[Résolu]Tuto identifcation packets Maxilia: 2 derniers bits?

A

Anonymous

Invité
#1
Bonjour,

Je me remets à la création d'un bot socket Dofus 2.0.

J'ai lu le tutoriel -identifier-les-packets.143/][Tuto] Identifier les packets de Maxilia. Dans la partie II), il nous montre comment obtenir l'ID d'un packet à l'aide de WPE Pro. En gros :
  • On prend les 2 premiers octets du packet reçu (4 digits hexa, 0D4D dans son exemple)
  • On convertit ce nombre en binaire (ce qui donne 110101001101)
  • On supprime les 2 bits qui ont le poids le plus faible (on se retrouve avec 1101010011)
  • On convertit en décimal (résultat : 851)

J'ai testé sur d'autres packets (IdentificationMessage par exemple) et ça fonctionne parfaitement.

Cependant, je suis curieux, et je me demande pourquoi enlève-t-on ces 2 bits de poids faible ?


Merci.


EDIT : je suis tombé sur ce sujet : -lire-un-paquet-d2.774/][WPE] Lire un paquet D2. de Overedge.
En fait si je comprends bien sur nos 2 premiers octets, on a les 14 premiers bits qui représentent l'ID du packet et les 2 derniers qui représentent le nombre d'octets qu'il faut pour représenter la taille du packet.
Quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, dans quel(s) fichier(s) peut-on trouver les fonctions/classes qui s'occupent d'envoyer tout ça ? Le protocole en gros.
 

ToOnS

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#2
Re: Tuto identifcation packets Maxilia: retirer 2 derniers b

c'est ca les 14 premiers bits c'est l'id et les 2 derniers c'est la longueur de la taille (en fait le nombre d'octets a lire pour connaitre la taille , souvent 1 mais pas toujours)
 
A

Anonymous

Invité
#3
Re: [Résolu]Tuto identifcation packets Maxilia: 2 derniers b

D'accord, merci !
 
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