2.0 MITM | Utiliser les portes/soleil changement de map

Inscrit
3 Mai 2020
Messages
31
Reactions
11
#1
Salut !

EDIT: Je développe un bot MITM sur la dernière version de dofus 2 :)

Je me heurte à un problème actuellement qui est l'utilisation des portes et des soleils pour accéder à certaines maps. J'ai bien compris que je pouvais récupérer la liste de ces éléments dans le tableau interactiveElements du message MapComplementaryInformationsDataMessage, cependant j'arrive pas à comprendre comment utiliser les champs elementId et elementTypeId pour identifier les portes/soleil, surtout qu'ils sont souvent égal à -1 !

J'ai trouvé nul part un Enum qui me permettrait d'identifier une porte / un soleil ....

Et deuxième problème, pour les portes il faut envoyer un message InteractiveUseRequestMessage qui contient le bon elementId mais surtout un autre paramètres skillInstanceUid. Et celui là je sais pas du tout d'où il sort :D ....

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !

Merci !
 
Dernière édition:
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
21
Reactions
2
#2
Tu doit les crée dans la base de donné
si tu a tout les Interactives_spawn tu a tout dans tout les cas vu qu'il te donne les Couleur

ta 3 table :
interactives_skills
celui si sert a crée les téléportations mine porte et tout autre actions zaap zaapi hotel de vente...
donc tu fait ton element que tu veut debug, et tu doit sauvegardé
tu aura l'id, teleport etc tu prend juste le ID

tu va dans la table interactives_spawm_skills
tu colle ton id dans SkillsId puis l'elementId ( couleur de l'interactives ) tu sauvegarde tu tape sur dofus .interactives reload
tu change de map et tu reviens a la map et la tu teste ton interactive

pour les nom des actions comme zaapi zaap sauvegardé enclos tu les trouve dans interactives.d2o skills.d2o ou dans ta bdd
dans les table interactives_skills_templates et interactives_template et pour add le nom tu ajoute sa dans interactives_spawn
templateId sur ton element ;)

coté Trigger ( Soleil ) c'est dans world_maps_triggers
rien de plus difficile tu devrait en avoirs déjà de crée et tu fait le même sauf que c'est pas les même id map et cellId et position
tu peut te basé sur un serveur offi taper /mapid pour récupéré la map id puis cellid pour l'id ou ton personne serra sur la case ;)

bonne chance pour les interactives elle sont très longue si aucune et faite des que tu aura trouvé le rythme sa passera plus vite

si tu galair je peut te montré via AnyDesk et te faire une interactif pour toi comprendre
 
Dernière édition:
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
31
Reactions
11
#3
Salut,

Merci pour ta réponse mais j'aurai du préciser dans mon premier message, je suis en train de développer un bot MITM, pas un ému, donc j'ai pas de table ou quoi que ce soit dans ce gout là.
 
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
2
Reactions
2
#4
Hey,

Alors, si je ne dis pas de bêtise:

- elementId, tu trouveras une référence à celui-ci dans les données de la map courante (dlm->json), plus précisément dans layers[1].cells[X].elements[Y].identifier
J’utilise d'ailleurs les données ainsi trouvé pour calculer où cliquer lorsque mon bot doit se déplacer en utilisant un élément interactif.

- elementTypeId: Je pense que tu l'auras compris, -1 implique un changement de map.

- skillInstanceUid: Celui-ci se trouve tout simplement dans la propriété enabledSkills de chaque élément présent dans interactiveElements ,
184 pour un changement de map dans la même zone
339 lorsque tu rentres dans une sous zone ou change de zone

A vérifier pour le 184/339, je te dis ça de tête.

Tchu.
 
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
31
Reactions
11
#5
Ouah merci beaucoup Asura pour ton aide !
 
Haut Bas