Résolu Id des sorts

Inscrit
7 Mars 2019
Messages
3
J'aime
0
#1
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le fonctionnement des Id de sort.
Mon problème est que d'après le site Dofus le sort sentence a pour id 9644 soit 0x25ac en hexa et quand je regarde l'id présent dans mon packet je tombe sur 0xac4b, on voit bien que 0xac est présent dans les deux cas mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre 0x25 et 0x4b

Un autre exemple avec tempête, sur le site id de 156 et hexa de 0x9c et dans ma trame 0x9c01, je ne comprend pas l'action faite par le jeu pour que 0x01 ne soit pas "pris en compte"

Ps: si quelqu'un connait le nom du fichier qui contient les infos sur tout les sorts je suis preneur :)
 
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
3
J'aime
0
#3
Super merci, je pensais qu'il y avait que des images dans les .d2o.
Je suis toujours preneur si quelqu'un peut m'expliquer comment lire l'id dans le paquet car je trouve toujours pas :(
 
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
3
J'aime
0
#4
J'ai finis pas trouver !
Tout est dans la fonction readVarShort() dans com.ankamagames.jerakine.network.CustomDataWrapper.
En faite pour le premier élément hexa on fait un simple ET logique avec la valeur 127, même chose pour le deuxième hexa mais on va en plus faire un décalage de 7 vers la gauche, puis on additionne les deux.

Exemple: Je lance le sort sentence, dans ma trame j'ai un SpellId a 0xac4b
0xac = 172
0x4b = 75

Pour le premier hexa on a donc:
172 & 127 = 44

Pour le deuxième hexa:
(75 & 127) << 7 = 9600

On obtient au final 9644 ce qui correspond à l'id du sort sentence.
 
Haut Bas