Bonsoir,
Je vois que tu débutes @nomane , un système de trajet est assez simple, tu dois faire correspondre des lignes de textes à des actions en jeu.
La première étape est donc la lecture de ton fichier trajet.
Dim objStreamReader As StreamReader
Dim strLine As String
'Pass the file path and the file name to the StreamReader constructor.
objStreamReader = New StreamReader("C:\trajet.txt")
'Read the first line of text.
strLine = objStreamReader.ReadLine
'Continue to read until you reach the end of the file.
Do While Not strLine Is Nothing
'Do something here
'Read the next line.
strLine = objStreamReader.ReadLine
Loop
'Close the file.
objStreamReader.Close()
Console.ReadLine()
Ici tu lis ton fichier ligne par ligne, selon la manière dont ton trajet est conçu tu dois extraire les données.
Pour cet exemple on se basera sur des trajets assez simplistes.
[4,-19] Haut
[4,-18] Bas
A chaque ligne qu'on lit on va avoir besoin d'un élément pour séparer les données, on va servir de l'espace qui se trouve entre la coordonnée et la direction vers laquelle aller pour séparer la chaine de texte à l'aide d'un Split.
Dim parts() As String = strLine.Split(" ")
Dim coords As String = parts(0)
Dim direction As String = parts(1)
Une fois ces données extraites, à toi de les stoquer pour les réutiliser plus tard.
Dim PathSteps As New Dictionary(Of String, String)
Do While Not strLine Is Nothing
'Do something here
Dim parts() As String = strLine.Split(" ")
Dim coords As String = parts(0)
Dim direction As String = parts(1)
PathSteps.Add(coords,direction)
Console.WriteLine("Coordonnées : " & coords & " Direction : " & direction)
'Read the next line.
strLine = objStreamReader.ReadLine
Loop
Après à toi d'adapter cet exemple, d'améliorer le code et de faire quelque chose d'autonome et de fiable.
Tu n'as plus qu'a faire des conditions à chaque changement de maps, et de réutiliser ces données.