Touch Item ID et UID

Inscrit
23 Avril 2016
Messages
5
J'aime
0
#1
Bonjour,

Je viens vers vous car en regardant les requêtes entre le client et le serveur lors de la demande du prix d'un item en hdv je suis tombé sur quelque chose que je ne comprend pas. Pourquoi mon client envoie une requête avec l'id de l'objet et le serveur répond avec un uid ?

Voilà un screen des requêtes :
Screenshot_1.png

Celle que le client envoie :
Screenshot_2.png

Et celle que le serveur m'envoie :
Screenshot_3.png

Je me demande donc comment mettre en lien l'id et l'uid et si ce n'est pas envoyer quelque part....
J'ai chercher dans la bdd local et a aucun moment je trouve l'uid :
Screenshot_4.png

Auriez-vous une réponse sur comment savoir quel est l'uid d'un item ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Inscrit
1 Février 2017
Messages
12
J'aime
2
#2
UID est l'ID d'un item en particulier (et non de l'item en général). Par exemple, tu peux avoir 3 épées de boisaille (ID 44) mais chaque épée aura son UID selon son jet (pour pouvoir les retrouver dans les bases de données du serveur).
 
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
5
J'aime
0
#3
Ah d'accord merci, je pensais à ça aussi à cause du nom UniqueID mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi le serveur me renvoie ça et pas l'id alors qu'il y a trois prix différent selon la quantité et donc plusieurs items uniques.

Après mon but étant juste de récupérer les prix j'imagine que je n'ai surement pas besoin d'avoir l'id dans la réponse pour savoir que c'est bien la bonne.
 
Inscrit
1 Février 2017
Messages
12
J'aime
2
#4
Dans la réponse que tu as reçu, tu n'as seulement qu'un exemplaire d'items. Si tu as d'autre avec un UID différents, tu auras une autre ligne. Les prix par 1/10/100 se partagent la même ligne si même jet, n'oublie pas !

Je travaille aussi sur un outil semblable en ce moment, bonne chance :)
 
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
5
J'aime
0
#5
D'accord merci pour ces précisions, je devrais pouvoir me débrouiller du coup !

Ah cool ! Je trouvais ça bizarre de ne voir aucun outil ou question à propos des hdv, y a pas mal de choses intéressantes à faire avec.

Merci, bonne chance à toi aussi ;)
 
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
11
J'aime
9
#6
@Flash-Neo le dernier screen que tu as apporté, c'est le contenu générique des items. Toi ce que tu cherches, c'est les instances des items, et ça tu ne l'auras dans aucune base de donnée (vu que c'est côté serveur).
Ce qui est affiché côté client, en tout cas, ce sont :
- les effets (effects, qui est un tableau d'Effect, qui contient lui même actionId, qui fait référence à l'id de l'effet... avec sa valeur)
- l'id générique de l'item (objectGID, qui fait référence à l'id commun de l'item, ex 548 = popo rappel)
- l'id unique de l'item (objectUID, qui est généré par le serveur, et donc qui fait référence à TON objet précis, dans TON sac.)

Dans un HDV, quand tu mets en vente, l'UID qui était dans ton inventaire va disparaitre au profit d'un nouvel UID si l'item n'est pas déjà en HDV, et s'il l'est déjà, il va prendre l'UID existant de l'HDV.
Il faut faire attention car cela va de même quand tu achètes. Si tu achètes un objet, dans ton inventaire ce sera pas le même UID qu'en HDV. Un nouvel UID sera généré par le serveur, il faudra attendre le packet d'achat pour savoir quel a été l'item qui a été ajouté dans ton inventaire. (Il prendra le même UID et modifiera la quantité de l'item si tu en avais déjà un dans ton sac)

Le client ajoute une référence de la base de données à chaque ItemInstance, de ce fait, quand tu accèdes à un item dans l'inventaire (item = window.gui.playerData.inventory.objects[1000]), en faisant item.item tu accèdes donc aux propriétés de ton dernier screen.
 
Haut Bas