OpenGl

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#1
Salut Cadernis :) Aujourd'hui on passe dans un autre monde que celui des bots ... Je vais vous parler de OpenGl ( qui est une librairie graphique, plus particulièrement 3D ). Je cherchais à savoir si quelqu'un l'utilisait/l'a déjà utilisé. Je vais pour des études orientées jeux vidéos et donc, j'essaye de toucher un peu à tout :) J'utilise OpenGl avec le C++ bien entendu.

Voila, juste pour donner un petit coucou et si quelqu'un était intéressé au passage.

PS : Je ne cherche pas de l'aide, juste un partage de connaissances, un copain de programmation ;p
 

Kyu

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#2
J'utilise OpenGL au travers de lwjgl donc je ne pourrais pas t'aider, mais il y a une multitude de moteur l'utilisant et le simplifiant. (Ogre3D, Irllicht)
L'utilisation d'un moteur graphique permet de ne pas réinventer la roue et d'obtenir de meilleures performances/graphismes que si tu l'utilisais en pure en t'en que débutant.
 
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#3
Je sais, mais Ogre3d est mort ... Il n'y a plus de communauté vivante. Je vais voir pour Irrlicht ( même si je connaissais ) mais je crois que les graphismes ne sont pas très beaux. Merci de ta réponse dans tous les cas :) Je me suis beaucoup renseigné sur les moteurs graphiques, les moteurs physiques .. J'en ai testé beaucoup, même des moteurs de jeu, mais c'est quand même plus limité que OpenGl. Je donnerais des nouvelles de Irrlicht.

A plus !
 

Kyu

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#4
Irllicht, c'est plus graphisme à la Quake.
Sinon, après c'est l'UDK mais c'est plus du c++.
Mais je pense pas que la communauté anglophone de Ogre3D ne soit morte.
 
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#5
J'ai déjà utilisé UDK, et je connais pas trop le java donc ... Je pense qu'OpenGl est pour moi la meilleure solution ( je ne cherche pas à sortir un jeu pour l'instant ), et je suis encore jeune, c'est juste histoire de me faire la main, et d'avoir des bases pour la suite. Encore merci des conseils :) Irrlicht peut être pas mal pour récupérer quelques idées de code tels que les shaders, le LOD ... C'est au niveau du LOD d'Irrlicht que c'est "dégueulasse", il est codé pour des ordinateurs dépassés et c'est un peu ça qui me gène ^^. Savoir que tout l'aspect graphique est à modifié, c'est un peu démotivant, je préfère faire ma sauce.

Jones, tu es sur un projet ?
 

Kyu

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#6
Oui, je suis sur un projet, mais tu va te rendre compte que passer par OpenGL va être beaucoup plus compliqué que par un moteur, même si celui ci est à modifier.
 
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#7
Je pense que ce n'est pas forcément compliqué ( je dois me trompé ) mais c'est sûrement beaucoup plus long de passer par OpenGl et ça j'y crois très fort, cependant, je vais suivre tes conseils, je vais étudier Irrlicht, et changer à l'aide d'OpenGl les choses qui sont à changer. De toute façon, Irrlicht n'est que des class formées à partir d'OpenGl/DirectX, donc je devrais m'y plaire. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
 
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#8
On pourrait m'indiquer a quoi sert ce opengl. Il n'y a pas une librairie similaire en .net ?
 
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#9
OpenGl ( et DirectX ) sont la base de presques tous les moteurs graphiques, et donc des graphismes des jeux. Après, il faut compléter OpenGl par d'autres librairies ( physiques, sonores ... ).
 
A

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#11
Merci de l'info :p
 
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