C# Comment progresser en C#

Inscrit
12 Avril 2017
Messages
72
Reactions
2
#1
Bonsoir,
Si vous ne m'avez pas vue auparavant c'est parce que je suis nouveau :). Depuis 1 mois, 1 mois et demi j'ai commencé un langage de programmation(mon premier) le C# en suivant les deux cours ( qui se font dans un ordre chronologique) disponible sur le site du zéro : (https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-developper-en-c) && (https://openclassrooms.com/courses/programmez-en-oriente-objet-avec-c). Cependant une fois finis(cad il y a 5 h:'() je me demande comment je peux progresser encore plus en C# car mon niveau est celui d'un débutant toute même. La seule chose que j'ai trouver comme projet est une calculatrice sous W.Form qui est déjà finit. Je suis en manque d'idée de projet pour progresser(les tps proposés dans le cours sont tous fait et refait et réussit).
Je suis preneur pour touts conseille.
 
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
214
Reactions
30
#2
pose toi la question "pourquoi je veux apprendre à coder? Pour faire quoi?" et si tu a une vague idées de ce que tu veut faire lance toi directement et quand tu bloque sur quelque chose ou quand tu ne sait pas du tout comment faire tu regarde sur google / youtube et tu continue comme ça, après si ta vraiment aucune idées de ce que tu veut faire là je sais pas :teeth:
 
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
72
Reactions
2
#3
pose toi la question "pourquoi je veux apprendre à coder? Pour faire quoi?" et si tu a une vague idées de ce que tu veut faire lance toi directement et quand tu bloque sur quelque chose ou quand tu ne sait pas du tout comment faire tu regarde sur google / youtube et tu continue comme ça, après si ta vraiment aucune idées de ce que tu veut faire là je sais pas :teeth:
Bien bas je pense que ce TP ( destiné au langage C) fera l'affaire pour débuter (https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c/tp-mario-sokoban), il me permettra d'en connaitre plus sur l'aspect graphique du C# sans doute, qui n'a pas été abordé sur les cours que j'ai suivis.
 
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
214
Reactions
30
#4
C'est du C pas du C# aussi ce que tu viens d'envoyer la :p
 
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
72
Reactions
2
#5
C'est du C pas du C# aussi ce que tu viens d'envoyer la :p
Oui mais après les instructions je vais les réaliser en C#, mais je pense que la où sa vas bloquer c'est au niveau des graphismes.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#6
Les graphismes sont très simples avec les outils de dev visual studio.
-> 8mins
 
Dernière édition:
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
82
Reactions
3
#7
Faire du graphique comme avec la SDL n'est plus au goût du jour depuis l'abandon de XNA par Microsoft.

Pour développer tes compétences en C# (ou autre langage OO), pas de secret : pratiquer. Comprendre.

La mémoire, la CLR, les concepts OO etc.
Stackoverflow et certains blogs te seront utiles (tpl, skeet, grave etc)
 
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
72
Reactions
2
#8
Les graphismes sont très simples avec les outils de dev visual studio.
-> 8mins

Merci
Faire du graphique comme avec la SDL n'est plus au goût du jour depuis l'abandon de XNA par Microsoft.

Pour développer tes compétences en C# (ou autre langage OO), pas de secret : pratiquer. Comprendre.
Répondre
La mémoire, la CLR, les concepts OO etc.
Stackoverflow et certains blogs te seront utiles (tpl, skeet, grave etc)
Je suis déja sur StackOverFlow effectivement il est hyper utile, par mémoire tu entends la maniere dont le framwork gère les types ref // valeur avec la pile et le tas managé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
18 Février 2015
Messages
228
Reactions
7
#9
Merci

Je suis déja sur StackOverFlow effectivement il est hyper utile, par mémoire tu entends la maniere dont le framwork gère les types ref // valeur avec la pile et le tas managé ?
Si tu veux t'orienté dans la création de jeu vidéos en .Net, il y a une alternatives simple => Unity :D
 
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
169
Reactions
20
#10
Si tu veux t'orienté dans la création de jeu vidéos en .Net, il y a une alternatives simple => Unity :D
Et c'est quasiment la seul alternative pour faire du JV en C# car comme l'a préciser Dr.Brook, microsoft a abandonné XNA.
 

Kyu

Staff
Membre du personnel
Inscrit
4 Octobre 2009
Messages
327
Reactions
8
#12
XNA n'est pas du tout indispensable pour le développement de jeux vidéos, il suffit d'avoir un binding d'opengl ou directx. XNA était juste un SDK pour faciliter la mise en oeuvre.
 
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
82
Reactions
3
#13
XNA n'est pas du tout indispensable pour le développement de jeux vidéos, il suffit d'avoir un binding d'opengl ou directx. XNA était juste un SDK pour faciliter la mise en oeuvre.
Si tu te bases sur un binding pour réaliser un jeux vidéo, s'il te plait : n'en fais jamais.

Les langages managés ne sont pas adaptés à la création de jeux vidéos, un point c'est tout.

il faut comprendre qu'il y a d'autres langages qui font mieux le travail.
 

Kyu

Staff
Membre du personnel
Inscrit
4 Octobre 2009
Messages
327
Reactions
8
#14
Si tu te bases sur un binding pour réaliser un jeux vidéo, s'il te plait : n'en fais jamais.
Je fais ce que j'ai envie de faire, et ce n'est certainement pas toi qui va me dire ce que je dois faire.
De plus, les problèmes rencontrés par les langages managés sont tout à fait gérables, notamment le garbage collector.
Par contre, je suis d'accord qu'il y a des langages plus adaptés avec un contrôle plus précis de la mémoire et de l’exécution.
 
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
82
Reactions
3
#15
Si tu veux faire du bullshit, c'est ton soucis. Ce que je te demande c'est de ne pas inciter les autres à faire pareil :)
 
Haut Bas