VB/VB.Net [Projet] RoseMary

Shornaal

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#1
  • Bonsoir !

    Je viens présenter mes deux projets, qui ont actuellement pour simple but de continuer mon apprentissage du protocole D. 2.0 ainsi que la création d'applications un peu plus "poussées" en VB.Net.

    Little RoseMary, Trade Bot : (Dit, "RMTradeBot" )

    Comme l'indique son nom plutôt explicite, un bot destiné au commerce. Pas de fonctions de combats, juste de l'achat, de l'échange et de la vente ! Avec si j'ai le temps et la patience, les statistiques qui vont avec. Il n'y a pas de bon commerçant sans chiffres ! Je suis en Bac Pro Commerce et même si la plupart de mes cours n'ont pas énormément d’intérêt mes cours d'économie se démarquent du lots. C'est ainsi que j'ai eu l'idée d'en appliquer les bases théoriques à un bot au sein du jeu. En tant qu'ancien gros Gamer, j'ai fini par apprendre que là où on le faisait le plus d'argent c'était encore en jouant au Trader. Sur World Of Warcraft, jeu auquel j'ai passé énormément de temps, c'est ainsi que j'ai acquis des fortunes mais, voyons plus en détails les fonctionnalités finales de Rose Mary comme j'aime l'appeler :
    • • Achat à la crié : (Déjà implémenté.) Possibilité de définir une liste d'objets à acheter, ainsi que le prix unitaire de chaque objets. Il suffira ensuite de flooder (Mais pas trop, il ne faut pas non plus abuser.) pour demander le lancer l'échange. Le bot se charge alors de calculer le prix, donner les kamas et accepter les échanges. Très pratiques pour accumuler des stocks de ressources courantes mais dont le prix peut subir une inflation suite à une crise. (Comme les ressources Bouftous pendant Hallouine où elles se font plus rare, par exemple.). Comme Rose Mary est plutôt économe, il sera possible de mettre un plafond maximal à dépenser pour les achats. Ils vous sera donc possible de calculer exactement le nombre d'objets que vous voulez acquérir ou l'argent que vous voulez garder de côté sur votre personnage.

      • Vente à l'hôtel : Rose Mary devrait être capable de récupérer les informations de l'hôtel de vente, et mettre en vente au prix le plus optimal (Calculé via le prix moyen, ainsi que le prix le moins cher à disposition au moment de la vente) l'objet. Les objets à mettre en vente seront également définit dans la liste.

      • Une affaire ! (Fonction incertaine, je ne sais pas si je l'implémenterais.) : Vus que Rose Mary aura a sa disposition le prix moyen et le prix actuel de touts les objets à l'hôtel des ventes, si elle en trouve un à un prix anormalement bas, elle l'achètera. Libre à vous de le revendre à un prix plus proche de la réalité par la suite. Bien sûr, cette option sera désactivable mais pourrait vous offrir de bonnes surprises ou, malheureusement des mauvaises. Tout est une question de chance. Enfin, je vous rassure, normalement, l'objet ne sera acheté que si une certaine marge sera possible à la revente.

      • Dépôt en banque : Comme une bonne partie des objets que vous achetez ne sont pas forcément destinés à la revente, Rose Mary vous les mettra bien au chaud à la banque des Hiboux, rien que pour vous.

      • Logs de Commerce : (En cours d'implémentation.) Je ne l'ai peut-être pas dit mais R.M (Pour les intimes.) est également une excellente comptable. Capable de tenir les comptes de tout vos achats et bénéfices. Vous pourrez ainsi voir l'évolution de votre trésorerie et à quel point vos investissements sont rentables ! Si j'ai le temps, ce sera même consultable simplement sur internet. Elle n'est pas belle la vie ?

    Je me dois également d'ajouter que R.M est très aimable et pourra vous gratifier en jeu de "Hello, my master" ou "Yes, my master" (Petite référence à Hellsing (': ) si vous lui indiquez que vous êtes son propriétaire. Une relation saine entre vous et votre employée en somme!

    NoName Bot :

    NoName, quoi de mieux comme nom pour édifier une légende ! Un guerrier sans nom et immortel, ou presque ! Maintenant vous devez vous en douter, NoName est un bot de combat. Il faut dire que le combat, dans ce jeu, il n'y a que ça de vrai. C'est pour ça qu'il faut au moins le faire correctement (Je passe les choses élémentaires comme le pathfinding, toussa, toussa) :
    • • Gestionnaire de sorts : Vous pourrez configurer les sorts à utiliser avec une priorité. NoName décidera en fonction de la situation de ce qui est le plus intéressant celons vos consignes à utiliser. Il est obéissant !

      • Template d'évolution : Vous pourrez définir un template d'évolution pour votre personnage. Choisir les points de caractéristiques et de sorts à attribuer, ainsi que dans quel ordre, très pratique pour créer votre personnage idéal pendant votre absence !

      • Intelligence (presque) humaine : NoName tentera de se comporter comme un humain, il enverra un message de temps à autre. Pourra changer l'XP attribuer à la guilde de temps à autres. Manger du pain. Lancez un petit smiley. Toutes ces petites attentions qui feront sembler être autre chose qu'un vulgaire programme. De plus, le choix de ces actions ne sera pas simplement défini par un simple random. Enfin en partie mais, il ne faut pas le dire !

      • Utilisation de trajet : Vous pourrez écrire des fichiers contenant des listes de positions et d'action à faire à ces positions. Il suffira de lancer le trajet pour que NoName arpente les cartes choisies et extermine tout ce qu'il trouve sur son chemin. Par la même occasion vous pourrez définir une plage de niveau pour les groupes de monstres à combattre.

    La liste est non-exhaustive et peut croire à tout moment. Enfin, vus l'heure pour l'instant je vous laisse. Jaa!
 

Sparkdaemon

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#2
Superbe projet, j'espère qu'il aboutira !

Tu as pensé a un système qui permets de ré--approvisionner le bot via échange?
Et, Pour les nouveaux objets dont il ne connaît pas le prix, qu'il ne les vendent pas tant que tu n'as pas défini de prix (Genre, Via MP composé comme ça : Obect_id;price)
Ca peut être vraiment sympatoche^^
 
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#4
Sympa mais la meilleur idée que j'ai vue et le bot enclos de ToOnS ! Une inventions puissante !
 

soso6o

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#5
Jolie projet :o bonne chance
 

Shornaal

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#6
Je retiens ton idée Spark. Normalement Rose Mary ne devrait pas avoir de problème à identifier le prix d'un objet vus qu'elle l'a sous les yeux à chaque fois qu'elle se rend à l'hôtel des ventes mais, ça peut être très pratique de lui donner des instructions via le tchat. En fait, le principal problème ça va être la recherche des bonnes affaires car ça prend en compte de nombreuses variables. Il y a deux types d'objets sur lequel on peut faire de réel bénéfices, les ressources rares vendues à l'unité (Ressource issue de l'Ougah par exemple.) ou les ressources recherchées en grandes quantités (Plumes de pious par exemple, toujours une très grosse demande !) et vendues par stack de 100. Il faudra donc que Rose Mary, en fonction de l'objet identifie s'il entre dans la première ou dans la seconde catégorie et si la marge de revente est certain d'être viable.

Après, même si ce serait idyllique, il ne faut pas compter à ce que ça marche sur autre chose que les ressources. En effet, j'aurais bien du mal à définir un algorithme qui s'appliquerait aux équipements en fonction de leurs jets. À moins de tenir des statistiques détaillés des objets les plus demandés, à quel prix et avec quel jet mais, ça me semble bien difficile! Encore, je pourrais tenir une banque de donnée centrales, ce serait envisageable mais je devrais en entretenir une par serveur et là... Ça commence à peser lourd !

Par contre, une autre idée intéressante est de mettre les messages de la journée du tchat de côté sur un serveur web et pouvoir rechercher le nom d'un objet. On verra alors les messages dans lequel est trouvé l'objet et... À quel prix il est demandé et vendu à la crié !
 

Sparkdaemon

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#7
Très bonne idée mais, autant retenir que les messages avec un objet entre crochets, ça réduit les messages de 90%.
Après, j'pense qu'une analyse des messages set faisable. ^^
 

Shornaal

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#8
C'est même très simple ! Peut-être un peu couteux en ressources mais bon, en optimisant correctement il ne devrait pas y avoir trop de problème. Une tâche CRON pour vider tout les soirs la base de messages et hop, le tour est joué ! Après, le problème qui se pose à ne retenir que les messages qui contiennent des objets, c'est que les joueurs ne prennent pas forcément la peine d'utiliser cette fonctionnalité du jeu mais bon. On ne peut pas tout faire. Et puis, ça faciliterait le travail, un message qui contient un objet a un ID spécifique si je me souviens bien :p
 

Sparkdaemon

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#9
J'crois que chaque ressource a un UUID selon ses caractéristiques.
ca peux peut être aider ^^
 

Shornaal

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#10
Je croyais que l'UID était simplement un identifiant unique pour différencier deux items qui ont le même GID mais qui ont des propriétés différentes ? (Stack différent par exemple.) Non?

Sinon, j'ai aussi ajouté mon deuxième projet, le NoName Bot (Petite référence à Maxou !) et la troisième partie va bientôt suivre !
 

ToOnS

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#11
Shornaal a dit:
Je croyais que l'UID était simplement un identifiant unique pour différencier deux items qui ont le même GID mais qui ont des propriétés différentes ? (Stack différent par exemple.) Non?
Si Shornaal c'est bien ca
 
A

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#12
En faite c'est un nombre généré aléatoirement ? Et c'est grâce à ceci que les devs Ankaka arrive à retracer les sois-disant "hackers".
 
A

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#13
Je désapprouve totalement le nom de "NoName Bot" pour des raisons de droit d'auteur !

... quoi ? comment ça y'a aucun droit d'auteur sur mes bots ?

Plus sérieusement, t'as pas été assez rapide pour trouver le nom, j'avais déjà crée un bot pour dofus 1.29 qui avait le même nom :D
(Au passage, il a pas eu un grand succès :lol: )

J'ai retrouvé un screen grâce à un site qui le vend :


(http://noname.freeiz.com/ pour ceux qui ça intéresse, joli site d'arnaque)
 
A

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Invité
#14
Bof personne connait ce nom .. il peut toujours le reprendre surtout pour un bot de la 1.28
 
A

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#15
Ah ^^ En même temps tu n'a pas beaucoup d'imagination ( Qui a dit ça ? je suis leader d'une team qui s’appelle Team Sans Nom ! )
 
A

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Invité
#16
Je sais, c'était ironique quand je m'opposais au nom. C'était juste histoire de prévenir que si il veut nom unique c'est raté :)
 
A

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Invité
#17
J'adore mon message c'est téléporter !
 
A

Anonymous

Invité
#18
Hm, pourquoi ta réponse à mon message apparait au dessus ? oO

Sinon c'est le type qui vend le bot qui a fait le site, moi je l'avais juste posté en tant que Maxou1012 sur un forum (l’ancêtre de rpg-ground je crois, je sais plus comment il s'appelle)
 
A

Anonymous

Invité
#19
Arrête de téléporter tes messages, tu fais tout buguer \o/
 

Shornaal

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#20
Shornaal a dit:
Sinon, j'ai aussi ajouté mon deuxième projet, le NoName Bot (Petite référence à Maxou !) et la troisième partie va bientôt suivre !
Je crois que la réponse se trouve ici Maxou :D
 
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