Autre Que sont clairement les d2i, d2p, d2o ?

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7 Juin 2016
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#1
Bonsoir,

Je suis à la recherche de réponses claires et précises concernant certains fichier D.2:
J'ai fais des recherches sur le forum et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Mes deux questions sont:
Que sont exactement les d2i, d2o, d2p ?
- J'ai sais de ces fichiers:
  1. d2i : Sources: app\data\i18n : Utilité: Bonne question, je suppose qu'il sert à stocker les différents dialogues/lieux ?
  2. d2o : Sources: app\data\common : Utilité: Bonne question, je suppose qu'ils servent à stocker les différents objects contenus dans le jeu ?
  3. d2p : Sources: \app\content\.. : Utilité: Bonne question, je suppose qu'ils servent à stocker les différentes sources de type images, sons etc... ?
- Je ne sais pas :
  1. Principalement à quoi ils servents hormis ces diverses suppositions que je vous ai faite ci-dessus.
  2. Qu'elles sont les classes permettant de déchiffrer ces derniers hormis pour le d2i: I18nFileAccessor. Pour les d2p/d2o, aucunes idées.
Est-ce que ces différents types de fichiers/data (d2p, d2o, d2i) sont utiles à la réalisation d'un bot MITM / Full Socket et se doivent donc d'être traduit ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible concernant mes diverses interrogations.
Si quelque chose manque de clarté, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je remercie par avance celles et ceux qui viendront répondre à mes interrogations et vous souhaite à tous(tes) une très bonne fin de soirée,
Muay
 
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3 Janvier 2017
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#2
Bonsoir,

Je suis à la recherche de réponses claires et précises concernant certains fichier D.2:
J'ai fais des recherches sur le forum et n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Mes deux questions sont:
Que sont exactement les d2i, d2o, d2p ?
- J'ai sais de ces fichiers:
  1. d2i : Sources: app\data\i18n : Utilité: Bonne question, je suppose qu'il sert à stocker les différents dialogues/lieux ?
  2. d2o : Sources: app\data\common : Utilité: Bonne question, je suppose qu'ils servent à stocker les différents objects contenus dans le jeu ?
  3. d2p : Sources: \app\content\.. : Utilité: Bonne question, je suppose qu'ils servent à stocker les différentes sources de type images, sons etc... ?
- Je ne sais pas :
  1. Principalement à quoi ils servents hormis ces diverses suppositions que je vous ai faite ci-dessus.
  2. Qu'elles sont les classes permettant de déchiffrer ces derniers hormis pour le d2i: I18nFileAccessor. Pour les d2p/d2o, aucunes idées.
Est-ce que ces différents types de fichiers/data (d2p, d2o, d2i) sont utiles à la réalisation d'un bot MITM / Full Socket et se doivent donc d'être traduit ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible concernant mes diverses interrogations.
Si quelque chose manque de clarté, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je remercie par avance celles et ceux qui viendront répondre à mes interrogations et vous souhaite à tous(tes) une très bonne fin de soirée,
Muay
Je n'ai pas encore bien étudié ces fichiers, mais tu trouveras une courte description sur ce lien : https://cadernis.fr/index.php?threads/comprendre-le-protocole-de-dofus.115/page-2#post-22168

Ça dépend de ce que tu veux faire dans tes bots, les d2i peuvent par exemple être utilisé si tu veux pouvoir récupérer les noms des items par rapport a des IDs (récupéré en général dans les messages reçus du serveur).
Dans le cadre d'un bot socket, si tu veux par exemple offrir a l'utilisateur une interface permettant de modifier l'équipement de son bot, alors tu auras besoins de ces fichiers pour afficher le nom des items.
 
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20 Juin 2016
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#3
En gros c'est tout les 3 des fichiers propres à Dofus qui correspondent à une suite de byte prédéfini (comme pour les packets) permettant le stockage de données utiles au jeu (ce qui est plus léger/maniable que direct dans le code (?))

Dans le (?) .d2i correspond au fichier langue, c'est à dire tout le texte du jeu (noms d'items, noms de mobs, dialogues, ...)
Dans les .d2o tu vas trouvé diverses infos comme les caracs des items, les recettes, des infos sur les mobs, les sorts, ... en gros toutes les données du jeu qui sont fixe que tu peux avoir IG via l'encyclopédie etc...
Dans les .d2p tu vas retrouvé les infos sur les maps en versions compressés, en gros c'est toutes les infos sur les cellules d'une map, batiments etc... (mais pas les images, sons)

Ainsi pour par exemple un combat ça peut être utile de récupérer les cellules (.d2p) d'une map pour savoir où on peut aller, les infos sur les mobs et les infos sur les sorts de ton perso.
 
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16 Mars 2014
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#4
les d2p = une archive avec des fichiers et qui peut contenir les maps (dlm) mais aussi des images, swf etc...
 
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7 Juin 2016
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#5
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais continuer de creuser et ferai part de mes avancements!
(Concernants les classes permettant de déchiffrer les d2p/d2o est-ce que vous en savez plus ?)
 
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7 Juin 2016
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#7
Parfait, merci Skeezr!
 
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