Vous travaillez sur quoi ? - 2015

Labo

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#41
@alexandre : Il faudrait que tu proposes en plus de cette API de faire des scripts simples. Tu peux proposer une espèce de template et des instructions plus simples, qui sont ensuite traduites par simple remplacement. Parce que là ça fait un peu beaucoup pour juste collecter une céréale, d'autant plus que cela cache une fonction de plus haut niveau "Client.Action.Gather.StartGather".
Je pense que ton API devrait permettre d'accéder à des fonctions beaucoup plus évoluées, comme les cases de la map, pour permettre par exemple de programmer une super IA de combat, et que les scripts devraient être plus simples. Ici, l'idéal serait de juste avoir une instruction "Client.Action.Gather.StartGather(38)" qui est exécutée en boucle. Avec éventuellement le même système que BitBot avec une balise banque et une balise de boucle.

@G0hu : C'est pas juste, t'as profité de ce que j'écrivais mon pavé pour m'ôter les mots de la bouche !!!
 

Gohu

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#42
@Labo : Tu peux m'appeler flash <3
 

BlueDream

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#44
L’intérêt d'avoir des scripts en c# est de permettre à l'utilisateur d'utiliser absolument toutes les fonctions et classes que j'implémente dans mon projet.
Si je crée un simple système de script, l'utilisateur ne pourra pas accéder à tout les événements du projet.
La moindre modification d'une variable dans les données du jeu entraîne un événement.
L'utilisateur a un accès libre à toutes les fonctionnalités du programme, il peut connecter un compte, modifier l'interface...

Voila pourquoi j'ai choisis ce genre de script.
Le script peut contrôler absolument tout le programme.
Le bot ne sera par conséquent accessible qu'aux gens ayant un minimum de connaissances en c#.
 

Lakh92

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#45
BlueDream a dit:
L’intérêt d'avoir des scripts en c# est de permettre à l'utilisateur d'utiliser absolument toutes les fonctions et classes que j'implémente dans mon projet.
Si je crée un simple système de script, l'utilisateur ne pourra pas accéder à tout les événements du projet.
La moindre modification d'une variable dans les données du jeu entraîne un événement.
L'utilisateur a un accès libre à toutes les fonctionnalités du programme, il peut connecter un compte, modifier l'interface...

Voila pourquoi j'ai choisis ce genre de script.
Le script peut contrôler absolument tout le programme.
Le bot ne sera par conséquent accessible qu'aux gens ayant un minimum de connaissances en c#.
Penses-tu réellement que c'est le but des scripts de pouvoir contrôler tout le programme ? Tu as pensé aux vols de données ? De mots de passe, etc ?
 
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Sparkdaemon

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#46
C'est vrai que niveau sécurité, c'est un peu chaud quand même ^^'
 

Geraff

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#47
Moonlight-Angel a dit:
Tiens, j'savais pas que ça rapportait les scripts GreaseMonkey o_O.
C'est des dons. Certaines personnes sont généreuses. J'ai pratiquement réécrit tout le site web avec mon script.
 

BlueDream

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#48
@Lakh92, oui j'ai pensé aux sécurités. Sachant que c'est moi qui attribue les références des scripts. Aucune référence que j'ai inclue ne permet de communiquer avec l'extérieur.
On peut certes récupérer l'identifiant et le mot de passe, mais impossible de le faire sortir du projet.
C'est exactement le même chose qu'un système modulaire avec une API.

@Labo, Le problème, c'est que si je crée un système de script comme tout ceux qui ont été mis en place à ce jour pour dofus, les possibilités sont très limités et toutes les instructions doivent être ajoutés manuellement, c'est très lourd et long.
 
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#49
Je suis totalement pour un système de scripts c# comme tu proposes :)
Juste je me demande si tu comptes implémenter des fonctions pour changer automatiquement d'un script à l'autre ?
Bonne chance!
 

Lakh92

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#50
BlueDream a dit:
@Lakh92, oui j'ai pensé aux sécurités. Sachant que c'est moi qui attribue les références des scripts. Aucune référence que j'ai inclue ne permet de communiquer avec l'extérieur.
On peut certes récupérer l'identifiant et le mot de passe, mais impossible de le faire sortir du projet.
C'est exactement le même chose qu'un système modulaire avec une API.

@Labo, Le problème, c'est que si je crée un système de script comme tout ceux qui ont été mis en place à ce jour pour dofus, les possibilités sont très limités et toutes les instructions doivent être ajoutés manuellement, c'est très lourd et long.
Cela dit, peut-être que tu as des dépendances à System ? Peut-être qu'il est alors requis d'ajouter une référence à System losrque tu charges un script ?? (ou peut-être que je divague totalement)
Ces pistes sont super importantes à explorer je pense !

Pour rebondir, le travail d'implémentation d'un système de scripting n'est pas si long, en réalité. Tu peux TRÈS BIEN t'en sortir avec un peu de reflection sur tes propres types, je pense.
 
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BlueDream

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#51
@Rynelf, eh bien à partir du moment ou tu as accès à la classe ScriptsManager, tu fais ce que tu veux. Tout ce que le bot propose, tu peux le faire depuis un script.

@Lakh92, Je sais pas vraiment si je devrais vraiment me préoccuper de tout cela, la communauté sera fermé, le bot sera gratuit. Je sélectionnerais chaque personne.
Mon programme charge les scripts en .cs, l'utilisateur a donc accès au script avant de l’exécuter. En regardant un peu le script, on y voit facilement du code indésirable.
Au pire des cas je peux empêcher un script d'être chargé si il utilise tel ou tel référence.
 
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#52
@Gohu : Le projet a été abandonné par faute de budget, CryptoCat Android n'a jamais été fini...
 

Gohu

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#53
@Sadikk : Au temps pour moi alors, rien n'est ecrit sur leur readme
 
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#55
Alors les gens, vous en êtes où dans vos travaux, j'ai besoin de rêve là :D
 

BlueDream

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#56
Mon Dev Blog va bientot sortir, vous pourrez tout suivre en temps réel, je prépare une refonte du système de script. Tifoux va me donner un coup de main et je recherche quelqu'un de serieux pour continuer le projet avec moi. Ajoutez moi sur skype si vous êtes intéressé.
 

BlueDream

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#57
Bonsoir,

mon Dev Blog est désormais en ligne, vous pourrez suivre l'avancement du projet dessus.

http://www.BlueDream.net

Zakaria et Tifoux font désormais partie du projet.
 
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#58
Très bon boulot.
Alex, j'ai pas eu le temps de répondre, en fait j'ai encore moins de temps que prévu donc c'est tant mieux que je ne me sois pas engagé dans le projet, mais je vous suis du regard :D
Bon dev blog, je vais lire l'article sur Roslyn tiens :D
 

BlueDream

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#59
Merci bien, pas de problème.
J'ai choisi de faire une présentation de Roslyn car cette API est génial mais finalement je vais faire mon propre vrai système de script toujours avec une syntax orientée C# et plus besoin de coder soit même toute ses fonctions.
 
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#60
Franchement tu as raison ça a vraiment l'air pas mal du tout.
Si un jour j'ai à utiliser quelque chose du genre j'y penserais :)
 
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