La pavé de ma vision sur l'anti bot et son fonctionnement

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#1
Bonjour à tous, voilà un roman que je sors en exclusivité sur cadernis ... :vicieux:

Ce sujet (qui je rappel est MA vision) comportera 4 points importants.


La validité des packets:

Afin de ne pas avoir des bannissements stupide et automatique il est important de garder les packets de votre bot à jour.
Même si ça peut paraître anodin il peut y avoir de grosses conséquences pour juste un petit oublie.

La validité des actions:

Toujours afin de ne pas avoir des bannissements stupide et automatique il est important d'être sûr que chacune des actions est possible via le client.
Des actions impossible avec le client ce n'est pas rare de pouvoir les faire, mais généralement, le joueur n'insiste pas, il déconnecte reconnecte ou autre.
Mais jamais il ne va insisté sur des actions impossible. (Et pire quand c'est plusieurs !)

Les temps d'interactions:
Il est important de garder toujours des temps un peu aléatoire pour toutes les interactions.

Je soupçonne que les ban 2h était principalement dans un but de tester l'anti bot automatique.
Dès qu'ils ont eu des paramètres viables ils ont mis en place le ban définitif automatique.

Ce qui me viens à l'esprit en général c'est LES TEMPS DE COMBAT !
Alors qu'un combat ce passe un peu trop vite je pense qu'ils ont une possible marge d'erreur.
Mais répétitivement ?! Là c'est directement repérer.

Alors oui certains dirons que les bénéfices du bot prendrons un coup. Mais sinon c'est le ban 48/72h.
Donc il faut réussir à être dans le maximum des cas aussi lent qu'une personne n'ayant aucune animation.
Cela pareille pour tout, vous jouer? Si vous vous filmez vous allez vite voir que vous tapez pas dans la demi seconde ou c'est votre tour, parfois vous allez même être un peu afk, bref, tout les petites variations sont hyper importantes et permet de facilement détromper l'anti bot!

Perso je vais tenir des notes pour voir comment moi je me comporte et faire une IA proche de ma façon de jouer.
Le but du bot c'est d'être fidèlement une copie conforme du joueur et c'est là que viens le dernier point ...

Vos interactions (et + encore):

Alors ici ça va être plus des questions pour vous faire réfléchir (peut être à des choses que vous avez jamais réfléchis):

- Combien de temps faite vous la même action avant d'en être lasser?
(1h de récolte, 2/3h de farm dans une même zone)

- Allez vous fréquemment revenir sur les mêmes map de farm alors que vous venez d'y passer (+ récolte que combat)
(En général vous videz la map et vous revenez plus tard ! Donc essayez que vous trajets ne sois pas trop cour et de ne pas repasser sur les même map si possible si des ressources ce trouvent ailleurs ^^)

- Faite vous du "papillonnage" ?
( regarder les poubelles, vider les puits, récolter une ressource précise en passant sur une map, sans aller chercher à farm cette ressource en particulier, oh un mob solo map easy je me le tape pour le fun )

- Faite vous tout les combats ou certains type?
(Combat proche uniquement, rapide, avec tel nombre de mob, le retour de "Oh il est seul et map facile je vais me le taper")

- Faite vous les challenges ?
(Alors oui on peut s'en foutre mais généralement des challenges tout con habituellement les joueurs essayent de les faire, comme utiliser que des sorts, ne pas ce coller aux mobs, ce coller au mob, utiliser 1 pm quand le mob est proche et le combat rapide on le fait etc etc ..)


- Faite vous des pauses volontaire ou non ? / Connaissez vous un seul joueur qui ne va jamais pisser sur des longs temps de jeu?
(J'ai répondu à un message facebook alors mon perso ne faisait rien, je suis aller voir une vidéo, j'ai étais AFK quelques minutes [toilette, chercher un truc etc], j'ai étais importuner par ma famille/copine, mon chat fait des conneries)

- Parlez vous à d'autres joueurs?
(C'est pas une obligation mais je penses que très très peu de joueur ne parlent pas du tout, Dofus n'est pas un jeu pour être seul, par contre ... Personne à dit que vous deviez discuter avec des vrais joueurs :D)

- Quel sont vos réactions face aux joueurs ? / Connaissez vous des bots qui regardent des modes marchands ?
(Demander des informations d'un joueur, regarder des modes marchands, discuter, les bots en absent h24 c'est spotted direct)

- Faite vous des quêtes ?
(Oui des bots qui quêtes c'est rare, du moins de façon dynamique, autonome, je passe du farm aux quêtes, des quêtes au up métier, je repasse aux quêtes, je fais une chasse aux trésors, je vais refaire du farm mob dans une autre zone, puis xp un autre métier ... Etc etc ... Diversifier ces actions est important !)

L'anti bot doit donner un genre "d'indice de bot" qui à un certains moment doit définir de façon sûr un bot.
Sans parler de divers actions menant à un ban définitif immédiatement.
Je penses qu'ils peuvent savoir quel sessions était un bot et quel session était un réel joueur.
Donc ce n'est pas parce que vous jouerez sur votre bot qu'il sera pour autant "pas suspect".
(Cela reste toujours mon avis !)

On ne sait pas ce que regarde réellement l'anti bot, mais de simple logique si le ban est automatique et n'est pas le résultat de soucis de packets alors le problème vient obligatoirement du comportement ! Et là il y à énormément de points possible et donc plus on fait attention à ces points, moins on sera suspecté par l'anti bot.

Bien sûr, tout ceci n'empêche en rien un bannissement d'un modérateur, mais je doutes qu'il ne vous envoie pas en prison d'abord et si par chance vous avez une option qui vous avertis et que vous avez de quoi pouvoir prendre partiellement le contrôle du bot, vous avez des chances de passer outre les filets.

Je pourrais continuer longtemps à expliquer ma vision mais je risques de détruire ce que je construit actuellement :)
Tout ce qui commence par "vous connaissez beaucoup de bots qui ..." dont la réponse est "non" est votre allier :D

Exemple:
Vous connaissez beaucoup de bots qui glande au zaap?
Vous connaissez beaucoup de bots qui jouent en groupe (avec des BL stuff xp par exemple) et qui ce disperses ensuite et change même de stuff? :D
Bref ... C'était quelqu'un de commun avec des idées banales.

N'hésitez pas à donner vos avis sur ma théorie du complot. Les reptiliens dirigent le jeu !

Pavé César !
 
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#2
Si ça peut éclairer un peu ta théorie, du machine learning est derrière l'anti-bot :)
Donc "l'indice de bot" peu ne pas être une mauvaise théorie !
 
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#3
D'autant plus que le ban 2h à disparus peu à peu laissant place au ban définitif.
On dirait grandement une recherche de paramétrage parfait via l'aide des plaintes des joueurs.
 
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#4
D'autant plus que le ban 2h à disparus peu à peu laissant place au ban définitif.
Oui ça laisse penser qu'il y a/avait un "score" sur un potentiel boting, et cela a pu évaluer et tester leur anti-bot.
 
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#5
Petit édit finalement ça envoie bien un packet à chaque ouverture de mode marchand ainsi qu'à chaque demandes d'informations :D

Pour le mode marchand packet 5767 "ExchangeStartOkHumanVendorMessage"
Pour la demande d'informations packet 180 "BasicWhoIsMessage "
 
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#7
Toutes tes théories de : Vos interactions (et + encore) ne tiennent pas debout comment tu expliques qu'un bot hybride MITM + click souris ne se fassent pas ban ?
 
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#8
@Unnomcommun ça doit etre pour mon post c'est ça ? :)
Pas vraiment ^^'
J'avais dis hier ou avant hier que j'allais potentiellement donnée mon avis sur l'anti bot car certains n'ont pas conscience de tout ce qui PEUT être récolter, ça ne l'est peut être pas, mais ça peut l'être et tout est envisageable :D

Sinon bonne chance pour ton bot, perso j'ai que 2 difficultés (sans parler des fichier d2o etc) j'ai juste du mal à comprendre l'écriture des packets, j'ai totalement pomper les classes pour écrire/lire les packets mais je n'ai pas compris :'(

Et pour les varTruc c'est pire


Toutes tes théories de : Vos interactions (et + encore) ne tiennent pas debout comment tu expliques qu'un bot hybride MITM + click souris ne se fassent pas ban ?
Je ne comprend pas de quoi tu parles précisément.
Bot MITM partiellement et l'utilisateur qui clique sur des trucs à côté ?
Ou bot clique & mitm (séparément)? je ne vois pas ce qu'est un bot MITM + click :/

Il faut voir de plus près, car comme j'ai dis il y aurait un indice qui dirait si l'utilisateur bot ou pas, certaines façons peuvent ne pas élevé fortement l'indice réduisant les bans.


Après je vais sur des sites de bot où les gens ce plaignent de ban dans les 72h max et ce sont des sockets, j'ai pas de témoignage de plusieurs joueurs MITM pour savoir exactement leurs façons de faire et les durées avant ban.

Je doutes que même en MITM un bot qui tourne sans faire quoi que ce sois ne soit pas ban dans les 48h.

Il y à moyens que ce qui peut faire bannir facilement serait le non respect des vitesses et l’exécution des animations en combat.
Enfin en mode "sans aucune animation" il y à quand même les déplacements et tout ça, parfois même des lags.
 
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#9
Un sniffer qui lit les packets Dofus et en fonction de ces packets effectue des taches répétitives
 

BlueDream

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#10
Il faut aller moins dans les détails et prendre plus de recul,

Au final, globalement, ton bot dans la journée que fait-il ?
Il faut varier ses activités pour éviter qu'on puisse déterminer une logique de fonctionnement
(par exemple via machine-learning, mais je doute qu'@nkama l'utilise réellement).
Après la logique des délais et des paquets elle a toujours été, ce n'est pas nouveau.

Le déplacements inter-map sont souvent à l'origine des bannes, le chemin est répété sans arrêt,
le même ou un simple random assez minimaliste. Sans même parler des A* :')
Je ne parle que des bots commerciaux évidemment.
 
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#11
Il faut aller moins dans les détails et prendre plus de recul,

Au final, globalement, ton bot dans la journée que fait-il ?
Il faut varier ses activités pour éviter qu'on puisse déterminer une logique de fonctionnement
(par exemple via machine-learning, mais je doute qu'@nkama l'utilise réellement).
Après la logique des délais et des paquets elle a toujours été, ce n'est pas nouveau.

Le déplacements inter-map sont souvent à l'origine des bannes, le chemin est répété sans arrêt,
le même ou un simple random assez minimaliste. Sans même parler des A* :')
Je ne parle que des bots commerciaux évidemment.
Moi je me base vraiment sur les bans 2h et le temps et la diversification n'y jouait pas.
(Mais je penses que ça rajoute le compte suspect quand même sans la diversification)

Je pense qu'un bot on peut facilement le voir via:

Les challenges
Les paths répétitif
Les actions sans random
Ne fait aucune quête (c'est un mmo quand même ..)
Ne parle jamais (c'est un mmo quand même n²..)
Il ne regarde jamais les hdv et mode marchand

Pour moi tout ces points sans même parler de machine learning sont des suspictions énorme qui fait repérer un bot très facilement.
Cela fait des années qu'Ankama travail sur son Anti Bot et je penses que le ban 2h était des tests pour paramétrer avec 100% de chances les bots.

Ils ce sont surement pas arrêté à "des actions répétitifs" en pas mal d'années surtout que le ban 2h pouvait venir très rapidement (Moins de 10 minutes de récolte pour moi).
 
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#12
Unnomcommun tu as toujours pas compris ce que j'ai dit je viens de te démontrer par un contre-exemple que ton pavé sur : Vos interactions (et + encore) est pour le moment faux, étant donné que d'autres bot ne font que répéter les même actions etc a la différence qu'ils envoient aucun packet eux même et laisse le client le faire a l'aide de click souris.
 
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#13
Unnomcommun tu as toujours pas compris ce que j'ai dit je viens de te démontrer par un contre-exemple que ton pavé sur : Vos interactions (et + encore) est pour le moment faux, étant donné que d'autres bot ne font que répéter les même actions etc a la différence qu'ils envoient aucun packet eux même et laisse le client le faire a l'aide de click souris.
Ce que tu dis n'a aucun sens.
La plus part des bots reproduisent fidèlement et parfaitement le client Dofus.
Seul les temps d'actions sont gérer auto par le client. (Enfin du coup ils sont fait naturellement quoi)

Même des bot autoit ce font facilement ban :/

Pour le moment tu es le seul à tenir un tel discours.
 
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#14
Je dois certainement faire erreur alors. Apres tout je n'y connais rien.
 
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#15
Toutes tes théories de : Vos interactions (et + encore) ne tiennent pas debout comment tu expliques qu'un bot hybride MITM + click souris ne se fassent pas ban ?
La source de ton information ?

Comme dit BlueDream : " Le déplacements inter-map sont souvent à l'origine des bannes, le chemin est répété sans arrêt, "
Les bot hybride MITM + click ( comme Flatty ? ) sont peut-être "mieux" codé, il est probable que l'aléatoire et l'effet plus humain soit plus présent que chez les autres.
En effet si ton argumentaire ne se base uniquement sur FlattyBot il ne tient pas debout.
D'ailleurs ce n'est pas une raison pour le prendre mal et te braquer : "Je dois certainement faire erreur alors. Apres tout je n'y connais rien."
Je pense que tu n'as plus rien à prouver ici sur tes connaissances, on te connait on sait ce que tu vaux ( c'est un compliment ) ;).

Peut-être que les bot lambda (MITM ou non) qui exécute bêtement les scripts ne sont plus viables et qu'il faut passer par un peu d'aléatoire, sur le pathfinding, sur les temps de changement de map et casser la routine du script ?
Ce qu'il faudrait essayer c'est : lancer des bots sur des ip différentes, avec le même script, voir si le ban automatique tombe en même temps et en combien de temps. ( c'est un exemple )
Il est temps d'établir de statistique concrète sur l'anti-bot d'@.
 
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#16
La source de ton information ?

Comme dit BlueDream : " Le déplacements inter-map sont souvent à l'origine des bannes, le chemin est répété sans arrêt, "
Les bot hybride MITM + click ( comme Flatty ? ) sont peut-être "mieux" codé, il est probable que l'aléatoire et l'effet plus humain soit plus présent que chez les autres.
En effet si ton argumentaire ne se base uniquement sur FlattyBot il ne tient pas debout.
D'ailleurs ce n'est pas une raison pour le prendre mal et te braquer : "Je dois certainement faire erreur alors. Apres tout je n'y connais rien."
Je pense que tu n'as plus rien à prouver ici sur tes connaissances, on te connait on sait ce que tu vaux ( c'est un compliment ) ;).

Peut-être que les bot lambda (MITM ou non) qui exécute bêtement les scripts ne sont plus viables et qu'il faut passer par un peu d'aléatoire, sur le pathfinding, sur les temps de changement de map et casser la routine du script ?
Ce qu'il faudrait essayer c'est : lancer des bots sur des ip différentes, avec le même script, voir si le ban automatique tombe en même temps et en combien de temps. ( c'est un exemple )
Il est temps d'établir de statistique concrète sur l'anti-bot d'@.
Je suis d'accord avec toi. Je connais pas mal de joueurs qui farm manuellement des zones pour lvl les métiers ou drop des trucs ca veut pas dire que ca va se faire ban. Il y a peut être plus de supposition que de faits dans le paragraphe (Vos interactions (et + encore))
 
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#17
1) Flatybot ne se fait pas bannir (C'est un constat je l'ai testé et retesté).
2)"Combien de temps faite vous la même action avant d'en être lasser?" Je me suis pas fait bannir en restant dans la même zone.
3) "Allez vous fréquemment revenir sur les mêmes map de farm alors que vous venez d'y passer (+ récolte que combat) " Pareil pas de ban alors que c'est bien le cas.
4) "Faite vous du "papillonnage" ? j'ai pas testé ce genre de chose tout simplement car ça provoque pas de bans avec un bot full socket
5) "Faite vous les challenges ? " Non et pourtant je me suis pas fait bannir
6) "Faite vous des pauses volontaire ou non ? " Non et pourtant je me suis pas fait bannir
7) "Parlez vous à d'autres joueurs? " Non et pourtant je me suis pas fait bannir
8) "Quel sont vos réactions face aux joueurs ? " bon la c'est un peu du grand n'importe quoi
9) "Faite vous des quêtes ? " Non et pourtant je me suis pas fait bannir

Peut-être que les bot lambda (MITM ou non) qui exécute bêtement les scripts ne sont plus viables et qu'il faut passer par un peu d'aléatoire, sur le pathfinding, sur les temps de changement de map et casser la routine du script ?
Flatybot utilise simplement un système de script et les bannissements ne sont pas présent donc non, ce que tu dis est faux.
 
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#18
Désolé de te l'apprendre, mais malheureusement ce n'est pas comme ça qu'on tire des conclusions Brizze.
"Flatybot ne se fait pas bannir", c'est un/ton constat, à très petite échelle.
Il faut faire attention à ne pas faire des conclusions très/trop hâtive.

En effet tu as peut-être essayé FlattyBot sans prendre de ban, mais il me semble avoir déjà vu sur le discord des personnes qui se sont fait bannir.

De plus, tu me cites pour répondre à côté de la plaque ?
A moins que tu ai accès au code de flatty pour m'assurer qu'il n'utilise pas d'aléatoire (dans ce cas autant pour moi)?
Attention à ne pas confondre, système de script et "IA", je me permets d'utiliser IA dans ce cas si pour désigner "l'aléatoire" dans le bot.

Je me permets de rajouter qu'écrire plusieurs fois : "Non et pourtant je me suis pas fait bannir" ne donne pas plus de crédibilité à ton argumentaire.
 
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#19
Je suis d'accord avec toi. Je connais pas mal de joueurs qui farm manuellement des zones pour lvl les métiers ou drop des trucs ca veut pas dire que ca va se faire ban. Il y a peut être plus de supposition que de faits dans le paragraphe (Vos interactions (et + encore))
Car ils ne font souvent pas que du farm et qu'ils ont des temporisations, ils vont surement au toilette donc obliger de s'arrêté quelques minutes etc.

Le site Prizee avait mis en place un système d'auto ban après des tricheurs soit passer et ils ont mis un système de partie / minutes ainsi que des vérifications de pauses (si jamais la personne ne va jamais au toilette, ralentis pour manger etc etc).

Je pense qu'il faut voir sur cours/long terme.
Un joueur qui parle jamais, quête pas, est-ce qu'il ce fait pas repérer à un moment?

Sur 48h/72h je penses que les gros points à prendre en comptes sont:
Les paths
Les temps de réactions (et pour moi je reste sur un temps de pause). Peut être un temps jouer sur X heures/jours?

Après peut être que je me casse trop la tête et que l'anti bot est bidon et qu'il s'arrête là, qu'ils ont mesurer les limites via les ban de 2h et qu'à partir de là ils auto ban en disant c'est sûr que c'est un bot et qu'ils cherchent pas plus loin.

Je doutes qu'un bot qui reste 1 semaine à chasser du bouftou en zone d'astrub soit pas ban.

Vu que Brizze tu as la réponse, tu peux nous dire pourquoi des bots socket ce font ban et pas flatty alors qu'au fond je vois pas la différence.

Des échanges socket reste des échanges socket (que ce soit par le client offi ou un non), ça voudrait dire que les bots sockets sont mal coder?

Ce qui serait drôle mais demanderais beaucoup trop de travail c'est de faire un bot MITM mais à côté de "créer" les packets comme si c'était socket et de vérifier ce qu'à envoyer le client par rapport à ce que le bot socket aurait générer, peut être qu'on y trouverait une bête erreur.

Ps: Ank avait déjà dis dans un communiquer sur la chasse aux bots que certains "gros farmeurs" était parfois considérer comme des bots mais que c'était que quelques rares exceptions. Donc tout les mecs que tu connais qui farm comme des porcs farm pas aussi bien qu'un bot.
 
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#20
Le problème c'est que l'anti-bot ne peut pas avoir une vision très long terme, ça demande de l'espace pour stocker autant d'infos. Quelqu'un qui farm plusieurs heures d'affilés sans rien faire d'autres, c'est totalement possible. Quelqu'un qui connecte son bot manuellement peut parler à un joueur, faire une pause AFK, un échange avec un joueur, ... et puis le bot peut reprendre
 
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