Bonjour à tous petit partage d'une commande CMD ayant perdu beaucoup trop de temps sur cette action assez bête et simple.

Il vous faut Java installer (avec la commande "java" qui fonctionne dans le CMD, sinon ajoutez les variables d'environnement java, google est votre amis).

FFDec JPEXS décompileur gratuit et open source

Le jeu à jour (très important !)

Et il faut bien évidemment mettre vos propres liens vers vos fichiers entre les "" mais laissez les ".

CMD

Cliquez pour révéler Cliquez pour masquer

set ffDecJar="Lien vers votre ffdec.jar"
set dofInvoker="Lien de votre invoker"
set pathDecompile="fichier où vous voulez décompiler les scripts"

java -jar %ffDecJar% -selectclass com.ankamagames.dofus.network.messages.++,com.ankamagames.dofus.network.types.++,com.ankamagames.dofus.network.ProtocolTypeManager,com.ankamagames.dofus.network.MessageReceiver -export script %pathDecompile% %dofInvoker%

Avec mon Ryzen 7 3800X cela m'a pris 09 minutes et 39 secondes.

Pas mal d'erreurs au début, donc je vais voir si cela provoque des problèmes à l'avenir mais au moins vous savez que ça existe :)

Cool ça, avec un petit FileSystemWatcher + Maj auto sur le launcher d'ankama, je pense que ça devrais être facile de faire quelque chose qui génère un protocole automatiquement à chaque majs.

Aerafal

Cool ça, avec un petit FileSystemWatcher + Maj auto sur le launcher d'ankama, je pense que ça devrais être facile de faire quelque chose qui génère un protocole automatiquement à chaque majs.

C'est justement ce sur quoi je travail :)

JeBotPas

C'est justement ce sur quoi je travail :)

Après ce que tu peut faire, c'est lire toutes les ressources du jeu et ensuite comparer ce qui as changer ;)

Aerafal

Après ce que tu peut faire, c'est lire toutes les ressources du jeu et ensuite comparer ce qui as changer ;)

Oui mais non. La vrais méthode d'origine est une comparaison du fichier convertie en MD5, similaire à la vérification des modérateurs :)

JeBotPas

Oui mais non. La vrais méthode d'origine est une comparaison du fichier convertie en MD5, similaire à la vérification des modérateurs :)

C'est pas de ça que je parlais, je parlais plutot de savoir quels items ont étés modifiés/ajoutés etc..

Aerafal

C'est pas de ça que je parlais, je parlais plutot de savoir quels items ont étés modifiés/ajoutés etc..

Justement la comparaison de fichiers MD5 permet de savoir si il y a eu des modifications dans les fichiers. :).

Je travail sur le système actuellement, decompilation, un visuel des fichiers, ok clique dessus ça traduit en C# sur un endroit de la fenêtre, auto changement des ID etc etc, j'ai presque fini.

Edit: Plus précisément cela s'appelle un "Checksum"