VB/VB.Net La classe version

A

Anonymous

Invité
#1
Bonsoir,


J'essaye de remettre Overedge à jours, mais je bloque sur une classe, "version.vb" y'a quoi qui a changer ? j'ai remarquer aucune différence mi à pars qu'elle utilise une autre classe disponible dans les sources de D2 appeler "ExtentedVersion"
Comment l'utiliser ? la traduire puis après ?

Aussi il y a ce code, vous pouvez me dire si j'ai bien compris ?

Code:
           ID_Message = New Messages.Connection.HelloConnectMessage 'Nouvelle connexion a un compte Dofus
                ID_Message.Deserialize(PacketData) 'Recoi les packets
                ' Récupération de la clef
                Dim key = ID_Message.key 'Récupère la Public key
                ' Cryptage du pass
                Dim Account As String = NdC.Text
                Dim Password As String = MdP.Text
                Dim passe As String
                passe = RSA.cipherRsaString(key, MdP.Text) 'Crypte le mot de passe
                ' Création de la version
                Dim Version_ As New Types.Version.Version
                Version_.initVersion(2, 4, 6, 51301, 1, 0) 'La je comprend pas, il y a quoi à changer/ajouter ?
                Dim certificate As New List(Of TrustCertificate)
Merci de m'aider, je suis nouveau dans le monde du .Net et du Socket
Bonne soirée.
 
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
15
Reactions
0
#2
Tu as 2 classes :

  • -> La classe Version
  • -> La classe VersionExtended

La classe VersionExtended hérite de Version

Voici les classes en AS, à toi de les traduire en vb.

Code:
package com.ankamagames.dofus.network.types.version
{
   import com.ankamagames.jerakine.network.INetworkType;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataOutput;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataInput;
   public class Version extends Object implements INetworkType
   {
      public function Version()
      {
         super();
      }
      public static const protocolId:uint = 11;
      public var major:uint = 0;
      public var minor:uint = 0;
      public var release:uint = 0;
      public var revision:uint = 0;
      public var patch:uint = 0;
      public var buildType:uint = 0;
      public function getTypeId() : uint
      {
         return 11;
      }
      public function initVersion(param1:uint = 0, param2:uint = 0, param3:uint = 0, param4:uint = 0, param5:uint = 0, param6:uint = 0) : Version
      {
         this.major = param1;
         this.minor = param2;
         this.release = param3;
         this.revision = param4;
         this.patch = param5;
         this.buildType = param6;
         return this;
      }
      public function reset() : void
      {
         this.major = 0;
         this.minor = 0;
         this.release = 0;
         this.revision = 0;
         this.patch = 0;
         this.buildType = 0;
      }
      public function serialize(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         this.serializeAs_Version(param1);
      }
      public function serializeAs_Version(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
            param1.writeByte(this.major);
               param1.writeByte(this.minor);
                  param1.writeByte(this.release);
                     param1.writeInt(this.revision);
                        param1.writeByte(this.patch);
                        param1.writeByte(this.buildType);
      public function deserialize(param1:ICustomDataInput) : void
         this.deserializeAs_Version(param1);
      public function deserializeAs_Version(param1:ICustomDataInput) : void
         this.major = param1.readByte();
            this.minor = param1.readByte();
               this.release = param1.readByte();
                  this.revision = param1.readInt();
                     this.patch = param1.readByte();
                        this.buildType = param1.readByte();

Code:
package com.ankamagames.dofus.network.types.version
{
   import com.ankamagames.jerakine.network.INetworkType;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataOutput;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataInput;
   public class VersionExtended extends Version implements INetworkType
   {
      public function VersionExtended()
      {
         super();
      }
      public static const protocolId:uint = 393;
      public var install:uint = 0;
      public var technology:uint = 0;
      override public function getTypeId() : uint
      {
         return 393;
      }
      public function initVersionExtended(param1:uint = 0, param2:uint = 0, param3:uint = 0, param4:uint = 0, param5:uint = 0, param6:uint = 0, param7:uint = 0, param8:uint = 0) : VersionExtended
      {
         super.initVersion(param1,param2,param3,param4,param5,param6);
         this.install = param7;
         this.technology = param8;
         return this;
      }
      override public function reset() : void
      {
         super.reset();
         this.install = 0;
         this.technology = 0;
      }
      override public function serialize(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         this.serializeAs_VersionExtended(param1);
      }
      public function serializeAs_VersionExtended(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         super.serializeAs_Version(param1);
         param1.writeByte(this.install);
         param1.writeByte(this.technology);
      }
      override public function deserialize(param1:ICustomDataInput) : void
      {
         this.deserializeAs_VersionExtended(param1);
      }
      public function deserializeAs_VersionExtended(param1:ICustomDataInput) : void
      {
         super.deserialize(param1);
         this.install = param1.readByte();
            this.technology = param1.readByte();
}

Ensuite ici :
Code:
Dim Version_ As New Types.Version.Version
Version_.initVersion(2, 4, 6, 51301, 1, 0)
Tu dois changer Version par VersionExtended et pour l'initialisation, si tu as bien suivi le code de la classe VersionExtended, tu dois ajouter 2 paramètres.
 

neross

Membre Actif
Inscrit
20 Decembre 2014
Messages
150
Reactions
0
#3
weemandu37 a dit:
Tu as 2 classes :

  • -> La classe Version
  • -> La classe VersionExtended

La classe VersionExtended hérite de Version

Voici les classes en AS, à toi de les traduire en vb.

Code:
package com.ankamagames.dofus.network.types.version
{
   import com.ankamagames.jerakine.network.INetworkType;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataOutput;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataInput;
   public class Version extends Object implements INetworkType
   {
      public function Version()
      {
         super();
      }
      public static const protocolId:uint = 11;
      public var major:uint = 0;
      public var minor:uint = 0;
      public var release:uint = 0;
      public var revision:uint = 0;
      public var patch:uint = 0;
      public var buildType:uint = 0;
      public function getTypeId() : uint
      {
         return 11;
      }
      public function initVersion(param1:uint = 0, param2:uint = 0, param3:uint = 0, param4:uint = 0, param5:uint = 0, param6:uint = 0) : Version
      {
         this.major = param1;
         this.minor = param2;
         this.release = param3;
         this.revision = param4;
         this.patch = param5;
         this.buildType = param6;
         return this;
      }
      public function reset() : void
      {
         this.major = 0;
         this.minor = 0;
         this.release = 0;
         this.revision = 0;
         this.patch = 0;
         this.buildType = 0;
      }
      public function serialize(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         this.serializeAs_Version(param1);
      }
      public function serializeAs_Version(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
            param1.writeByte(this.major);
               param1.writeByte(this.minor);
                  param1.writeByte(this.release);
                     param1.writeInt(this.revision);
                        param1.writeByte(this.patch);
                        param1.writeByte(this.buildType);
      public function deserialize(param1:ICustomDataInput) : void
         this.deserializeAs_Version(param1);
      public function deserializeAs_Version(param1:ICustomDataInput) : void
         this.major = param1.readByte();
            this.minor = param1.readByte();
               this.release = param1.readByte();
                  this.revision = param1.readInt();
                     this.patch = param1.readByte();
                        this.buildType = param1.readByte();

Code:
package com.ankamagames.dofus.network.types.version
{
   import com.ankamagames.jerakine.network.INetworkType;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataOutput;
   import com.ankamagames.jerakine.network.ICustomDataInput;
   public class VersionExtended extends Version implements INetworkType
   {
      public function VersionExtended()
      {
         super();
      }
      public static const protocolId:uint = 393;
      public var install:uint = 0;
      public var technology:uint = 0;
      override public function getTypeId() : uint
      {
         return 393;
      }
      public function initVersionExtended(param1:uint = 0, param2:uint = 0, param3:uint = 0, param4:uint = 0, param5:uint = 0, param6:uint = 0, param7:uint = 0, param8:uint = 0) : VersionExtended
      {
         super.initVersion(param1,param2,param3,param4,param5,param6);
         this.install = param7;
         this.technology = param8;
         return this;
      }
      override public function reset() : void
      {
         super.reset();
         this.install = 0;
         this.technology = 0;
      }
      override public function serialize(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         this.serializeAs_VersionExtended(param1);
      }
      public function serializeAs_VersionExtended(param1:ICustomDataOutput) : void
      {
         super.serializeAs_Version(param1);
         param1.writeByte(this.install);
         param1.writeByte(this.technology);
      }
      override public function deserialize(param1:ICustomDataInput) : void
      {
         this.deserializeAs_VersionExtended(param1);
      }
      public function deserializeAs_VersionExtended(param1:ICustomDataInput) : void
      {
         super.deserialize(param1);
         this.install = param1.readByte();
            this.technology = param1.readByte();
}

Ensuite ici :
Code:
Dim Version_ As New Types.Version.Version
Version_.initVersion(2, 4, 6, 51301, 1, 0)
Tu dois changer Version par VersionExtended et pour l'initialisation, si tu as bien suivi le code de la classe VersionExtended, tu dois ajouter 2 paramètres.

Maintenant tu peux aussi faire un inherit Version sur ton VersionExtended. :)
Plus simple et plus pratique, car exemple ShortCut a plein d'enfant mais aucun moyen de les récupéré correctement. Du coup tu peux passez un trycast grace au inherit.
 

Labo

Membre Actif
Inscrit
16 Aout 2013
Messages
799
Reactions
15
#4
Ca fait super plaisir plein de nouveaux membres qui s'entraident !!!
 

zahid98

Membre Actif
Inscrit
13 Decembre 2014
Messages
352
Reactions
2
#5
Neross c'est un expert ˆˆ
 

ToOnS

Membre Actif
Inscrit
8 Avril 2009
Messages
974
Reactions
0
#6
y'a ca aussi qui a changé :
passe = RSA.cipherRsaString(key, MdP.Text) 'Crypte le mot de passe
 
Haut Bas