Analyse Petites questions concernant un potentiel début de projet (BOT D2)

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17 Juin 2019
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#1
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil / explication concernant la création d'un éventuel bot D2.
J'aimerais créer un bot sans aucune expérience(sockets thread etc), même si je suis salarié en développement .Net c# et que je le maîtrise bien.
Enfaîte je suis à la recherche de quelques personnes expérimenté afin de répondre à deux trois questions.

-Le MITM est repérable si un modo check les fichiers du jeu, donc le Socket est "indétectable" ?
-Si je mets en place un MITM va t'il falloir retraiter tous les paquets qui transitent ? (Enfin ai-je la possibilité de modifier que le ou les paquets que je désire ?)
-Et une petite dernière concernant le projet, est-il possible de voir 'en direct' sur une map lorsque une personne libère sa place marchande ?

-Pensez vous que c'est réalisable pour un débutant dans le mode de la programmation réseau/bot(socket / boting etc..) ?

Je vous remercie d'avance pour les futurs critiques / conseilles constructifs que vous allez m'apporter.

Ohtna.
 
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#2
Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille d'explorer les projets qui ont été partagés et de lire tous les petits tutoriels du forum. (Il me semble qu'il y a des tutoriels qui expliquent les grandes lignes sur le protocol du jeu).

Ensuite, pour tes questions :

-Le MITM est repérable si un modo check les fichiers du jeu, donc le Socket est "indétectable" ?
-Je n'ai pas assez d'expérience dans le boting D2 pour dire si oui ou non le socket est indétecable.

-Si je mets en place un MITM va t'il falloir retraiter tous les paquets qui transitent ? (Enfin ai-je la possibilité de modifier que le ou les paquets que je désire ?)
-Si tu fais un Man In The Middle tous les paquets passent par toi donc tu devras les renvoyer au jeu, oui tu pourra modifier les paquets que tu souhaites.

-Et une petite dernière concernant le projet, est-il possible de voir 'en direct' sur une map lorsque une personne libère sa place marchande ?
-Oui.

-Pensez vous que c'est réalisable pour un débutant dans le mode de la programmation réseau/bot(socket / boting etc..) ?
-Rien n'est impossible, il te faudra beaucoup de patience et de temps.
 
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17 Juin 2019
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#3
Merci à toi d'avoir pris un peu de ton temps pour m’éclairer.
J'ai vu effectivement il y a plusieurs petit tuto concernant le protocole notamment(celui de bouh2 il me semble qui est conseillé mainte et mainte fois)
Sinon vous/tu me conseilles d'autres tuto par hasard ? ou même un certain projet openSource pour me faire la main ? (J'espère que je n’enfreins pas les règles en demandant ça)
 
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21 Février 2012
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#4
Dans la section "partage" tu trouveras beaucoup de bot en c# open source ( RaidBot le dernier en date )!

Pour les tutoriels je n'ai plus en tête les meilleurs, balade toi dans la section "tutoriel" tu trouveras ton bonheur !
 
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17 Juin 2019
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#5
Tien en parlant de ce bot qui est un bot Socket de souvenir j'aimerais savoir y'a t'il une certaine similarité entre un bot MITM et Socket ?
J'essayais de partir directement sur du MITM mais si tu me le conseilles je vais regarder tout ça ! Merci à toi
 
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#6
La façon de gèrer les paquets n'ai pas la même dans le sens ou :
MITM : Client -> Toi -> D2
Socket : Toi -> D2

Mais oui des similarités il en existe effectivement.
 
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#7
@mrfrag Partant du principe ou je ne veux modifier aucun paquet mais juste écouté et envoyé un paquet permettant le passage en mode marchand par exemple il me suffira "juste" de connaitre le paquet a envoyé ? non ?
Désolé si mes questions sont peu claire, ou bête mais j'essaie vraiment de comprendre au mieux Or Code comment je vais m'y prendre
 
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19 Mars 2017
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#8
@mrfrag Partant du principe ou je ne veux modifier aucun paquet mais juste écouté et envoyé un paquet permettant le passage en mode marchand par exemple il me suffira "juste" de connaitre le paquet a envoyé ? non ?
Désolé si mes questions sont peu claire, ou bête mais j'essaie vraiment de comprendre au mieux Or Code comment je vais m'y prendre
Oui c'est ça. Et pour le coup le mieux serait de te diriger vers un MITM, parce que avec un bot full socket tu devras gérer tous les autres packets.
 
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#9
@Centaurefox Ok j'étais parti sur la bonne voie, merci à toi !
 
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#10
Pourquoi le MITM est visible si tu modifies aucun fichier et que le client traite les packets comme si de rien était, je ne vois pas à quel moment le checksum serait différent :/
 
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#11
@Unnomcommun J'ai cru comprendre qu'il fallait y injecter la DLL non ? Afin de pouvoir lire les paquet entrant non ?
 
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#12
@Unnomcommun J'ai cru comprendre qu'il fallait y injecter la DLL non ? Afin de pouvoir lire les paquet entrant non ?
Bah ouai, mais en sois tes fichiers bougent pas, tu injectes (il me semble) la DLL sur l'application même.
Donc tout ce qui est dfsinvoker.swf, machin.xml etc ça bouge pas :D
 
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#13
Hello,

Techniquement parlant : oui c'est possible de savoir si oui ou non le socket a été redirigé (via hook ou autre)
Aucune idée de si c'est implémenter dans Dofus, mais il faut garder à l'esprit que le hook est facilement traçable !
 
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#14
Le MITM est repérable si un modo check les fichiers du jeu, donc le Socket est "indétectable" ?.
Alors la vérif' des fichiers du jeu poseront pas de soucis, néanmoins certains packet ont un hash (ex pour se déplacer), qui n'est à priori pas vérifié, donc tu peux dire osef dans un premier temps, mais rien n'empêche Dofus de vérifier. Il est en parti généré via le RDM.
 
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