zankerx
à vu de nez, le rapport entre toi et le marché oscille autour de 1 donc ça revient au même que de jouer aléatoirement, tu prends en compte les frais ? Très petite timeframe c'est à dire ? sec, ms ?
Je pense que tu as pas bien compris la puissance de ce genre de stratégie, la stratégie short le marché uniquement et pourtant elle est rentable en période haussière. J'aurais bien voulu comprendre que tu puisses dire cela si c'était une stratégie long mais ce n'est pas le cas et quand bien même ça aurait été le cas, ce qui est important de regarder c'est le rapport rendement/risque et non juste le rendement.
Deuxième chose, étant donné que la stratégie utilise un stop-loss/takeprofit très serré nous pouvons utiliser un levier très élevé sans aucun risque de liquidation. Donc, à risque égal au buy and hold, la stratégie est extrêmement plus rentable.
Take profit à 2% et stop-loss à 1.5%, avec toutes les incertitudes je considère la perte à 1.7% et le gain à 1.7%, donc qu'un trade perdant l'est autant qu'un trade gagnant. Cette condition est très très bien respectée. Donc nos valeurs d'incertitudes sont bonnes jusqu'à présent.
![img]()