2.0 DOFUS2 - Serveur(s) d'authentification(s) - Config.xml

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#1
Hello tout le monde,

Je m'intéresse au protocole de D2 et je risque de poster plusieurs questions (si pas répondues sur le forum) suite à mes futures recherches.
Dans le fichier config.xml on peut voir plusieurs adresses de connexion (voir screenshot), comment le client décide-t-il ? Parfois lorsque j'inspecte le trafic c'est une adresse, puis quand je retourne vers la sélection de serveur c'est une autre ? Dernière question, à quoi sert le sniffer présent aussi dans la config, pour du débug coté Ankama ?

Merci à vous !


1587921491244.png
 
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#2
Hello,

En deux mots : load balancing. Au cas où qu'un serveur d'auth tombe, un autre est capable de prendre le relais. Le client se connecte sur un autre serveur si son premier choix est indisponible. C'est choisi aléatoirement.
 
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#3
Hello,

En deux mots : load balancing. Au cas où qu'un serveur d'auth tombe, un autre est capable de prendre le relais. Le client se connecte sur un autre serveur si son premier choix est indisponible. C'est choisi aléatoirement.
C'était mon intuition, merci !
Je suppose que la signature plus bas dans la config empêche toute modification de celle-ci?
 
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28 Février 2014
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#4
Oui enfin je sais pas si c'est la signature mais tu ne peux pas toucher à la config. Tu vas devoir faire un Hook.
 
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#5
C'était mon intuition, merci !
Je suppose que la signature plus bas dans la config empêche toute modification de celle-ci?
Si tu souhaites absolument modifié la config, au lieu de passé par un hook tu peux. Il va falloir modifié ton DofusInvoker
 
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#6
Pas très tenté de modifier l'invoker directement, donc j'ai update la dll no.ankama avec les nouvelles adresses et ça fonctionne, merci tout le monde!
 
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#7
Tu peux patcher la signature en temps réel aussi, c'est une sorte de "hook de données", mais le hook est plus facile !

edit: il faudra mettre en place un hook plus tard que le auth pour renvoyer le vrai config.xml et pas le faux afin de ne pas se faire ban pour modification de fichier...
 
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30 Octobre 2019
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#8
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#9
Quand tu dis que t'as update la dll no.ankama, c'est bien comme dans cet exemple ? https://github.com/ProtonOverflow/NoAnkama Et ça permet d'éviter de se prendre un ban pour modification de fichier ?

Merci
Je sais pas si ça "évite" un ban mais ça diminue les risques, et j'utilise la dll No.Ankama mais c'est exactement la même logique oui.
 

BlueDream

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#10
Ça évite un banne sur la modification des fichiers (sigantures md5)
évidemment, ça ne va pas t'éviter une sanction en jeu lié à ton activité.
 
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