nan j'arrive pas a comprendre ces lignes

m_x = (Id & 0x3FE00) >> 9; // 9 higher bits
                if ((m_x & 0x100) == 0x100) // 9th bit is the sign. 1 means it's minus
                {
                    m_x = -(X & 0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

Avec les commentaires c'est difficile de faire mieux.

oui mais genre avec un id au pif 84608476 il va renvoyer quoi a la fin ? et dans se code le "X" est égale a quoi ?

m_x = -(X & 0xFF);

Je ne peux pas te donner de valeur de retour mais X correspond à la variable qui englobe la propriété que tu traite.

public int X

ok ok :D et qq sait comment traduire le code du sujet en AutoIT ?

Je crois que je commence a comprendre un peu pres le code mais a la fin il renvoit quoi ? True, False ou un int ? Et que veut dire le .value a la fin ? Désolé je suit un noob dans ce language

Il renvoi un entier forcément puisque X est un entier... Value renvoi la valeur de l objet, ici m_x.

Bon serieusement on va pas vulgariser a chaque fois, ca tombe sous le sens de plus tu as la doc pour t'aider

Hum si tu décide de te lancer dans ce genre de "projets" laisse tombé autoit :)

Akrone

nan je laisserait pas tomber autoit ^^ mais tkt je laisse tomber le calcule et je vais faire un référencement automatique du X,Y par rapport au mapid

Tu devrais pas abandonner pour si peut, en autoit si je me souviens bien tu n´a pas directement d´opérateur sur les byte ( "<<" , "&") il faut utiliser les fonctions BitAND et BitSHIFT sa fais tellement longtemps que j´ais pas toucher autoit je te ferais pas un exemple mais franchement rien de plus simple

Mais ouais, sinon tu fait un enum qui associe chaque coords à une mapId

... C´est une idée a la c** sa va prendre une blinde de ram pour rien

Pas plus que des sockets en autoit :p

asyade

Tu devrais pas abandonner pour si peut, en autoit si je me souviens bien tu n´a pas directement d´opérateur sur les byte ( "<<" , "&") il faut utiliser les fonctions BitAND et BitSHIFT sa fais tellement longtemps que j´ais pas toucher autoit je te ferais pas un exemple mais franchement rien de plus simple

merci ! du coup grâce a toi j'ai résolut une partie mais je bloque pour le Y

la map est 84805126 = -3 -16

Il me renvoit bien -3 en X

mais 6 en Y why ?

code

Cliquez pour révéler Cliquez pour masquer

#include <MsgBoxConstants.au3>
      $m_x = 0
      X()
      Func X()

$m_x = BitAND(84805126 , 0x3FE00); // 9 higher bits
                      $m_x = BitShift($m_x,9)

if BitAND($m_x, 0x100) == 0x100 Then  ;9th bit is the sign. 1 means its minus

$m_x = -BitAND( $m_x,0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

Return $m_x
                      EndIf

EndFunc

$m_y = 0
      Y()
      Func Y()

$m_y = BitAND(84805126 , 0x01FF); // 9 higher bits

if BitAND($m_y, 0x100) == 0x100 Then  ;9th bit is the sign. 1 means its minus

$m_y = -BitAND( $m_y,0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

Return $m_y
                      EndIf

EndFunc
      MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Title", $m_x & "   " & $m_y, 10)

Akrone

Tu veux dire quoi par se genre de projet ? Si tu pense que c pour un bot socket c complètement l'inverse :D

... un emu? ( lol )

wiwileborne

merci ! du coup grâce a toi j'ai résolut une partie mais je bloque pour le Y

la map est 84805126 = -3 -16

Il me renvoit bien -3 en X

mais 6 en Y why ?

code

Cliquez pour révéler Cliquez pour masquer

#include <MsgBoxConstants.au3>
        $m_x = 0
        X()
        Func X()

$m_x = BitAND(84805126 , 0x3FE00); // 9 higher bits
                        $m_x = BitShift($m_x,9)

if BitAND($m_x, 0x100) == 0x100 Then  ;9th bit is the sign. 1 means its minus

$m_x = -BitAND( $m_x,0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

Return $m_x
                        EndIf

EndFunc

$m_y = 0
        Y()
        Func Y()

$m_y = BitAND(84805126 , 0x01FF); // 9 higher bits

if BitAND($m_y, 0x100) == 0x100 Then  ;9th bit is the sign. 1 means its minus

$m_y = -BitAND( $m_y,0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

Return $m_y
                        EndIf

EndFunc
        MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Title", $m_x & "   " & $m_y, 10)

montre le code originale du y mais bon tu a compris l´idée je pense que tu peut trouver tout seule

Nan mais enfin.. Pas complètement l'inverse mais je fait un bot non socket ou mitm ou détection de pixel

Sa fait 1h je cherche je trouve pas pourtant tout a l'air bon..

public int Y

{

get

{

m_y = Id & 0x01FF; // 9 lower bits

if ((m_y & 0x100) == 0x100) // 9th bit is the sign. 1 means it's minus

{

m_y = -(X & 0xFF); // just take the 8 first bits and take the opposite number

}

return m_y.Value;

}

}