Autre Différences MITM & Socket ?

Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Reactions
0
#1
Bonjour.

Je m'intéresse depuis peu au développement de bots D.
J'ai lu un certain nombre de sujets sur ces forums ainsi que pas mal du code source du jeu (en particulier son protocole) mais il y a quelque chose qui me dérange.
J'ai lu ça et là les termes "bot socket" et "bot MITM" mais je ne saisis pas bien la nuance entre les deux ?

Si vous pouviez m'éclairer là dessus (notamment en terme d'implémentation) ;)
Merci.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#2
Bonsoir,

Bienvenue parmi nous.

Donc en effet, pour Dofus il existe principalement deux types de bots:

- Le Man in The Middle (MITM), c'est un bot qui consiste a rediriger le client dofus sur un serveur local. Ce serveur local communique avec le vrai serveur dofus et envoi tout ce qu'il reçoit au client et tout ce que le client envoi, il le redirige au serveur. Cela permet d'avoir une connexion au serveur serveur Dofus 100% officiel puisque c'est le client qui la gère. Et le serveur local lui se charge du transite et d'automatiser des actions. Le désavantage est d'avoir un client Dofus ouvert qui consomme de la RAM.

- Le Bot Socket, il s'agit simplement d'effectuer une connexion vers le serveur dofus qui s'avère plus compliqué qu'en MITM puisque le bot Socket doit pouvoir gérer tout les paquets du Jeu. Mais ce genre de bot est bien plus léger et permet une utilisation 'Industrielle' ou 'Massive'.
 
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Reactions
0
#3
Merci pour cette réponse très claire !

Si j'ai bien compris le bot Socket est finalement un programme sans GUI qui remplace intégralement le client officiel ? J'imagine que c'est assez casse gueule car ça implique d'avoir un logique identique au client officiel pour éviter que le serveur ne remarque la supercherie.

Je pense que pour débuter il serait plus judicieux d'aller dans la direction du MITM. D'autant que pour l'instant je souhaite simplement coder un bot pour le challenge que ça représente, plus que pour en tirer un gain.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#4
Voila tu as tout compris mais une connexion full socket n'exige pas énormément de paquets en fin de compte je trouve mais les sécurités sont très durs.

Je pense aussi que du MITM serait mieux pour débuter.
 
Haut Bas