GameMovement est un 'packet' complexe effectivement. Je parlais plutôt de "pas trop complexes" dans le sens où tu n'as réellement pas besoin de te triturer la tête avec des regex pour parse les messages, à part si, comme tu le dis, tu es suicidaire.
Je ne sais pas toi, mais personnellement je trouve cela assez contre-productif de lui dire de changer de langage ET de lui proposer ton aide "si il ne codais pas un bot". La plupart des nouveaux dans le domaines veulent découvrir et comprendre comment ça fonctionne justement dans le but d'en créer des tâches automatisées, et un langage de haut niveau est parfaitement adapté à ce genre de personne. Ici surtout, il y a beaucoup de ressources en C#.Net, alors c'est même plutôt "intelligent" si il ne connait justement pas ce monde.
Merci pour le git, après il aurait très bien pu exporter les scripts sur sa machine à l'aide de JPEXS (au final, ça revient au même :) ).
Juste pour en revenir à ces "centaines de kevin qui détruise les serveurs" à cause de la création de bot, je dirais que c'est une bonne expérience dans le domaine de la programmation de créer un bot complètement. Parfois même, c'est les premiers "vrais projets" de certains, et en fin de compte on apprend vraiment plein de choses quand on n'avait jamais fait ça avant.
Étant donné que la version 1.29 du jeu n'est pas amené à être mise à jour, les paquets non plus, est-il vraiment nécessaire de vérifier le bon formatage des données avant de les lires ?
Je dirai que oui. On est jamais trop prudent après tout, il suffit que tu reçoives mal une data pour que ton appli crash par exemple. C'est un choix à faire :)