C# IPCChannel Vs Socket ? le combat de légende :o

Inscrit
18 Février 2015
Messages
228
Reactions
7
#1
Bonjour,

Encore moi ? certains doivent se dire mais il n'arrête pas de poser des questions celui là il a qu'à chercher sur internet et il trouveras sa réponse. x)

mais je fais ça surtout pour pousser un peu de temps en temps les gens à produire une discussion sur un sujet que tout le monde devrait aimer, la Programmation avec un grand P :D

Enfin bref, je viens avec un nouveau thème, comme le titre l'indique la difference entre l'IPCChannel et le Socket asynchrone ?

mais là ou j'hésite c'est surtout que Microsoft vante les mérites de son IPCServer en disant qu'il est plus rapide que les Sockets mais que d'autres disent que le code est dépasser à cause de son ancienneté.

pour un émulateur ou j'aimerais que le world communique avec l'auth, est ce qu'il serait mieux d'utiliser (je parle au niveau performance :D)
l'IPCChannel ou le Socket asynchrone pour établir un lien entre les deux consoles pour qu'il puisse s'échanger des données ^^ ?

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler voici un link => https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li....channels.ipc.ipcserverchannel(v=vs.110).aspx
 
Dernière édition:

neross

Membre Actif
Inscrit
20 Decembre 2014
Messages
150
Reactions
0
#2
Personnellement l’équipe de ShadowEmu on a décidé d'utilise des sockets asynchrone pour client - > server et on utilise l'IPC pour server -> server.
 
Inscrit
18 Février 2015
Messages
228
Reactions
7
#3
Personnellement l’équipe de ShadowEmu on a décidé d'utilise des sockets asynchrone pour client - > server et on utilise l'IPC pour server -> server.
Mais je me dit que l'IPCChannel ne fonctionne qu'en local donc tout tes world devront tourner sur le même ordinateur si tu compte faire tu multiserver ^^ donc les sockets seraient plus approprier mais une question est ce que l'IPC Channel est il si fluide qu'on le dit ou pas ?
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
150
#4
Mais je me dit que l'IPCChannel ne fonctionne qu'en local donc tout tes world devront tourner sur le même ordinateur
Sauf dans le cas d'un serveur de virtualisation ou encore d'un ensemble de serveurs sur un domaine.

l'IPC Channel est il si fluide qu'on le dit ou pas ?
Ah mon avis on ne peut pas vraiment faire une réelle différence de cette manière, tout dépend de ta manière de gérer le network et le multithreading.
Les deux peuvent être utilisés.
 
Inscrit
18 Février 2015
Messages
228
Reactions
7
#5
Sauf dans le cas d'un serveur de virtualisation ou encore d'un ensemble de serveurs sur un domaine.
J'avais pas pensé à cette éventualité ^^

Ah mon avis on ne peut pas vraiment faire une réelle différence de cette manière, tout dépend de ta manière de gérer le network et le multithreading.
Les deux peuvent être utilisés.
oui mais d'un coté l'un ce baseras sur la vitesse du cpu et de la ram tandis que l'autre sur la bande passante ^^ ça dépenderas du matériel utilisé
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas