Ma petite modification du m4x0ubot ! :D [1.29.1]

Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
65
J'aime
6
#1
Hello, je vous montre mes modifications du m4x0ubot je commence par les visibles:


Les sorts sont enregistrer par ID et donc dans l'ordre des classes, alors je n'ajoute que les 20 sorts de la classe (certains ont était remplacer d'ailleurs la liste de sort n'est pas à jour xD)
Donc genre ID:NOM et dans le nom à la fin je rjaoute la porté mini, max, nom de pa donc ID:NOM:pOMINI:pOMAX~PA
Quand je les ajoutes dans la liste je vire les ":" en "#" mais c'est juste car j'avais la flemme de faire plus de colonnes xD je pense le faire plus tard.

Le bot attaque à la po mini et max qui est déjà auto gérer par le m4x0ubot, j'ai rajouter un compteur de PA (pa marquer en bas d'ailleurs qui n'était pas avant), comme ça j'attaque le nombre qu'il faut sans soucis, il n'essaye pas d'attaquer si il ne peut pas toucher ou si il n'a plus de PA (il sort de la boucle combat si il n'en à plus ^^)


Une bonne grosse map dont j'ai passer 2 jours à la programmer. Chaque case est dessiner une par une sauf celles des côtés (exemple la case 28 à était dessiner en 2 fois, pendant la case 13 et 42)
Pour ajouter une légende:
Noir = inaccessible
Grise = accessible
Jaune = étoile
Bleu ciel = joueurs
Vert claire = moi
(Il n'y à pas mais ...)
Rouge = hors map accessible uniquement hors combat (d'après ce que j'ai remarquer, car on peut y aller qu'en diagonal)
violet = pas encore étudier le mov

Ceci est actualisé dès qu'un joueur fait un déplacement ou qu'on change de map :)

Ensuite les modifications non visible:

• Amélioration du path finding (ajout des alliés, dès qu'un allier bouge j'ajoute ça dans une liste, avant d'ajouter je vérifie que le joueur précédent n'est pas le même dans ce cas je supprime la dernière entré et je rajoute la nouvelle, car si il y est 2 fois ça veut dire qu'il à bouger 2 fois, il n'est pas sur les 2 cases à la fois ^^) Donc à présent il esquive parfaitement les alliés.

• Ajout du compteur pa/pm, à la base le m4x0ubot n'utilise que 3 pm par défaut, c'est à dire si nous avons 2pm il ne jouera pas, 4 pm il ne bougera que de 3. Grâce au compteur de pm il bouge le nombre de pm qu'il à au début du tour et grâce au compteur de PA il n'utilise que les pa qu'il possède (avec le multi sort :D)

• Petite réparation des paquets de déplacement pour évité les crash

• Les objets supprimer ne sont plus TOUS supprimer mais seulement ceux présent dans une liste, dès qu'on drop à la fin du combat il les supprimes :p)
Ceci permet de garder les objets précieux (mon précieuuux :$)

• Il n'envoie plus de mp lors des messages de chef et de suivis, ceci était un spam inutile, mais je l'indique sur la console du bot, dans son tchat en tant que notif.

• Affichage du temps d'abonnement vu que les serveurs 1.29.1 sont uniquement pour les abonnés, vaut mieux y faire attention ^^

Modifications à venir:

• Ajout du line of sight (je travail dessus actuellement) pour évité qu'il essaye d'attaquer quand un ennemie est devant sa face.
• Chat en couleur (ça va être peut être fait avant le line of sight vu que c'est simple et rapide)
• Ajout de trajet (mono compte pour le moment, mais le multicompte viendra après)
Les trajets auront les pos des soleils car il galère énormément sur certaines map il n'a même pas les pos des soleils. C'est juste un vieux sprite avec une étoile x)



Voilà comme c'était la première fois que je toucher aux bots de Dofus je suis content donc je vous partage ce que j'ai fais xD

Ps: Oui un bot inactif c'est un bot qui s'emmerde, ne les laissons pas s'ennuyer !
 
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
65
J'aime
6
#3
Hello bon travail, mais attention ya beaucoup de bugs a fix sur ce projet.
Mooh non ça va :p Je suis en train de regarder le pathfinding j'ai l'impression que quand je dis que je suis hors combat il me fait une ligne of sight parfaite je suis en train de tester et modifier pour en ressortir les cases parcouru, j'ai déjà toutes les cases des alliés & les cases inaccessible (je pense ne pas attaquer sur les cases inaccessible pour être sûr).

Sinon j'ai pas dis mais j'ai reprogrammer beaucoup de fonctions assez sale :X
J'ai aussi viré des troues de mémoire petit, mais à la longue peuvent être embêtant surtout si on à beaucoup de bots.

Edit: Bon j'ai bricoler un petit line of sight qui marche dans 80-90% des cas. En tout cas quand un alliés est en ligne droite il le voit.

En faite j'ai pris le pathfinding, j'ai retirer toutes les cases inaccessible et ce trajet donne presque un line of sight dans la majeur des cas ça l'est :D ensuite je récup chaque case et je vérifie si une est inaccessible ou si un allié est dessus, si oui je bouge, sinon je tape.

J'ai aussi récupéré le nombre d'ennemie au début du combat, comme ça il ne tape plus les invocations des alliés :$ et en plus il les considères comme alliés donc les esquives et fait gaffe qu'il soit pas dans le champ de vision :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
65
J'aime
6
#5
J'ai aussi la source officiel ... Le soucis n'est pas d'avoir la source mais de l'ajouter au m4x0u qui n'est pas préparer à ça, donc faudrait tout refaire pour l'ajouter, mes bots tapent rarement quand ils ne touchent pas donc c'est suffisant ;)

J'ai surtout la flemme, j'ai juste fais un pathfinding à vol d'oiseau et je regarde si sur le trajet j'ai une case inaccessible ou alliés. Ça marche dans la majeur partie des cas. (Sans parler que le pathfinding en esquivant les alliés si t'es à 4cases il avancera pas de 3 case derrière l'autre mais une case sur le côté).

Donc sincèrement le combat est bien, même si là ils ne gèrent plus du tout le déplacement je suis en train de travailler dessus, un seul bot marche parfaitement, plusieurs à la fois ça part en couille.
 
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
2
J'aime
1
#6
Bonsoir, ton projet est vraiment intéressant :D
J'aimerai savoir si tu compte le partager ? ou bien en faire un bot payant ? ou alors pas le partager du tout ?

Cordialement
 
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
65
J'aime
6
#9
effectivement, je comprend :/
En tout cas très bon projet, bon courage pour la suite
Merci, mais je donne quand même ce que j'ai fais en image, ça peut donner des idées à d'autres même en 2.0, si j'aide des 1.29 à faire un meilleur bot, ça fera partie du jeu je suis faire play :D
 
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
65
J'aime
6
#11
tu peux partager le projet s'il te plait :)
Comme j'ai déjà dis il n'y à que 2 serveurs donc je ne partagerais certainement pas mon projet. Déjà que sur incarnam c'est chaud d'avoir un mob et de faire ces quêtes.
Je compte refaire à 0 le bot car il est trop mal programmer et freeze en multicompte.
 
Haut Bas