Bonjour à tous, voilà un roman que je sors en exclusivité sur cadernis ... :vicieux:
Ce sujet (qui je rappel est MA vision) comportera 4 points importants.
La validité des packets
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
La validité des packets:
Afin de ne pas avoir des bannissements stupide et automatique il est important de garder les packets de votre bot à jour.
Même si ça peut paraître anodin il peut y avoir de grosses conséquences pour juste un petit oublie.
La validité des packets
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
La validité des actions:
Toujours afin de ne pas avoir des bannissements stupide et automatique il est important d'être sûr que chacune des actions est possible via le client.
Des actions impossible avec le client ce n'est pas rare de pouvoir les faire, mais généralement, le joueur n'insiste pas, il déconnecte reconnecte ou autre.
Mais jamais il ne va insisté sur des actions impossible. (Et pire quand c'est plusieurs !)
Les temps d'interactions / réponses
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
Les temps d'interactions:
Il est important de garder toujours des temps un peu aléatoire pour toutes les interactions.
Je soupçonne que les ban 2h était principalement dans un but de tester l'anti bot automatique.
Dès qu'ils ont eu des paramètres viables ils ont mis en place le ban définitif automatique.
Ce qui me viens à l'esprit en général c'est LES TEMPS DE COMBAT !
Alors qu'un combat ce passe un peu trop vite je pense qu'ils ont une possible marge d'erreur.
Mais répétitivement ?! Là c'est directement repérer.
Alors oui certains dirons que les bénéfices du bot prendrons un coup. Mais sinon c'est le ban 48/72h.
Donc il faut réussir à être dans le maximum des cas aussi lent qu'une personne n'ayant aucune animation.
Cela pareille pour tout, vous jouer? Si vous vous filmez vous allez vite voir que vous tapez pas dans la demi seconde ou c'est votre tour, parfois vous allez même être un peu afk, bref, tout les petites variations sont hyper importantes et permet de facilement détromper l'anti bot!
Perso je vais tenir des notes pour voir comment moi je me comporte et faire une IA proche de ma façon de jouer.
Le but du bot c'est d'être fidèlement une copie conforme du joueur et c'est là que viens le dernier point ...
Vos interactions (et + encore)
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
Vos interactions (et + encore):
Alors ici ça va être plus des questions pour vous faire réfléchir (peut être à des choses que vous avez jamais réfléchis):
- Combien de temps faite vous la même action avant d'en être lasser?
(1h de récolte, 2/3h de farm dans une même zone)
- Allez vous fréquemment revenir sur les mêmes map de farm alors que vous venez d'y passer (+ récolte que combat)
(En général vous videz la map et vous revenez plus tard ! Donc essayez que vous trajets ne sois pas trop cour et de ne pas repasser sur les même map si possible si des ressources ce trouvent ailleurs ^^)
- Faite vous du "papillonnage" ?
( regarder les poubelles, vider les puits, récolter une ressource précise en passant sur une map, sans aller chercher à farm cette ressource en particulier, oh un mob solo map easy je me le tape pour le fun )
- Faite vous tout les combats ou certains type?
(Combat proche uniquement, rapide, avec tel nombre de mob, le retour de "Oh il est seul et map facile je vais me le taper")
- Faite vous les challenges ?
(Alors oui on peut s'en foutre mais généralement des challenges tout con habituellement les joueurs essayent de les faire, comme utiliser que des sorts, ne pas ce coller aux mobs, ce coller au mob, utiliser 1 pm quand le mob est proche et le combat rapide on le fait etc etc ..)
- Faite vous des pauses volontaire ou non ? / Connaissez vous un seul joueur qui ne va jamais pisser sur des longs temps de jeu?
(J'ai répondu à un message facebook alors mon perso ne faisait rien, je suis aller voir une vidéo, j'ai étais AFK quelques minutes [toilette, chercher un truc etc], j'ai étais importuner par ma famille/copine, mon chat fait des conneries)
- Parlez vous à d'autres joueurs?
(C'est pas une obligation mais je penses que très très peu de joueur ne parlent pas du tout, Dofus n'est pas un jeu pour être seul, par contre ... Personne à dit que vous deviez discuter avec des vrais joueurs :D)
- Quel sont vos réactions face aux joueurs ? / Connaissez vous des bots qui regardent des modes marchands ?
(Demander des informations d'un joueur, regarder des modes marchands, discuter, les bots en absent h24 c'est spotted direct)
- Faite vous des quêtes ?
(Oui des bots qui quêtes c'est rare, du moins de façon dynamique, autonome, je passe du farm aux quêtes, des quêtes au up métier, je repasse aux quêtes, je fais une chasse aux trésors, je vais refaire du farm mob dans une autre zone, puis xp un autre métier ... Etc etc ... Diversifier ces actions est important !)
L'anti bot doit donner un genre "d'indice de bot" qui à un certains moment doit définir de façon sûr un bot.
Sans parler de divers actions menant à un ban définitif immédiatement.
Je penses qu'ils peuvent savoir quel sessions était un bot et quel session était un réel joueur.
Donc ce n'est pas parce que vous jouerez sur votre bot qu'il sera pour autant "pas suspect".
(Cela reste toujours mon avis !)
blabla
Cliquez pour révéler
Cliquez pour masquer
On ne sait pas ce que regarde réellement l'anti bot, mais de simple logique si le ban est automatique et n'est pas le résultat de soucis de packets alors le problème vient obligatoirement du comportement ! Et là il y à énormément de points possible et donc plus on fait attention à ces points, moins on sera suspecté par l'anti bot.
Bien sûr, tout ceci n'empêche en rien un bannissement d'un modérateur, mais je doutes qu'il ne vous envoie pas en prison d'abord et si par chance vous avez une option qui vous avertis et que vous avez de quoi pouvoir prendre partiellement le contrôle du bot, vous avez des chances de passer outre les filets.
Je pourrais continuer longtemps à expliquer ma vision mais je risques de détruire ce que je construit actuellement :)
Tout ce qui commence par "vous connaissez beaucoup de bots qui ..." dont la réponse est "non" est votre allier :D
Exemple:
Vous connaissez beaucoup de bots qui glande au zaap?
Vous connaissez beaucoup de bots qui jouent en groupe (avec des BL stuff xp par exemple) et qui ce disperses ensuite et change même de stuff? :D
Bref ... C'était quelqu'un de commun avec des idées banales.
N'hésitez pas à donner vos avis sur ma théorie du complot. Les reptiliens dirigent le jeu !
Pavé César !