Bonjour à tous.
Je suis conscient que ce post est mon premier message et que je pourrais passer pour un énorme leech donc je vais d'abord essayer de me présenter bien que je doute que ce soit exactement l'endroit ( Si vous vous en fichez direction > 3eme paragraphe et si vous avez ENCORE moins de temps > 4eme paragraphe)
Je suis étudiant en médecine, absolument rien a voir avec l'informatique mais j'en ai toujours été passioné. Via le Site du Zer0 a l'époque j'ai appris pas mal de bases dans pas mal de langages et l'émulation et le cheat dans beaucoup de jeux vidéos, dont Dofus ont été des moteurs pour en apprendre toujours plus. Mes connaissances sont maigres et je m'en rend particulièrement compte après avoir trainé un petit peu sur le forum .. Quand on arrive a un stade ou on ne comprend meme pas les tutoriels... C'est dur x) Bref , je voulais faire ce petit paragraphe avant de poser ma question que voici !
Voila mon problème. Je suis actuellement en train de coder un petit bot pixel pour Dofus. Je me suis dis que je le ferais avec Actionaz 3.8 pour découvrir un petit peu le logiciel mais aussi et SURTOUT parce que le soft peut incorporer du Javascript ( que je voulais découvrir) . Jusqu'ici tout se passe bien , mais le problème c'est que je ne vois ABSOLUMENT pas comment gérer les combats ... A quelle distance le mob est de moi ? Est ce que j'ai la ligne de vue ? Comment faire mon personnage se déplacer ? et toutes ces problématiques qu'on connait qui si je devais affronter un mob au CaC serait facile mais l'éventualité que le mob soit fuyard existe et je peux pas simplement rester sur place et spam un sort sur la timeline et espérer que ça se passe bien. De ce fait je m'étais dis que j'allais apprendre ce dont j'entends parler partout : la gestion de paquets. Le fait est que je suis archi nul en réseau ( jamais fais de tuto ou quoi la dessus, j'ai que d'infimes bases des concepts) et j'arrive meme pas a comprendre précisément les tutoriels ( qui parlent de plein de termes techniques et la seule chose que je sais faire, c'est convertir de l'hexa en décimal et en binaire).
DE CE FAIT voila mes interrogations :
1 - Pensez vous qu'il est possible simplement en détection d'images d'avoir une gestion de combat correcte ou meme si ça gère pas les lignes de vue, au moins le personnage s'approche du mob et essaye de le taper ? (J'ai passé plusieurs heures a cogiter déjà mais j'arrive pas a trouver quelque chose qui puisse etre ne serait ce théoriquement efficace )
2- Existerait t'il je nsais pas un outil, un pluggin ou n'importe quel software externe ( hormi les bots complets qu'on connait ofc ) qui puisse me permettre de mettre dans des variables des informations du combat afin que je puisse ensuite moi meme développer un algorithme pour les combats ?
Merci d'avance pour vos futures réponses et je m'excuse si ce post a été trop long.