Nouvelles mesures anti bots

Zaza

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
4
Reactions
0
#1
"Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté, comme vous, une recrudescence importante des « bots » en jeu, et plus particulièrement dans les zones réservées aux débutants. Nous avons dû mettre à jour nos outils de détection pour contrer ces comptes illégaux dont les comportements ont évolué. Plusieurs nouvelles mesures ont été mises en place mardi pendant la maintenance.


Nous avons pour habitude de ne pas communiquer autour des limitations que nous mettons en place pour lutter contre les bots, avant tout parce qu’il est plus facile de gêner leurs créateurs quand ils ne sont pas au courant que de nouvelles restrictions ont été mises en place. Cependant, nous avons noté une inquiétude particulièrement importante dernièrement au sein de la communauté dernièrement vis-à-vis de l’augmentation du nombre de bots en jeu. Il nous a donc paru indispensable de vous rassurer sur ce point.

Attention cependant, les nouvelles mesures appliquées ce mardi ne vont pas avoir un effet radical et immédiat sur la présence des bots en jeu mais ouvrent la voie à une longue série de mesures successives.

La lutte contre les bots est un travail particulièrement difficile, car avant d’agir à l’encontre d’un compte, nous devons être certains qu’il s’agit bien d’un bot et pas d’un joueur. Pour cela, nous devons recenser avec une extrême précision les différents comportements et caractéristiques des bots, qui évoluent eux aussi en permanence, afin d’être capables de les identifier avec certitude.

Notre priorité actuelle dans cette lutte contre les bots est de nettoyer les zones réservées aux débutants afin de garantir aux nouveaux joueurs une qualité de jeu optimale, là où ces dernières semaines il devenait parfois impossible de combattre des monstres sans être gêné par les bots.

Une fois la situation dans ces zones se sera améliorée, nous poursuivrons notre travail sur d’autres types de bots, qui sévissent sur d’autres aspects du jeu, comme les métiers de récolte par exemple.

L’objectif de ces nouvelles mesures est bien sûr toujours de réduire la présence des bots en jeu sans nuire au confort de jeu des joueurs normaux. Plusieurs modifications ont déjà été effectuées par le passé sur les mécaniques de gameplay directement en jeu pour contrecarrer les activités des bots, mais nous travaillons aujourd’hui essentiellement sur des outils de détection pour repérer et sanctionner leurs comptes.

Ainsi, maintenant que vous vous connaissez notre engagement, nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour constater les résultats."
 
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
39
Reactions
0
#2
Ils leurs en ont fallu du temps pour s'y mettre!
 

Sparkdaemon

Staff
Membre du personnel
Inscrit
7 Avril 2009
Messages
556
Reactions
3
#3
Enfin un peu de challenge? :cool:
 

Kyu

Staff
Membre du personnel
Inscrit
4 Octobre 2009
Messages
327
Reactions
8
#4
Dit celui qui ne développe rien :)
 

Sparkdaemon

Staff
Membre du personnel
Inscrit
7 Avril 2009
Messages
556
Reactions
3
#5
Je n'ai jamais dit que je développais pas.
J'ai dit que je développe des logiciels AUTRES que des bots D. et j'aime bien le challenge que nous offre Ankama.
 

bouh2

Membre Actif
Inscrit
12 Septembre 2008
Messages
184
Reactions
21
#7
C'est juste l'histoire du code executé dynamiquement, suffit de faire un MITM et puis c'est bon =)
 

FastFrench

Membre Actif
Inscrit
19 Octobre 2010
Messages
214
Reactions
0
#8
Attention, ne nous leurrons pas. C'est très facile pour @nkama de détecter un bot, même MiM, si ils veulent vraiment y parvenir. Il leur suffit de vérifier si les messages proviennent bien du client officiel. Ils ont déjà introduit il y a quelques versions une numérotation des messages. Visiblement, ils ne s'en servent pas, mais ils pourraient très bien vérifier les incohérences à ce niveau. Là encore, on pourrait blinder le traitement de ces messages dans le bot, mais ça commence à venir à l'encontre du principe même d'un MiM.

Et si ils utilisent des bouts de code variables chargés dynamiquement pour faire ces contrôles, là n'importe quel bot, MiM ou pas, est très mal barré...

Mais heureusement que la lutte contre les bots est plus une posture qu'une réalité pour @nkama, ils ont bien compris qu'un client est un client, bot ou pas bot.
 
Haut Bas