Même si j'aime pas les compliments, merci ^^
Faut savoir que quand je suis arrivé je savais déjà programmer. Cadernis m'a juste apporté les ressources pour comprendre la communication D2 et je veux lui en remercier en publiant mes travaux
Je ne sais pas par quoi continuer : soit j’implémente les outils pour lire les fichiers D2I et D2O (les données de localisation) ainsi que l'extension D2Com.Datacenter pour avoir les objets qui utilisent les données D2I/D2O ou sinon j’implémente les outils pour lire les fichiers D2P (archive de données) ainsi que l'extension D2Com.Package pour avoir les objets qui utilisent les données D2P (Je ne vois que les cartes et les sons, d'autres ?).
Ou bien si vous connaissez les autres domaines que je peux ajouter à D2Com, je suis preneur
Cette mise à jour est une anticipation à l'arrivée de l'extension D2Com.Datacenter. En effet, j'y ai inclus les classes D2Idiom et D2Pak qui lisent respectivement les fichiers D2I et D2P.
Malheureusement dans ce pack je n'ai pas pu fournir de documentation ni de projet d'exemple. Je prévois après l’extension de créer un projet d'exemple plus intéressant et plus complet en utilisant chaque module de D2Com afin de bien comprendre leur fonctionnement
C'est pour ça que je cherche un développeur VB.Net afin de bien vouloir m'aider à créer le projet d'exemple en traduisant celui fait en C#.
Je suis toujours ouvert aux retours et aux critiques sur l'utilisation de D2Com
ChangeLog
+ D2Com.Data.D2Idiom : Permet de lire et utiliser les fichiers D2I.
+ D2Com.Data.D2Pak: Permet de lire et utiliser les fichiers D2P.
~ Correction de la documentation IntelliSense.
~ Optimisation du code à certains endroits.
Raphy fais attention de ne pas créer un créateur de bot en chaîne ou tu as juste à dire les fonctions que tu veux :/ ...
Mais sinon très bon boulot , je vais regardé si je peux utilisé des dll avec Python ou sinon je passerais sur langage compilé
Il faut tout de même un minimum de savoir faire pour utiliser D2Com. En aucun cas D2Com crée des bots à la chaîne. Il fournit juste des outils permettant d'en développer plus rapidement, la complexité du bot reste toujours au pouvoir de son concepteur.
Si quelqu'un veut un bot flood, il le fait en 2 jours, avec D2Com en 1 jour, pour donner un exemple. Les bots floods il y en a tellement que franchement c'est presque même plus dérangeant, ça fait parti du jeu.
Malheureusement on ne peut pas tout mettre en partie privée sinon le forum perdrait son originalité qui d'ailleurs en est la cause de ma progression dans le domaine D2. Sinon je restreint la distribution en fournissant D2Com qu'aux projets sérieux. Mais le but de laisser D2Com en publique c'est de pouvoir donner accès à n'importe qui afin d'obtenir de retours, que j'en ai toujours pas eu. Je veux des développeurs qui intègrent D2Com dans leurs application et qui après utilisation me donnent leurs remarques
J'ai terminé l'extesion D2Com.Datacenter, et ajouté des fonctionnalité au core.
Ceci dit, j'hésite encore quand à la diffusion, c'est pour cela que si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours me contacter par MP
ChangeLog
+ Ajout de l'extension D2Com.Datacenter, avec quelques classes pour le moment.
+ Ajout de D2Com.Data.D2Object et les sous classes, permettant de lire un fichier D2O.
~ Correction de certains éléments dans la documentation IntelliSense.
Cette mise à jour corrige un bug au niveau de l'écriture d'une chaîne dans la classe D2Com.IO.DataWriter.
Mais le plus important c'est le changement de l'utilisation des paquets ! Il n'est plus nécessaire d'utiliser tous les espaces de noms farfelus mais maintenant uniquement "Messages" ou "Types".
ChangeLog
~ Correction d'un bug de D2com.IO.DataWriter lors de l'écriture d'une chaîne, sa longueur y était écrite deux fois.
~ Modification majeure de l'utilisation de D2Com.Network. Il n'est plus nécessaire d'ajouter les espace de noms pour chaque catégorie des messages/types.
L'espace de noms "D2Com.Network.Messages" et "D2Com.Network.Types" incluent tous les messages nécessaires.
En attendant tu crée toi même la classe de ce paquet.
Lorsque j'aurais le temps je mettrais à jour D2Com avec de nouveaux paquets et de nouvelles classes pour l'extension D2Com.Datacenter.
D2Com
~ Correction d'un problème lors du parsing : lorsque la taille du paquet indiqué par le paquet était plus grande que la taille du tableau d'octets en traitement cela provoquait un arrêt brusque de l'application. Ce bug dest désormais corrigé.
D2Com.Datacenter
+ Ajout de la classe D2Com.Datacenter.Communication.InfoMessage.
D2Com.Network /!\ Paquet 226 semble ne pas le déserialiser correctement. Il est par conséquent inutilisanble dans D2Com.Network.
~ Correction de certaines classes Messages utilisant le ProtocolTypeManager.
Cette mise à jour corrige uniquement une surconsommation en processeur. En effet, je n'ai jamais fais attention à ça, et lorsque une connexion est démarré avec D2Connection, le processeur est utilisé à 90% ce qui est énorme. Avec le correctif, D2Com ne consommera plus que 15% maximum (applications Windows comprises).
Cela permet un arrêt bien plus rapide de la connexion et donc un gain vraiment énorme en performances.
ChangeLog
D2Com
~ Réduction de la consommation en CPU.
-------------------------------------------------------------------------------------------------- Un peu de news :
Je pense à une refonte de D2Com. En effet, je voudrais augmenter ses performances et pouvoir compléter entièrement D2Com.Network. Pour cela je vais devoir développer le "Packet Converter 3" qui sera publique.
Cette troisième et dernière version pourra gérer absolument tous les paquets et fournir un maximum d'informations sur les fichiers. Toujours à l'aide d'un système de template, j'envisage de développer un vrai moteur de template plus performant que la version précédente où c'était un pseudo moteur de template.
Pour revenir à D2Com v2, je conserverais la même structure, c'est à dire D2Com.dll, D2Com.Datacenter.dll, D2Com.Network.dll et D2Com.World.dll. Les changements majeurs se feront au niveau de D2Com.Network et D2Com.Datacenter et évidemment l'arrivé de D2Com.World. Quelques améliorations au niveau de D2Com, notamment une standardisation des streams.