Créer des bots pour d'autres jeux ?

Inscrit
10 Février 2020
Messages
19
Reactions
1
#1
Salut,

J'aime beaucoup le jeux Dofus, comment fonctionne le jeu, le fait qu'on peut émuler le fonctionnement du jeu grâce à la programmation et ainsi créer pleins de logiciels utiles.
Mais la question c'est: peut on faire ça pour n'importe quelle jeu ? Par exemple un jeu en 3D comme Wow ou encore par navigateur comme Habbo Hotel ?

Si oui quelles serait selon vous les premières actions à effectuer ? Essayer de choper les sources du jeu pour voir comment il fonctionne et si c'est adaptable dans un autre langage, mais est-ce aussi "simple" que Dofus ? Je ne crois pas..

Merci !
 
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
10
Reactions
1
#2
Salut !

Pour répondre simplement: Oui, c'est possible.
Cela te demandera plus ou moins de temps & compétences selon le projet.

Alors non, Dofus n'est pas simple. Tu le trouve simple sans doute car tu dispose de beaucoup de ressources mise à dispositions par différentes communauté.

Pour reprendre sur la partie botting en générale, comme je l'ai indiqué précédemment la facilité du projet dépendra en grande partie de ton implication / compétences mais également des ressources dont tu dispose pour te faciliter ou t'aider lors du développement de ton projet.

Ce que je te conseils, est de te lancer dans un projet simple sur un jeu ( simple ) que tu apprécie et d'essayer de mettre en pratique ce que tu a pu apprendre sur Dofus pour amener à bien ton projet.
Par exemple analyser le protocol réseau si c'est un jeu en ligne, la manipulation de mémoire, l'injection de DLL etc ...
Pleins de concepts hyper cool et intéressant :)

Voilà j'espère que ça a en partie répondu à ta question !

Bonne soirée :p

PS: Cadernis n'est pas uniquement axé Dofus, alors n'hésite pas à demander conseils sur un de t'es projets peu importe lequel
 
Inscrit
10 Février 2020
Messages
19
Reactions
1
#3
Merci d'avoir répondu !
Oui c'est vrai que tout ce qui est à disposition pour le jeu Dofus (codes, explications, ect.), ça rend les choses beaucoup plus simples !

Le forum et Dofus m'a fait découvrir le reverse engineering et depuis ça me passionne, j'ai pas un niveau exceptionnel par contre donc je vais commencer par appliquer ton premier conseil à savoir commencer de coder sur un jeu simple afin de ne pas trop me décourager.

En y réfléchissant se lancer sur un autre jeu et obtenir les mêmes résultats et fonctionnalités que ce qu'on a fait sur Dofus (ou presque) c'est parait hyper dur de partir de zéro.

Donc la première étape serait d'analyser le protocole réseau en.. sniffant les packets par exemple ? Ca doit être hyper long d'établir une logique dans ces données sans avoir au préalable le protocole du jeu non ?
 
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
10
Reactions
1
#4
Yep ça prend beaucoup de temps mais je te conseils de partir sur des jeux simple avec des commu et de découvrir de nouveau aspect et améliorer t'es compétences
N'hésite pas à lire du code déjà existant et voir comment font d'autres équipes
 
Haut Bas