C# Récupérer l'avatar d'un personnage

Inscrit
13 Avril 2016
Messages
72
Reactions
0
#1
Bonjour ! J'ai un petit soucis ! Je souhaite faire une fonction permettant de récupérer la tête du personnage lors de la connexion au serveur de jeu.
Sur le site de D*fus, j'ai trouvé quelque chose:
http://staticns.@nk@[email protected]/d@fus/re...31353938333431307c3134357d/face/2/35_35-0.png

Mais j'ai remarqué que ce paramètre changeait en fonction du personnage: 7b317c3130312c323136352c333037372c323533372c333039367c313d31353736393135362c323d3938353038392c333d31363131323430312c343d31363235373533392c353d31353938333431307c3134357d

Je pense donc à un hashage, mais lequel ?

Sinon j'avais pensé à récupérer les couleurs lors de la réception du packet CharactersListMessage grâce au paramètre entityLook.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ! Merci, coordialement Trytax.
 

asyade

Membre Actif
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
368
Reactions
1
#2
Sa me semble une mauvaise idée de récupérer l'avatar depuis le site tu devrais récupérer l'id de la classe puis en déduire le gfx de ta classe (les images ne sont pas compresser pour les classes il me semble) ensuite si tu veut afficher les pano ext c'est la méme histoire mais sa se complique un peut forcément . aprés c'est sur que tu pourrais récupérer le miniature du site par exemple avec un httpclient tu te connecte comme un joueur normale puis tu décortique le code html pour retrouver ton image mais sa fait beaucoup d'operations pour pas grand chose ...

ps. je pense que ton hash corespond a la session actuelle donc par la c'est bof mais peut-être que via le forum tu pourrais récupérer des miniature sans te connecter mais encore une fois c'est beaucoup de travail pour pas grand chose
 
Inscrit
25 Février 2012
Messages
178
Reactions
3
#3
Sa me semble une mauvaise idée de récupérer l'avatar depuis le site tu devrais récupérer l'id de la classe puis en déduire le gfx de ta classe (les images ne sont pas compresser pour les classes il me semble) ensuite si tu veut afficher les pano ext c'est la méme histoire mais sa se complique un peut forcément . aprés c'est sur que tu pourrais récupérer le miniature du site par exemple avec un httpclient tu te connecte comme un joueur normale puis tu décortique le code html pour retrouver ton image mais sa fait beaucoup d'operations pour pas grand chose ...

ps. je pense que ton hash corespond a la session actuelle donc par la c'est bof mais peut-être que via le forum tu pourrais récupérer des miniature sans te connecter mais encore une fois c'est beaucoup de travail pour pas grand chose
Pas besoin de tout ça ^^

Y'a une partie dans le DofusInvoker qui gère ceci. Le code là bas permet de générer un lien (comme celui que t'as maintenant) avec l'image du personnage, le width et height, le zoom et l'orientation et finalement, le type (visage etc).
Quand t'entres dans le lien, c'est une simple image avec le width/height précisé et avec l'image du personnage (Items inclus).
Si tu traduis le code en c# (ce qui est facile), tu pourras générer ce même lien et du coup récupérer l'image ^^
PS : La génération du lien nécessite le LOOK du personnage.
 
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
72
Reactions
0
#4
C'est bien ce que je pensais, mais je ne vois pas où se trouve cette classe.
 

neross

Membre Actif
Inscrit
20 Decembre 2014
Messages
150
Reactions
0
#5
Pourquoi faire des trucks bizarre et surtout non secure ?
Tu peux récupérer les skins, tetes et corps sur le swf d'un gentils fan site : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=avatar
Ça te permettras de rester en local et évite de faire des requêtes sur le site de dofus. :)

Apres tu a tout les skins du jeu dans les d2p.
 
Inscrit
4 Aout 2016
Messages
166
Reactions
0
#6
Oui mais il te faut le lien du personnage que tu veux afficher hors, à mon avis il faut demander ça au au serveur dofus..
 
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
72
Reactions
0
#7
Pourquoi faire des trucks bizarre et surtout non secure ?
Tu peux récupérer les skins, tetes et corps sur le swf d'un gentils fan site : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=avatar
Ça te permettras de rester en local et évite de faire des requêtes sur le site de dofus. :)

Apres tu a tout les skins du jeu dans les d2p.
Oui j'ai déjà regardé dedans, mais colorer le personnage c'est pas pareil ^^
Surtout s'il porte des chapeaux etc...
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
150
#8
Non, pas forcément besoin du lien comme l'a expliqué neross.
 

Sorrow

Membre Actif
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
376
Reactions
26
#9
7b317c3130312c323136352c333037372c323533372c333039367c313d31353736393135362c323d3938353038392c333d31363131323430312c343d31363235373533392c353d31353938333431307c3134357d

hex2ascii

{1|101,2165,3077,2537,3096|1=15769156,2=985089,3=16112401,4=16257539,5=15983410|145}

have fun
 
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
72
Reactions
0
#10
Oui je pense bien qu'on n'a pas besoin du lien. Je vais encore fouiller les sources du coup ^^
Merci beaucoup Sorrow! Je n'y avais pas pensé mdrr
 

neross

Membre Actif
Inscrit
20 Decembre 2014
Messages
150
Reactions
0
#11
Oui j'ai déjà regardé dedans, mais colorer le personnage c'est pas pareil ^^
Surtout s'il porte des chapeaux etc...
Pour les couleurs sur la dernière version de dofus tu a un ajout de couche rouge a ajouter, si c'est un client du coup tu a un retrait de couche rouge a faire.

Exemple pour un client :
couleur - (index * 16711680)
 
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
72
Reactions
0
#12
C'est à dire ? Il faut faire le code couleur - l'id du chapeau * 16711680 ?
 

neross

Membre Actif
Inscrit
20 Decembre 2014
Messages
150
Reactions
0
#13
Non quand tu reçois EntityLook du serveur tu a une list de int qui corresponde aux couleurs du personnage.
Si tu veux re-appliquer ça il te faut prendre l'index de la couleur dans le tableau.
Maintenant si tu veux juste les couleurs des objets il n'y en a pas ce sont des images fixe que tu trouvera dans les d2p. ^^
 
Haut Bas