Update de la communauté ?

bouh2

Membre Actif
Inscrit
12 Septembre 2008
Messages
184
Reactions
21
#1
Bonjour à tous,

Je suis un vieux de la vieille par ici, un des premiers membres même. Je suis l'auteur de SharkEmu sur Dofus 1.29 et de Stump, ça va faire de ça 6 ou 7 ans maintenant. Je ne sais pas si ce dernier tourne toujours ...

Il y a quelques jours je me suis demandé ce qu'à bien pu devenir la communauté Cadernis et de l'émulation/bot de Dofus et je serais curieux de savoir..

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit panorama sur le sujet ? Où sont les communautés actives ? Il y a t-il beaucoup de serveurs privés ? De nouveaux émulateurs, des bots, des faits historiques dans ces 2 dernières années ? D'autres anciens sont-ils toujours ici ? Arkalys existe toujours ? Rien de tout ça ?


Merci !
 
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
81
Reactions
12
#2
La communauté est morte, les gens se contentent de conserver leur projets stump legacy et les maintiennent tant bien que mal. Aucune innovation, rien de neuf.
 
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
169
Reactions
20
#3
J'essaye de proposer des ressources permettant de faire du neuf pour ma part mais le moindre outil relatif au jeu est immédiatement détourné pour générer du profit vu que pour beaucoup Dofus est juste devenu une source de revenu. Peu importe le projet, les contributions sont toujours très pauvre que ce soit en nombre ou en en qualité. On peut faire ce constat sur stump, et j'ai vu l'auteur du projet Dofapi (qui est un projet communautaire soutenu par Ankama) tenir le même discours. Partager quelque chose dans ce domaine c'est faire gagner du temps à des personnes mal intentionnés.
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#4
Comme cela a bien été expliqué, l'innovation se fait en privé, malheureusement,
Il est préférable d'aider les gens sur des portions de code plutôt que de faire un vrai projet open source.
 
Inscrit
22 Février 2020
Messages
26
Reactions
18
#5
Ah le fameux bouh2 ! J'ai commencé ici par ton tuto il y a quelques mois (merci!), ça m'a permis d'amorcer mon apprentissage et de créer mes propres petits tools d'assistance en jeu pour le multicompte et les métiers sur dofus retro mais ça reste très médiocre en termes de qualité de code et de stabilité donc j'attends de m'améliorer avant de partager quoi que ce soit :p
Si je reste bien mordu par la progra, qui sait dans une demi douzaine d'année je pourrai être utile à la communauté haha
 

MaSTeR

Contributeur
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
32
Reactions
11
#6
Bonsoir bouh2 on ne sait connaît pas,

L'émulation que tu as connue depuis l'arrivé de Shark ou Stump n'existe plus malheureusement.
Stump a été en très grande partie l'acteur principal de l'émulation D2 de 2014 à aujourd’hui. (encore)

Il n'y a que très peu de projet autour de D2, d'ailleurs les seules personnes auxquelles je parle de D2 ne sont plus pour la plupart présentes dans l'émulation.

Je n'ai pas à ma connaissance de projets actifs en tête si ce n'est mon projet, Elk (émulateur pour Dofus Touch) que j'ai commencé il y a 8 mois.

Concernant les serveurs privés actifs, Orochi que tu connais, possède toujours ses serveurs (Arkalys, Nephya).
Pour faire simple, tous les serveurs D2 actuels, tournent sous Stump. :clap:

D'ailleurs vu que j'ai l'occasion d'échanger brièvement avec toi, si tu as la possibilité de me contacter sur Discord, ça serait avec plaisir : MaSTeR#9586

À plus !
 
Dernière édition:
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
169
Reactions
20
#8
Comme cela a bien été expliqué, l'innovation se fait en privé, malheureusement,
Il est préférable d'aider les gens sur des portions de code plutôt que de faire un vrai projet open source.
C'est pas ce que j'ai dit non plus, j'ai jamais vu la moindre innovation de qui que ce soit dans le domaine et ce même en privé. C'est généralement du recraché de code de stump ou la même archi fait par quelqu'un qui y comprends rien, avec peu d'effort de reflexion et jamais aucun test unitaire. (en ce qui concerne les projets .NET que j'ai vu du moins)
 
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
2
Reactions
5
#9
Dernière édition:

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
2 010
Reactions
149
#10
@Nameless Si tu focus uniquement sur l'émulation, oui, ok. Pour le reste, j'ai vu beaucoup de trucs pas mal, normal que ça ne tourne pas.
 
Inscrit
28 Février 2014
Messages
99
Reactions
35
#11
Bon retour. Entre toi et LuaX vous êtes les deux personnes qui m'ont beaucoup appris dans l'univers de Dofus donc je vous en remercie.
 
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
5
Reactions
1
#12
Je viens de faire mon retour, même si je n'étais pas actif, je ne faisais que regarder ce qu'il se faisait par curiosité de développeur, je trouve qu'il y a de beau truc à faire avec ce qu'il y a d'open source sur dofus touch : par exemple se baser sur lindo pour ajouter des modules bot en s'inspirant de KingTouch par exemple ! Bon moyen pour progresser sur Node js / Angular. (même si Lindo ne respect pas vraiment les bonnes pratiques en Angular)
 
Inscrit
14 Juin 2020
Messages
6
Reactions
1
#13
Hello,

Mon premier commentaire sera sur ton post.
Je viens de découvrir le forum, souhaitant me lancer dans un petit Bot 1.29 ou Touch j'ai atterri ici.

Je fouille actuellement le forum pour trouver un point de départ, comprendre la logique et le fonctionnement d'un Bot Dofus.
En terme de développement mes expériences étant principalement orientées web je comprends que je vais devoir innover plutôt que de partir sur du C#.

Après avoir lu certains de tes tutoriels ainsi que de nombreuses indications fournies par certains contributeurs (#1, #2, #3) je commence à y voir plus clair même s'il y a encore pas mal d'inconnus et que ça reste flou dans ma tête sur certains points.

Je ne vais pas te mentir cherche à développer un Bot avec comme motivation principale d'avoir une rémunération complémentaire.
Cependant le challenge concernant le sujet commence à me donner d'autres motivations que l'argent !

Si tu es intéressé pour partager ton expérience (toi ou quelqu'un d'autre) et développer tranquillement un projet en suivant certaines priorités je serais ravi d'échanger avec toi.

J'imagine un Bot web en mode SAAS, un back-end hébergé couplé à un front-end en JavaScript + HTML pour ne pas surcharger le serveur et que d'un point de vu technique je préfère exécuter la partie network sur le poste client pour utiliser son IP plutôt que celle du serveur.


Cordialement,
Wizen.
 
Dernière édition:
Haut Bas