A
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai suivi un des tutos de Maxilia sur les fondamentaux des bots socket. Le tuto est bien fait, Maxilia prend soin de ne pas trop en dire pour nous laisser nous demerder un peu aussi (et c'est bien comme ça qu'on apprend).
Bref, j'avais juste une petite question concernant les "Types". Maxilia en parle dans sa partie sur les packets reçus. Apparemment il y aurait des packets "Message" et des packets "Type".
Autant les messages je vois bien ce que c'est... autant les types, même après avoir fini la lecture et l'application du tutoriel en entier je ne vois toujours pas ce que c'est.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci.
J'ai suivi un des tutos de Maxilia sur les fondamentaux des bots socket. Le tuto est bien fait, Maxilia prend soin de ne pas trop en dire pour nous laisser nous demerder un peu aussi (et c'est bien comme ça qu'on apprend).
Bref, j'avais juste une petite question concernant les "Types". Maxilia en parle dans sa partie sur les packets reçus. Apparemment il y aurait des packets "Message" et des packets "Type".
Autant les messages je vois bien ce que c'est... autant les types, même après avoir fini la lecture et l'application du tutoriel en entier je ne vois toujours pas ce que c'est.
5) Les Types
Notre lib va également contenir les typee, on va donc choisir également une structure à respecter pour ceci, elle va être très semblable à celle que nous avons vue précédemment.
On commence par crée, même principe, un enum :
Code :
namespace MyBot.Packet
{
public enum TypeEnum
{
Version = 11,
}
}
On crée ensuite une interface :
Code :
namespace MyBot.Packet
{
public interface ITypes
{
TypeEnum Type { get; }
void Serialize(Writer writer);
void Deserialize(Reader reader);
}
}
Que l'on implémentera sur tout nos types.
Je ne fait pas d'exemple complet, c'est la même chose que pour les packet sauf que l'on a les deux méthode (Serialize et Deserialize).
Notre lib va également contenir les typee, on va donc choisir également une structure à respecter pour ceci, elle va être très semblable à celle que nous avons vue précédemment.
On commence par crée, même principe, un enum :
Code :
namespace MyBot.Packet
{
public enum TypeEnum
{
Version = 11,
}
}
On crée ensuite une interface :
Code :
namespace MyBot.Packet
{
public interface ITypes
{
TypeEnum Type { get; }
void Serialize(Writer writer);
void Deserialize(Reader reader);
}
}
Que l'on implémentera sur tout nos types.
Je ne fait pas d'exemple complet, c'est la même chose que pour les packet sauf que l'on a les deux méthode (Serialize et Deserialize).
Merci.