
Ensuite pour le choix du language : VB.net, c#, c++, java, Python c'est le même combat pour ce qu'on en fait. Bien sûr le c++ est certe plus rapide car c'est un language compilé natif et le python est plus lent par rapport aux autres. Mais la performance sera surtout liée aux algorithmes. Donc choisis celui que tu préfères.
En tout cas je te souhaite bon courage pour tes projets
 
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#11
Super, merci de toutes ces infos, je garde dans un coin de tête de vous payer une bière à l'occasion :3

Neewd, l'état du marché, bon. Clairement, ca recrute, c'est dynamique, et je ne connais pas un des nouveaux diplômés qui soit sans emploi non volontairement ^^ Apres c'est pas comme ca pour tous les domaines, je te conseillerai de checker les offres pour avoir vraiment une analyse qui te corresponde ;)

Pour ce qui est du projet, je planche pour le moment sur le point de vue étique, j'ai fait quelques erreurs qui auraient pu me couter cher (heureusement les grandes entreprises ont peur de rendre publiques les situations comme ca, ca se règle donc souvent à l'amiable). J'aimerai même espérer pouvoir inclure tout ca dans ma thèse, je vais donc prendre mon temps pour voir ce qu'il est possible de faire, surtout du côté d'AG, et approfondir le côté autonome, pour peut-être, à terme, arriver à un joueur, tout simplement, entièrement adaptatif et autonome ? On peut rêver, mais même sur le point de vue recherche sur les capacités d'une machine à apprendre, c'est un gros paquet ! :D

Alors oui, je rêve, mais c'est se lever tôt dans l'avenir ;) Bonne chance dans vos projets, et merci pour votre accueil !
 
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27 Juin 2012
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#12
Ouais c'est ce qui est bien avec le marché informatique ca recrute énormément. Il faudrait que je regarde du côté de ma branche a l'occasion.

Je pense que là tu peux rêver pour faire quelque chose qu'AG ne réprimanderais pas ou alors faudrait clairement être connu de leur part pour faire quelque chose qui n'a pas comme but de "tricher" mais de faire quelque chose justement d'étique et qui pourrait leur servir dans leurs travaux et ca je pense que c'est chaud.

Je t'ai envoyé un MP, tu réponds meme pas , sad.
 

Labo

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#13
@xelit FAUX ! On peut compiler Python donc en fait c'est le second plus rapide de ta liste :p

Mais pour un projet d'envergure, même moi je déconseille Python. La gestion du PYTHONPATH est vraiment horrible !
Et comme je n'aime pas les autres langages, je conseille le C++ parce que c'est pas du java (que je hais) et que c'est portable (t'as pas envie de mettre ton bot sur une Raspberry Pi ?). Mais comme tu as parlé de visual studio, je pense que ton choix est déjà fait :)

Ah si tu veux faire un vrai joueur autonome, intelligent, et qui apprend, je commence à être particulièrement intéressé par ton projet ! Et si ton "bot" ne se connecte qu'en 1 exemplaire, je ne vois aucune raison qui ferait qu'Ankama refuserait un travail de recherche. Sorrow connaît bien le responsable des bots chez Ankama, envoies-lui un message Skype ;)
 
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1 Mai 2014
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#14
Ya Cython aussi Labo^^ mais je sais pas si on peux dire que c'est du python. C'est une sorte de fake C en python.
 
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