Algo Algorithme A*

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#1
Bonjour à tous, je suis en plein développement d'une intelligence artificiel pour mon serveur dofus.
L'algorithme A* est totalement fonctionnel, va jusqu'au chemin, évite les monstres sans aller au CAC etc.. Malheureusement des fois l'algorithme ne trouve pas le chemin le plus rapide je voulais savoir si il y'avait des personnes ici qui l'avait développé et qui avait des fois des chemins plus long.

Merci à vous
 

BlueDream

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#2
Par chemin plus long, si tu veux dire à deux ou trois cellules près c'est possible, si c'est plus, revois totalement ton code.
 

Labo

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#3
Tu parles du A* en combat ou en déplacement sur la map ?
Il faut savoir que A* n'est pas un algorithme de plus court chemin, juste de pathfinding. Il est donc normal de ne pas toujours trouver le plus court chemin. A* tourne par contre beaucoup plus vite sur des maps de jeu que les algos de plus court chemin comme un parcours en largeur.
 
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#4
Oui j'utilise l'algo en combat ;) Après oui il reste très performant je l'avoue mais il des fois c'est vrai qu'il fait des détours.
 

Labo

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#5
Il me semble me souvenir que le jeu n'utilise pas A* en combat.

A mon avis, il est important d'avoir un plus court chemin en combat et à mon avis un BFS sera plus rapide en pratique (faible profondeur et pas besoin de file de priorité).
 
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