Quel logiciel utiliser

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#1
Bonsoir !

Je viens à vous vous demandez un peut d'aide :)
Voila , j'ai un petit problème , (ne concernant pas dofus) ,
j'ai crée un programme qui donne des clés, qui sont normalement payants ^^ , mais elles sont dans mon programme(dans des variables)

Et enfaite je sais qu'avec certain logiciel , on peut décortiquer tout ça et récupérer mes clés ,
connaissez-vous des logiciel qui permette de brouiller le contenu de nos variables ou qui permet de
masquer le contenu d'un .exe?


Merci
 

ToOnS

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#5
mouais et avec cheat engine on dump la memoire du programme et on lit les variables
 

Kyu

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#7
Le mieux c'est de récupérer la clé depuis un serveur quand c'est nécessaire.
 
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#8
Par exemple , Dans une base de donnée , j'enregistre mes clés dans une table et avec mon programme , à chaque fois qu'il est lancé il va regarder dans la base de donné ? sinon il n'affiche rien , pas mal comme idée.
Mais enfaite si je comprends bien Mes identifiants qui me permette de me connecter a ma base de donnée peuvent être vue :)
 

BlueDream

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#9
Exactement, ta base de données risque de se faire rapidement pirater. Si tu fais un système plus compliqué avec un serveur en socket et que les clés sont cryptées ce sera plus compliqué a obtenir.
 
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#10
Ahh ouais... mince , sinon j'ai une petite idée , mais je sais pas si c'est une bonne idée
Mon programme se connecte à une page PHP(Comme le code php est visible que par le serveur) qui lui va demander à la base de donnée les informations demandé puis les retourne à mon programme , c'est faisable ?
 

BlueDream

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#11
Mauvaise idée^^
 
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#13
Ben c'est pas fondamentalement une mauvaise idée, c'est souvent plus pratique d'avoir un serveur web qui tourne (n'importe quel hébergeur permet ça) plutôt qu'un programme fait maison qui nécessite alors au mieux un petit VPS. Ça dépend si les données en question sont sensibles ou non.
 

Kyu

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#14
Le mieux est d'utiliser un framework RESTful pour recupérer la ressource (GET), un serveur web classique devrait suffire.
 

BlueDream

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#15
scalexm a dit:
Ben c'est pas fondamentalement une mauvaise idée, c'est souvent plus pratique d'avoir un serveur web qui tourne (n'importe quel hébergeur permet ça) plutôt qu'un programme fait maison qui nécessite alors au mieux un petit VPS. Ça dépend si les données en question sont sensibles ou non.
Les données sont en accès libre, autant leur donner le fichier texte directement.
 
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#16
Ça dépend comment il compte donner l'accès à ses clés. Système d'identification, activation périodique... j'en passe, dans tout les cas je ne vois pas en quoi ce serait une moins bonne idée que de s'amuser à écrire un serveur socket à la main.
 

Labo

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#17
j'ai crée un programme qui donne des clés, qui sont normalement payants ^^ , mais elles sont dans mon programme(dans des variables)
Pourrais-tu décrire précisément l'utilisation de ces clefs par ton programme stp ? Ou expliquer tes besoins et tes contraintes stp ?
 

BlueDream

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#18
Grosso modo, il veut stoquer des clés de license de manière sécurisé sans que l'utilisateur puisse y accéder par décompilation ou par sniffage.
 

Labo

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#19
Pourquoi a-t-il besoin de les stocker dans le programme ? Mieux vaut le faire sur un serveur ! http://stackoverflow.com/search?q=license+key
Malheureusement, je ne vois aucune technique possible. En stockant des hashs ça peut marcher, mais alors on peut pas avoir une méthode générique pour vérifier les clefs, même si j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il voulait.
 
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