Manipulation de processus

Inscrit
30 Juin 2020
Messages
16
Reactions
2
#1
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionnent les processus. Prenons par exemple le processus de Dofus, sujet n°1 sur le forum. On est d'accord que le processus Dofus, donc le client, contient le code source compilé du jeu, mais est-il possible de "lire" le processus, de retrouver et changer des données. Comme par exemple avec l'injection d'un DLL qui redirige la fonction connect() vers un serveur local mais en plus poussé.

Petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelque jours sur la création d'émulateur, analyser dynamiquement le processus, retrouver les clefs (RSA) publiques contenues dans le processus puis les modifier par les siennes, afin de pouvoir encrypter et décrypter à sa guise les identifiants du joueur. J'ai jamais lancé un tel projet donc je sais pas si c'est faisable.

Salut !
 
Inscrit
20 Decembre 2012
Messages
135
Reactions
0
#2
Je te conseille de te tourner vers JPEXS qui est un décompilateur Flash. Tu pourras lire les sources de dofus en clair (en Action Script).
@+
 
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
16
Reactions
2
#3
Salut, merci de ta réponse !
Je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur les sources, les décompiler, recompiler, traduire et adapter dans un autre langage ect.. Ce que je cherche à faire c'est de patcher dynamiquement le client à la dernière version pour un émulateur.

J'ai vu que quelqu'un du forum avait fait quelque chose de similaire (https://github.com/LuaxY/D2.NoRSA.Patcher) en modifiant dynamiquement le byte code.
 
Inscrit
20 Decembre 2012
Messages
135
Reactions
0
#4
Ah, ok.
Je sais qu'à l'époque les dev d'ému envoyaient un RawDataMessage custom qui permettait de récup les credentials en clair dans l'IdentificationMessage.
Je pense que ça répond à ta problématique et que c'est plus simple.
 
Haut Bas