C# Emulateur Dofus 2.3.7 - Sunshine

Inscrit
4 Decembre 2016
Messages
32
J'aime
13
#26
Tu t'en protèges comment de ça.?
Je prend un exemple tout con, lors d'un échange il y a plusieurs chose à vérifier

non exhaustif :

- Si la cible à qui on lance l'échange est effectivement connectée et valide.
- Si lors d'un échange, l'item que le joueur veut échanger existe vraiment et est possédé par celui-ci.
- Bien vérifier si les deux joueurs sont prêts à échanger.

Et ainsi de suite, de manière générale il ne faut jamais faire confiance au client, car techniquement il peut t'envoyer n'importe quoi comme la demande d'utilisation d'un sort lors d'un combat alors que c'est pas ton tour ou une demande de sort en dehors de la portée, par exemple.

Ça se passe toujours comme ça avec le modèle client serveur
un peu plus d'informations à ce sujet :

https://news.ycombinator.com/item?id=11583008
https://www.reddit.com/r/gamedev/comments/6bpid7/never_trust_the_client/
 
Dernière édition:
Inscrit
25 Février 2012
Messages
182
J'aime
51
#27
Tout à fait Naywyn.
Je demandais aussi pour savoir si quand le contenu de l'échange change, il faut attendre ~2s avant de pouvoir cliquer sur Prêt encore, et d'autres truc ^^
 
Haut Bas