Nouveautés depuis PhoenixBot

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#1
Bonjour,

J'inaugure mon premier topic sur Cadernis avec une question de feignant :)
Si une âme charitable pourrait énumérer les nouveautés qui sont apparues dans D2 depuis l'ère de PhoenixBot qui se répercutent sur la création d'un bot je lui serai très reconnaissant ! (à la fois dans le gameplay que dans le protocole, la sécurité, mesures anti-bot..etc)

En effet même si j'ai quelque peu suivi D2 depuis PhoenixBot je ne me suis pas penché sur le coté développement, je souhaiterai évaluer la difficulté et la faisabilité de la création d'un bot !
Mais la quantité astronomique de topic sur Cadernis ne me permet pas de concevoir tout les aspects (obstacles) que je vais devoir aborder..

PS : j'ai une certaine expérience en C# et serai ravi d'aider les personnes ayant besoin d'aide et partager mes créations

Vous souhaitant une bonne journée,
Patrick2345 ;)

EDIT :
  • Nouvelles classes
 

Labo

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#2
Normalement il y a des nouvelles classes :lol:
 
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#3
Anh les Eliotrope ! :o
merci Labo ahah c'est ajouté :p
 

BlueDream

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#4
Ce ne sont pas les nouvelles classes qui vont poser problème dans le développement de ton bot, c'est juste un ID à la connexion qui change.
Il y a eu tellement de modifications, autant repartir du début.
 

Labo

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#5
Mdr pourquoi personne ne remarque quand je troll ?
 

BlueDream

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#6
Eh bien j'y avais pensé mais comme Patrick a compris classe comme les différents types de personnage, j'ai continué en suivant le sujet. Pauvre Labo :lol:
 

Labo

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#7
Justement, je voulais bien dire classes de personnages ! (remarquons le politiquement correct d'Ankama qui ne parle pas de races)
 
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#8
C'est à dire l'id qui change ?
Je vois, ça me fait penser à une nouveauté pour le forum : possibilité d'ajouter un tag "Obsolète" (sous vérification bien sur) lors de la navigation sur les topic (ou message carrément). Pour que les gens comme moi ne suivent pas un tuto/conseille ou quoi qui n'est plus d'actualité ;)

@Labo : ma réaction était un troll ahah, c'est pas le fait de savoir qu'une nouvelles classes existe qui va m'aider :lol:
 

BlueDream

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#9
Les tags seront présents sur la nouvelle plateforme.
 
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#10
D'accord super.
Suite à ton message Alexandre, je repars du début ahah (à base de WPE et notre cher amis Sébastien Guillon :lol:)


Merci
 
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#11
Bonjour bonjour, je pense que ce sujet est l'endroit idéal pour poser ma question qui est donc : par ou commencer pour faire un bot tout beau tout propre ?

J'ai regardé 2 tutos sur l'analyse de paquets, je me suis dit "ça n'a pas l'air bien compliqué", mais la vous parlez d'ID à la connexion qui ne sont pas évoqué dans les tutos que j'ai vu par exemple :|
"Autant repartir de 0" -> il y a tant de changement à chaque MàJ, ce ne sont pas toujours les mêmes paquets par exemple ?

Je précise que j'ai de faibles bases en C++ (très très faible, je sais faire un puissance 4 dans la console c'est tout, mais alors faire une interface aucune idée). Voila voila si vous connaissez un tutoriel plus global sur le sujet des bots socket ça m’intéresserait bien ! Par exemple dans quelle rubrique commencer ? les paquets ? C# ? VB.net ? Est-ce qu'il y a un tuto qui parle des différence entre tout ça ?

Merci d'avance

EDIT: Votre message n'est pas du tout à l'endroit idéel malheureusement, ensuite il est interdit de citer le dernier message du sujet.
 

BlueDream

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#12
Bonjour,

Votre message n'est pas du tout à l'endroit idéel malheureusement, ensuite il est interdit de citer le dernier message du sujet.

Mais bon je vais quand même te répondre, faire un bot tout beau tout propre comme tu dis c'est un bot dont tu connais bien les sources, ou tu peux te repérer facilement pour modifier n'importe quel fichier rapidement, un bot organisé quoi.

Quand je dis qu'il vaut mieux repartir de zero, c'est que PhoenixBot date d'il y a déjà quelques années et beaucoup de choses ont changées en effet, et oui ce ne sont pas toujours les même paquets qui changent. De plus le code n'est pas propre du tout bref je ne vais pas en rajouter d'avantage.

Je te recommenderai de consulter les parties C# / VB.Net qui sont les plus remplies.
Voici quelques tutoriels pour comprendre le protocol:
- viewtopic.php?f=25&t=1523
- viewtopic.php?f=41&t=218
 
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#13
Bonjour et désolé pour le message pas à sa place, en fait par "beau bot tout propre" j'entendais surtout "par quoi commencer quand on a uniquement de simple bases en algorithmiques ?"

Mais la réponse est assez clair, je vais donc commencer à apprendre le VB.NET calmement (quand je dis de 0, c'est vraiment que je n'avais mais alors aucune idée de ou commencer à se documenter). En tout cas je me suis promené sur le forum et franchement c'est très chouette ce que vous faites je trouve, félicitations ! :D
 

BlueDream

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#14
Bah on a pas vraiment besoin d'avoir d'énormes bases en algorithme, la meilleur façon d'apprendre c'est du travail des autres dans ce domaine.

Vas jeter un coup d'oeil sur des bots open source, en VB.net il y a ShadowBot et en C# il y a RaidBot (et bien d'autre encore).
 
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#15
Pour faire un bot tout beau tout propre, comme l'a dit Alex il faut bien se repérer dans ses sources, et pour ça il faut l'avoir fait. Tu peux t'inspirer des idées des autres mais il faut absolument que tu les comprennes.

Surtout que, Dofus est un jeu qui bouge énormément, donc à chaque changement, certains paquets changent donc tu doit être dans la capacité de réagir vite et bien.
Donc faut penser à faire un traducteur par exemple.

Bon courage,

Tu m'as donné envie de recoder tiens.
 
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