v4vx
Salut à tous !
Me voici pour vous présenter mon premier partage : une bibliothèque en java contenant les principaux algorithmes utilisés par Dofus 1.29, pour ne pas avoir à les recoder (ou copier) à chaque nouveau projet !
Bien entendu tout est dispo sur maven, sinon ça ne servirait à rien. Et aussi avec une bonne couverture de tests, sinon comment faire confiance à cette lib ?
Elle est actuellement composée de 3 packages différents, ce qui permet de n'inclure que le strict nécessaire à votre futur projet super légal !
En résumé, elle contient :
- arakne-encoding : pour les algo d'encodage du protocole
- Base64 - nom explicite je suppose ? C'est l'implémentation du faux base64 de Dofus
- PasswordEncoder - encode et décode le mot de passe lors du processus d'authentification
- arakne-value : structures de données, pas fun, mais tout de même utile
- arakne-map : gestion des maps
- Parsing du map data
- Interfaces et types de base pour les cases et maps du jeu
- Pathfinder
- Encodeur / décodeur de path pour les actions de déplacement
- Ligne de vue
- Coordonnées des cases etc...
Tout ceci n'est bien entendu pas définitif, pour ça que je le partage aussi tôt, en version alpha, car je peux encore me permettre de changer les interfaces et fonctionnalités (et oui, une fois la v1.0 release, plus possible de toucher aux interfaces...). Donc si vous avez des retours / souhaits, n'hésitez pas ;)
Je tiens tout de même à préciser : elle n'a pas vocation a être un fourre tout, seules les fonctions utile aux projet client ET serveur ont leur place. Il n'y aura pas de fonctions ultra spécifiques.
Ah oui, le plus important, le lien : https://github.com/Arakne/ArakneUtils
Vous trouverez dans ce dépôt, en plus des sources, une petite doc ainsi que comment elle doit s'installer par maven.