Résolu No.Ankama.dll en 03/19

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#1
Bonjour
Je reprends l'univers Dofus après un arrêt de plusieurs années en me lançant dans un petit projet d'MITM histoire de reprendre du poil de la bête. Cependant, j'arrive pas à mettre la main sur No.Ankama.dll depuis le GitHub de LuaxY.
Est-elle toujours fonctionnelle ? Et est-elle encore nécessaire ou il y a de nouvelles façons de rediriger le trafic depuis ?
Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée. :)

EDIT: J'avais simplement à faire une recherche Google (https://github.com/KevinSupertramp/No.Ankama.DLL). Mauvais départ...
 
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#3
Bonjour,
Moi j'ai une question je ne comprend pas comment fonctionne le No.Ankama.dll.
J'aimerai créer un MITM en C++ et tout ce que je sais c'est que je dois injecter ce dll au program Dofus pour redirigé la connexion vers un serveur local créer avec mon programme C++ mais je ne sais pas comment utiliser ce dll. Quelqu'un peut-il m'aider.
 

asyade

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#4
Le principe est relativement simple, No.Ankama "hook" la procédure "winsock.connect()" pour remplacer l'adresses IP des serveurs D2 par X address (De memoire No.Ankama remplace simplement l'ip du serveur de jeux par ton IP local). apres Il existe d'autres façons de procéder, via le fichier HOST sous Windows par example
 
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#5
Ok mais je comprend pas comment je peux appliquer le No Ankama a mon programme je n'ai pas d'exemple sur quoi m'appuyer.
 
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#6
Regarde du côté de la lib Frida pour faire un hook tu auras des exemples d'utilisations
 
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#7
Est ce que le No.Ankama.dll peux etre utilisé dans un projet c++ ? par ce que j'arrive pas a le compilé dans mon projet c++
 
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#8
Oui tu peux l'utiliser mais aujourd'hui cette lib est dépassée
 
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#10
Si vous voulez rediriger les requêtes vers ton serveur (mitm), il suffit de modifier le setting.xml tu mettant comme ip du serveur (localhost) et port (comme tu veux, 15000 dans mon cas).

Selon moi, le MITM peut être pleinement activer qu'en modifier le setting.xml et non pas les autres fichiers
 
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#11
Pour apporter une réponse un peu plus complète...

Comment mettre en place son bot (ou autre) sur Dofus ? Simplement en initiant une attaque MITM sur l'environnement où tourne Dofus. Ca peut se faire via hooking (on y reviendra plus tard), par configuration (fichier hosts, configuration réseau, routeur...) ou par remplacements de fichiers du client (patch client)

1 - Hooking

C'est la voie la plus simple, quasiment indétectable. C'est pas très compliqué, il existe des bibliothèques qui le font très bien pour toi selon ton langage (minhook, detours, easyhook...) et ton OS. L'objectif consiste à "remplacer" une fonction dans le processus visé (Dofus.exe) afin de pouvoir y introduire du code arbitraire et ainsi être libre de tout modifier, si besoin est. Sur dofus, on se remplace la fonction "connect" qui est appelé lors de la création d'un client TCP vers un serveur externe (les serveurs dofus dans notre cas). Vu qu'on a accès à l'intégralité des arguments passés à la dite fonction, on peut en remplacer certains et notamment l'adresse IP ainsi que le port de destination.

No.Ankama.dll utilise donc cette voie et se base sur MinHook. Ca suffit amplement pour qui veut tester quelque chose, à condition de la recompiler avec les bonnes adresses actuelles.

Il y a aussi Frida, qui est une plateforme de "reverse engineer" et qui inclut des fonctionnalités pour le hooking, elle est compatible Linux, Windows et Mac OS X par dessus le marché. C'est plus simple que les implémentations en C++ (du python et du JS ici) et c'est plus fiable/stable. La bibliothèque fait tout pour toi : lancement, injection, IPC si besoin, etc.

2 - Configuration
Viable seulement pour un émulateur, car dans le cas d'un MITM elle va s'appliquer à l'ensemble de l'OS et donc votre serveur MITM.

3 - Patch client

On oublie, c'est trop facilement détectable et sujet à modification par Ankama.

En conclusion : Mets à jour NoAnkama ou repars de zéro avec Frida.
 
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