TofuTrader: rentabilise ton craft !

Inscrit
16 Mars 2020
Messages
6
Reactions
1
#21
Bonsoir !

Petit update concernant TofuTrader, je viens d'y retoucher un peu ces 2 derniers jours:
  • J'ai réussi à semi automatisé la récolte des données ! Avec un serveur MITM en node.js, j'écoute le premier packet de récupération de prix (en gros je clique sur un item en hdv), et ça balance tout les autres au serveur, ce qui me permet de faire autre chose pendant que ça récupère les données :) accessoirement, ça va plus vite ! (pas chronométré encore)
  • J'ai optimisé certains détails de calcul pour inclure plus de recette craftables. Typiquement si la recette nécessite 8 exemplaires d'un même item et que l'hdv propose que par 10 minimum, on accepte de prendre le lot de 10 quitte à perdre un peu de sous. Le seuil est à 80%
  • Un beau ravalement de façade ! J'ai fait ma propre UI et binder les tableaux à react-table, ça trace et plus aucun bug !
  • J'ai rajouté un champ pour fixer un budget, comme ça on enlève les recettes trop chères pour notre portefeuille
Ce que je pourrais éventuellement améliorer encore si j'y reviens dessus :
  • Envoyer les données parsées directement dans une queue qui s'occuperait de formater les données et les envoyer directement au site en local au lieu de me trimballer mes fichiers .json (assez chiant je maitrise pas trop ces outils là)
  • Y'a un deuxième onglet: j'y mettrais le prix des ressources qui sortent un peu de l'ordinaire (typiquement le lot de 1 est à 1500 et le lot de 10 à 9000, pour acheter/revendre), qui sont présents dans beaucoup de recettes ainsi que la quantité moyenne qu'il en faut pour les crafts. (plutôt simple a première vue vu que j'ai les données, mais faut que ça soit performant un minimum)
  • Faire le parcours des HDV full automatisé (100% je ne le ferais pas, ça nécessite bien trop d'efforts pour ce que ça m'apporterait haha)
  • Mettre une option pour les profits en % au lieu du profit brut (easy à priori)
Si vous avez des suggestions/idées, mes oreilles sont ouvertes !

(J'ai trié les données des screens par profit négatif désolé ;) )
 

Pièces jointes

Inscrit
30 Mars 2020
Messages
7
Reactions
5
#22
Tu travailles avec les prix moyens ?
Ça ne donne pas des trucs absurdes parfois ?
Tu nous montre le plus gros déficit, c'est quoi le plus gros bénéfice ? :p
 
Inscrit
16 Mars 2020
Messages
6
Reactions
1
#23
Tu travailles avec les prix moyens ?
Ça ne donne pas des trucs absurdes parfois ?
Tu nous montre le plus gros déficit, c'est quoi le plus gros bénéfice ? :p
Nope, je travaille avec les vrais prix de l'hdv, que je récupère via le MITM et les packets que j'envoie en série une fois dans l'hdv :)
Prix moyens ça serait trop aberrant je pense oui haha

Le plus gros bénéfice avec les données d'il y a un mois c'était la coiffe de Padgref !
1 659 430 pour la recette
5 250 000 le prix min en hdv
3 590 570 de profit théorique !

Le protopagne arrivait en 2eme avec 2 760 114 de profit.
Ca c'était sur mon serveur et y'a un mois, je doute que ça soit d'actualité sur les autres serveurs ni même sur le mien vu que les prix sont un peu volatiles
Après y'a certains objets qui sont pas du tout utilisés... Typiquement j'avais essayé le string tue mouche, y'avait en théorie 350.000 de profit à se faire, j'ai du baisser le prix 5fois et au final j'ai à peine fait 50.000 dessus en 10jours, pas top ! Faut bien sélectionner :)
 
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Reactions
0
#24
Hé, je me demande comment obtenir des prix HDV sans être banni? Vérifiez-vous uniquement le prix de quelques articles ou Ankama ne vous interdit-il pas d'envoyer plusieurs fois le message de demande? (Désolé si cela a une mauvaise grammaire, j'ai utilisé Google Translate)

Et aussi, quel langage de programmation et quel framework utilisez-vous?
 
Dernière édition:

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
1 932
Reactions
55
#25
@Pengu2 Tu peux boter les hdvs sans problème en travaillant les délais et la quantité de requêtes envoyées.
Varier tes activités et gérer la répartition du travail entre les comptes,
Le vrai problème en ce moment, c'est surtout les ips, on tombe rapidement à court d'ips non listées ^
 
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Reactions
0
#26
@BlueDream Ah ok merci pour la réponse, j'ai remarqué que la plupart des ip NordVPN étaient interdits.
C'est bizarre qu'Ankama n'ait pas encore fait d'API publique pour les prix, je suppose que c'est une question d'argent.
 
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Reactions
0
#28
Ouai c'est bizarre qu'ils n'aient pas encore proposer de quoi automatiser a fond le commerce ?!
Non, je veux dire comme ce qu'ils ont dans Old School Runescape par exemple, ils ont une API publique où vous pouvez obtenir les prix des articles sur le Grand Exchange
 

BlueDream

Administrateur
Membre du personnel
Inscrit
8 Decembre 2012
Messages
1 932
Reactions
55
#29
ça ne les arrange pas forcément je pense
 
Haut Bas