1.29 lecture des packets

Inscrit
28 Mai 2019
Messages
1
Reactions
0
#1
Bonjour,
Je m'intéresse depuis quelques jours à la façon dont certains joueurs prévoient l'apparition des ressources rares, avant que celles-ci ne soient visibles sur le client dofus.

Après quelques recherches, j'ai appris qu'il s'agissait de "lecture de packets".
J'ai téléchargé "wireshark", et j'ai découvert qu'en effet, chacun de mes déplacements provoquait un envoi de "packets" vers l'ip du serveur dofus, qui renvoyait quant à lui un autre packet de confirmation.

J'ai lu les tutoriels de certains membres sur la lecture de packets. J'ai appris à lire l'ID du packet ainsi que sa taille.

Cependant il m'est impossible de lire les données en elles-même (temps de réapparition des ressources, numéro de ressource, de map etc).
J'ai lu qu'il fallait s'aider du code source de dofus. Je l'ai trouvé sur internet, mais aucun ID ne semble correspondre aux ID des packets reçus.

Je n'ai quasiment aucune connaissance en langages informatiques.

J'aimerais obtenir quelques pistes qui pourraient me permettre d'avancer, et de trouver une finalité pratique à tout cela.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 

MaSTeR

Contributeur
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
32
Reactions
11
#2
Hey buddy, envoi le data.

Lucky for you, les donnés de Dofus 1.29 ne sont pas "encryptés.".
 
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
19
Reactions
12
#3
interactive 1.29 GDF|cell_id|etat_id

statut 1: disponible
statut 2: en attente
statut 3: no disponible
statut 4: rechargé - Si vous êtes sur la carte, vous recevrez le 4
 
Haut Bas