Bonsoir à tous,
Je souhaite vous remercier tous encore une fois pour votre aide !
J'ai réussi en récupérant les .d2p des maps à extraire les .json et ainsi implémenter un algorithme A* (je ne sais pas si c'est le plus conseillé, mais peu importe pour le moment) qui me permet de trouver le chemin jusqu'à une cellule cible, ou à défaut, une cellule qui me permet d'effectuer le changement de map voulu (grâce à son paramètre
ChangeMapData).
Le seul problème auquel je me heurte encore est qu'il faut que je connaisse le CellID de mon personnage afin de savoir d'où il part. J'ai remarqué que dans le MapComplementaryInformationDataMessage, chaque entité est caractérisée notamment par le CellID de la cellule où elle se trouve. Cependant, sauf erreur de ma part, la seule façon de savoir de quelle entité il s'agit est par son nom, or j'aimerais ne pas coder en dur le nom de mon personnage dans mon programme.
Sauriez-vous si je peux savoir d'une autre façon si une entité est la mienne, ou alors si le CellId de mon personnage est contenu dans un autre message (j'ai regardé et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas), ou encore si je peux récupérer le pseudo de mon personnage à n'importe quel moment (le bot n'est pas forcément déjà lancé au démarrage de mon jeu) ?
Merci encore pour ceux qui prennent le temps de me lire, et je vous souhaite une bonne soirée !