C# Je ne recoi pas le 153 (CharacterSelectedSuccessMessage)

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#1
Bonjour,
J'ai absolument besoin de récupérer les données contenu dans ce message mais pour je ne sais quelle raison je ne le recoi pas.

Logs:
C#:
6:55:01 : LOCAL - Id: 4 Length: 276
6:55:01 : LOCAL - Id: 5607 Length: 23
6:55:02 : LOCAL - Id: 40 Length: 1
6:55:03 : GAME - Id: 1 Length: 8
6:55:03 : LOCAL - Id: 110 Length: 38
6:55:03 : GAME - Id: 8903 Length: 7
6:55:03 : GAME - Id: 3734 Length: 35
6:55:03 : GAME - Id: 7703 Length: 28
6:55:03 : GAME - Id: 3143 Length: 200
6:55:05 : LOCAL - Id: 6372 Length: 258
6:55:05 : GAME - Id: 6769 Length: 21
6:55:05 : GAME - Id: 6649 Length: 38
6:55:06 : GAME - Id: 6100 Length: 4
6:55:06 : GAME - Id: 6100 Length: 4
[B]6:55:11 : LOCAL - Id: 152 Length: 6
6:55:11 : GAME - Id: 6100 Length: 4
6:55:11 : GAME - Id: 6860 Length: 7
6:55:11 : GAME - Id: 6087 Length: 6[/B]
6:55:12 : GAME - Id: 883 Length: 91
6:55:12 : GAME - Id: 4002 Length: 164
6:55:12 : GAME - Id: 6820 Length: 2
6:55:12 : GAME - Id: 5674 Length: 2
6:55:13 : LOCAL - Id: 5607 Length: 71
6:55:13 : GAME - Id: 200 Length: 1
Classe pour décoder les packets:
C#:
 public class Packet
    {
        public bool IsValid
        {
            get
            {
                return Header.HasValue && Length.HasValue &&
                       Length == Data.Length;
            }
        }
        public int? MessageId
        {
            get
            {
                if (!Header.HasValue)
                    return null;
                return Header >> 2;
            }
        }
        public string Name
        {
            get
            {
                if (!MessageId.HasValue)
                    return null;
                return PacketNames.GetClasseName((int)MessageId);
            }
        }

        public ushort? Header { get; set; }
        public uint Count { get; set; }

        public int? Length { get; set; }
        public byte[] Data
        {
            get { return m_data; }
            private set { m_data = value; }
        }

        private byte[] m_data;
        public bool Parse(BigEndianReader reader, bool isClient)
        {
            if (IsValid)
                return true;

            if (reader.BytesAvailable >= 2 && !Header.HasValue)
            {
                Header = reader.ReadUShort();
            }

            if (isClient)
                Count = reader.ReadUInt();

            var dataLengthBytesCount = Header & 0x3;

            if (reader.BytesAvailable >= dataLengthBytesCount)
            {
                if (dataLengthBytesCount < 0 || dataLengthBytesCount > 3)
                    throw new ArgumentOutOfRangeException(nameof(dataLengthBytesCount));

                Length = 0;
                for (var i = dataLengthBytesCount - 1; i >= 0; i--)
                    Length |= reader.ReadByte() << (i * 8);
            }

            if (Length <= 0) return false;

            if (Data == null && Length >= 0)
            {
                if (Length == 0)
                    Data = new byte[0];

                if (reader.BytesAvailable >= Length)
                {
                    Data = reader.ReadBytes(Length.Value);
                }
                else if (Length > reader.BytesAvailable)
                    Data = reader.ReadBytes((int)reader.BytesAvailable);
            }

            // Message divisé !

            if (Data != null && Length != 0 && Data.Length < Length)
            {

                var bytesToRead = 0;

                if (Data.Length + reader.BytesAvailable < Length)
                    bytesToRead = (int)reader.BytesAvailable;

                else if (Data.Length + reader.BytesAvailable >= Length)
                    bytesToRead = (int)Length - Data.Length;

                if (bytesToRead != 0)
                {
                    var oldLength = Data.Length;
                    Array.Resize(ref m_data, (Data.Length + bytesToRead));
                    Array.Copy(reader.ReadBytes(bytesToRead), 0, Data, oldLength, bytesToRead);
                }
            }

            return IsValid;
        }
    }
Peut être que la méthode que j'utilise pour analyser les packets n'est plus à jour ?
Si quelqu'un à une idée là dessus. Merci !
 

BlueDream

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#2
Hello,

Il te manque un ReadInt pour l'instanceId si je ne me trompe pas.
 
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#3
Salut BlueDream,
L'instance ID est gérer par le code suivant
C#:
  if (isClient)
                Count = reader.ReadUInt();
Ce que j'arrive pas à gérer c'est les messages séparés... :(
 

BlueDream

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#4
C'est ton traitement de paquet je pense qui est incomplet, ce qui se passe avant l'appel de ta fonction parse.
Tu peux nous partager le code stp
 
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#5
Ah bon tu crois ?
Bien sur voilà le code que j'utilise pour chaque client :
Par exemple avec le Game Server:

C#:
   Debug debug = new Debug();
            BigEndianReader reader = new BigEndianReader(data);
            while (debug.Build(reader, false))
            {
                Logger.Write("Id: " + debug.MessageId, true);
                Logger.Write("Length: " + debug.Length, true);
                Logger.Write("Data Length: " + debug.Data.Length, true);

            }
 
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