Salut à tous,
Je suis un pur néophyte, je n'ai jamais appris à coder.
J'ai envie de créer un bot combat personnalisé sur retro, qui réalisera des tâches 'simplistes' que je détaillerai plus bas. De ce que j'ai compris, le language le plus simple pour commencer est l'autoit, cependant je demande confirmation auprès de vous, les experts.
Voici les fonctionnalités dont j'ai besoin :
- le bot devra utiliser obligatoirement le curseur de la souris.
- démarrer d'un point A.
- pouvoir changer de map en effectuant une boucle infini.
- détecter les monstres et lancer les combats.
- se placer sur une case précise en fonction des maps.
- lancer un sort et passer son tour.
- relancer le sort en cas d'échec critique.
- capacité à décliner les échanges, invitation en guilde, invitation de groupe (mais peut-être que le mode /away règle ceci).
- toutes les actions de mon bot doivent être randomisé au niveau des timing.
- détecter la présence d'un joueur qui entrerait dans mon combat puis l'exclure et lock le combat (je pense que c'est compliqué)
C'est à peu près tout.
J'aimerai savoir si toutes ces actions sont reproductibles en utilisant l'autoit.
J'ai vu qu'il y avait quelques tutoriels sur le forum, mais ça part un peu dans tous les sens. Est-ce que je dois dans un premier temps maîtriser le language pur puis me jeter dans les tutoriels de cadernis ?
Il y a également actiona qui est un outil puissant, mais qui, j'ai pu entendre, peut être compliqué à détecter les groupes de mobs pour lancer un combat...
Que feriez-vous à ma place ?
Merci à tous.
Bonne journée.