C# Récuperer objets map Dofus

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#1
Bonjour je débute un bot socket et j'ai des objectifs bien précis, j'aimerai récupérer sur la map ou je me trouve ou quand j'arrive sur une map les objects du jeu mais uniquement les objets non interactifs ( genre tonneau, rondins de bois ,etc...) j'ai utilisé le sniffer de packet mais j'ai remarqué que dans les paquets reçus il y a des informations concernant certains objets comme les ressources récoltables ou bien les objets interactifs mais pas les objets graphiques.

J'ai aussi explorer le dofusinvoker et j'ai trouvé la classe GameData dans ankamagames/jerakine/data ou il y a des fonctions plausibles de récupérer les objets que je souhaite mais je débute et je ne sais pas trop comment traduire tout ça , je ne pense pas qu'on puisse envoyé un packet pour récupérer ces objets ? si vous pouvez essayer de m'éclairer un petit peu ça serait pas de refus après j'ai le temps je dois réaliser les fonctions principales mais je voulais savoir si c'était clairement faisable ! Merci a vous :)

EDIT : Je viens de trouver à l'instant dans les sources dans dofus/network/message/game/context/roleplay/objetcs le protocol id 3017 ( donc considérer comme un paquet ? ) avec apparemment des fonctions intéressantes aussi mais le plus étrange c'est quand je récupère les packets IG je ne le reçois pas, c'est un point que je ne comprends pas trop mais du coup si je traduis cette classe je peux récupérer les objets sous forme d'entier et ça me convient parfaitement pour la suite
 
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#2
Les éléments non interactifs selon moi se trouve dans les fichiers du jeu et si je me trompe pas, Ce ne sont que des dessins. c'est à dire que mis à part définir 1 à 1 ce que signifie telle dessin tu peux pas faire ta chasse au trésor.
 

zahid98

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#3
Quand même , Ankama n'a pas dû faire un recensement de tout les éléments du jeux pour implémenter la chasse au trésor . Je n'ai jamais fouiller la dedans , mais y'aura surement quelque chose bien plus simple .
 
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#4
En effet dans les sources du jeu en utilisant d2ptool je récupère les images des objets avec du coup leur ID , je pense que l'on peut du coup trier ces images et les comparé si on arrive a récupérer les ID des objets en jeu et qu'ils correspondent aux images




Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais si on arrive a récupérer tout les objets d'une map IG on peut faire une sorte de BDD et les nommer par exemple, etc..
Si l'ID objet de la map correspond aux ID des images ca peut être plutot facile a réaliser.
 
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#5
le message que tu montre c'est pour jeter des items au sol donc rien a voir ^^
 
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#6
Ah ok autant pour moi alors j'avou j'avais pas bien compris :p

Donc pas possible de récupérer les ID des objets ? :(

Edit : J'ai vu le chercheur d'indice sur cheat g*** et apparemment on ne peut pas récupérer les objets comme vous l'avez bien dit donc je pense que je vais contourner ça et faire autrement je vous remercie messieurs :)
 
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#7
Ah ok autant pour moi alors j'avou j'avais pas bien compris :p

Donc pas possible de récupérer les ID des objets ? :(

Edit : J'ai vu le chercheur d'indice sur cheat g*** et apparemment on ne peut pas récupérer les objets comme vous l'avez bien dit donc je pense que je vais contourner ça et faire autrement je vous remercie messieurs :)
Les elements du jeu se trouve dans les D2P donc tu cherche l'id de ta map puis tu cherche dans tes layers, la celulle ou se trouve ton image et grace à l'elementid tu cherche dans le fichier elements.ele et tu aura le gfxId et ce gfxid correspond au numéro de ton image et c'est comme ça que tu peux faire une chasse aux trésor avec ton bot.
 
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#8
J'ai déjà chercher dans les d2p que je décompresse en dlm après j'ai l'ID de la map mais je retrouve pas le reste que tu me dis après je fais peut être pas la bonne méthode :)

Je verrai ça ce soir merci ;)
 
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